Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC Empty[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis quelques mois lorsque j'essaye de monter ma carte SD sur un ordi (pas forcément le mien) par câble USB, la plupart de mes fichiers, et notamment photos, vidéos, et tout ce à quoi j'aimerai avoir accès en fait, apparaissent uniquement sous forme de raccourcis (en .lnk), et je n'y ai donc pas accès.
Je n'avais pas ce problème auparavant, et après plusieurs recherches vaines, j'en viens à vous demander de l'aide, pour savoir si vous aviez déjà eu notion de ce "problème" et ce que je pourrai faire pour accéder à nouveau à mes fichiers.

D'avance merci pour vos réponses Wink

Dernière édition par Lafuns le Mar 29 Mai 2012 - 1:01, édité 1 fois

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC EmptyRe: [Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
tu as le mode usb débogage en marche transfert tes fichier du tel sur ton pc (et pas du pc sur ton tel) puis formate ta sd et réinstale tes fichier.

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC EmptyRe: [Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
Merci de ta réponse, mais le problème est dans ce sens justement, je n'arrive pas à transférer les fichiers de la carte SD à mon ordi, ils n'apparaissent que sous forme de raccourcis (et j'ai essayé avec le débogage USB activé ou non, je n'ai pas vu de différences).

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC EmptyRe: [Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
Ton problème vient probablement de la corruption d'un fichier sur ton ordinateur. Voici une procédure si tu as Windows:

- Débranche ton appareil
- Dans l'explorateur Windows, localise le fichier INFOCACHE.1 (dossier Windows\System32\DriverStore pour Windows Vista ou 7 / Windows\Inf si tu as une ancienne version de Windows)
- Donne-toi les droits sur le fichier (clic droit - Propriétés - onglet Sécurité)
- Supprime le fichier INFOCACHE.1
- Redémarre ton ordinateur
- Teste

PS: il faut que l'affichage des fichiers cachés resp. système soit activé pour que tu puisses voir le fichier

Tiens-nous au courant

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC EmptyRe: [Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
Merci pour ta réponse, alors j'ai supprimé le fichier en question, mais quand je rebranche mon tel en USB, après redémarrage, la plupart des fichiers sont toujours en .lnk, inaccessible, et de plus le fichier infcache.1 réapparaît sur mon ordinateur (sachant que ce problème se posait sur tous les ordis où je le branchais, mac compris) ...
Merci d'avance si tu as une autre idée.

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC EmptyRe: [Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
Il est normal que le fichier Infcache.1 réapparaisse. Il est recréé automatiquement lorsqu'un périphérique USB est détecté par Windows. La manip effectuée servait juste à repartir avec un fichier "neuf", exempt d'éventuelles corruptions. Tentative ratée si j'en crois ta réponse Rolling Eyes

Je suppose que tu as une rom d'origine et non pas une rom custom. Donc pas de possibilité d'essayer de passer par le redémarrage en Recovery pour voir si le problème persiste.

Deux idées peut-être:
1. Si tu disposes un lecteur de cartes sur ton PC ou un lecteur externe, utilise-le pour lire ta carte SD et vérifier si le problème persiste.

2. Est-ce que tu utilises le même câble USB pour connecter ton appareil aux divers PC? Essaie avec un autre câble.

En faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé un site qui pourrait également être utile. C'est en anglais. http://www.squidoo.com/folders-become-shortcuts#module155670152
Si tu ne comprends pas, reviens ici et quelqu'un te fera la traduction. Mais en résumé, le site propose de résoudre ton genre de problème en 3 étapes:
a) Vérifier si les dossiers/fichiers sont en mode Hidden (caché) et corriger le problème
b) Si pas résolu avec a) Télécharger, installer et exécuter un anti-virus spécifique
c) Si toujours pas résolu, Télécharger, installer et exécuter un outil de restauration des données + Formatage du périphérique de stockage

Dernière édition par pnoire le Lun 28 Mai 2012 - 14:14, édité 1 fois (Raison : complément)

description[Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC EmptyRe: [Résolu] Fichiers carte SD n'apparaissent qu'en raccourcis sur PC

more_horiz
Merci, malgré mon anglais pourri la première technique du site fut la bonne (j'ai donc pu constater qu'à chaque fois que je téléchargeais un fichier, il était téléchargé 500 fois en moyenne...évidemment ça prend de la place, mais chaque problème en son temps Rolling Eyes )
Donc problème résolu, merci pour toutes tes réponses Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre