Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 Empty[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas m'être présenté.
Malgré mes recherches et tous mes essais, je n'arrive pas à débloquer mon HTC Trophy SE 8107 (dernière mise à jour SFR) en Interop Unlock.
J'ai acheté un jeton Chevron Lab et je suis donc en Dev Unlock mais mon but est de faire du teethering avec une tablette PC et je ne peux pas installer DF Router.
Venant de Windows Mobile 6.5, je n'aurais jamais cru que ce soit aussi galère pour débloquer Windows Phone 7 et je regrette vraiment de l'avoir acheté surtout que l'on ne pourra pas apparemment upgrader en WP 8.
Je ne souhaite pas flasher ma ROM de peur de tout perdre (Trop fastidieux), aussi si un expert a une solution je suis preneur comme beaucoup d'autres je pense.
Mon bloquage vient de ma dernière mise à jour apparemment et je ne peux pas faire marche arrière en 7720.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Bonjour

Il serait souhaitable que tu mettes ton profil à jour, tu parles de Trophy et ton profil indique que tu as un désire S.


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Bonsoir,
Oui en effet, mille excuses, j'ai corrigé mon Profil car j'ai bien un HTC Trophy sous Windows phone 7 et le titre de mon post est correct.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Tu as de la chance d'avoir un jeton, il n'y en a plus de disponible ! Sad

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Bonsoir,

Belle arnaque ce Chevron Labs car les gens comme moi qui ont acheté légalement un jeton, pensaient que leur HTC serait complètement débloqué.

Belle erreur du fait qu'il y a plusieurs niveaux de bloquage et que personne ne le savait [où les experts peut-être : Dev Interop, Interop Unlock, root interop et Full interop]. Ton jeton te permet juste d'avoir le niveau de débloquage Dev Interop (limité à 10 installations de xap la cérise sur le gâteau) et que tu ne peux presque rien installer même avec des programmes en natif.

Il faut être au moins Interop Unlock voir Full Interop pour installer ce que tu souhaites.

Donc le fait d'avoir ou pas un jeton Chevron Labs ne change pas grand chose sauf que l'on a payé.

Du côté de Microsoft, c'est une politique lamentable et il mériterait un procés pour arnaque avec cette même société.

Pour ceux qui aiment la bidouille, ils sont servis remarque mais pour des gens réglos, c'est la galère.

Cordialement

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
"Belle arnaque ce Chevron Labs car les gens comme moi qui ont acheté légalement un jeton, pensaient que leur HTC serait complètement débloqué."

euhh pas d'accord les conditions étaient clairement expliqué...après crosoft a rompu l'accord donc ... voila
tu dis vouloir débloquer le tel si cela est possible c'est grâce a cette team...leur seul erreur a été de vouloir légaliser la chose avec un partenariat avec crosoft...

pour en revenir au sujet, le mieux pour toi serait de flasher avec une rom custom....
tu as peur de perdre quoi, photo contact ????

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Bonjour,
En tout cas sur le site de Chevron Labs, je n'ai pas vu ce que tu m'indiques où bien j'ai mal lu.

En ce qui concerne la Team, je comprends bien que c'est grâce à Chevron Labs que les débloquages ont été possible donc on ne va pas cracher dans la soupe c'est clair mais tu m'excuses, on reste quand même à la limite de la légalité quelque part et Microsoft se fout de ses clients.

Pour ce qui est de flasher mon téléphone avec une Rom custom, étant trés loin d'être un expert, j'ai juste peur que mon téléphone ne redémarre pas ou qu'il soit bloqué et que je ne puisse plus restaurer.

Mon téléphone étant un outil de travail et non un jeu et n'ayant pas trop de temps à passer sur ce style de chose, il faut aussi comprendre ce style de crainte.

Cordialement

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
oui je comprend tes craintes mais les pb peuvent arrivé même avec une simple mise a jour...le flash étant la solution idéal pour ne pas avoir a te soucier de l'unlock....

lit ceci mais tu vas vite être blocker et arriver a la conclusion qu'il va falloir passer en rom custom donc flash...voir même downgrade via méthode goldcard....

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51405-softxap-wp7-root-tools-un-outil-de-hack-all-in-one

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
J'avais lu l'article dont tu indiques le lien et tu as tout à fait raison, je peux avoir le même problème en faisant une mise à jour opérateur.

Le micro programme de mon trophy est le : 2250.21.51201.163
Ce qui donne : 5.12.163.01
CID 163 = Vodafone_FR (SFR) (CID : VODAP203)

C'est cette rom à télécharger ?
RUU_Schubert_HTC_Europe_5.10.401.04_SLSPL_Signed_b y_ansar.zip

Et après installation de cette rom je reviens en quelle version 7720 ?
Après il faut refaire les mises à jour via Zune ?
Je perds les programmes installés ?

J'ai vu un article avec un trophy qui a le même microprogramme que moi et tu parles de cable USB en Y. Si je dois bidouiller un cable je laisse tomber car apparemment il a pas mal galéré.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Cordialement


description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
alors voici les étapes
1) tu es en spl 5.12
donc tu dois downgrader via méthode goldcard pour passer de spl 5.X a spl 1.X

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

2) Apres tu dois installer rspl/hspl
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51148-tutoinstaller-le-rspl-hspl-sur-les-appareils-htc

3) Pour terminer installer la rom custom
dispo sur le fourm xda ...

Une fois al rom custom installer tu ne fais plus de mise a jour via Zune ..mais tu peux toujours l'utiliser pour le reste
effectivement tu auras besoins d'un cable y mais ..il arrive que certains on des pb due a leur lecteur de carte microsd ou leur clef usb...

Bref si tu voeux une rom custom full unlock tu n'as pas d'autre choix...


description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse Calavero, pour ton temps et tes documentations mais je ne m'y risquerais pas car premièrement, avec la chance que j'ai je vais me retrouver dans une galère noire.

De plus, il y a trop d'incertudes, de manipulations et je ne suis pas assez calé pour m'y aventurer. Je ne pensais devoir revenir en spl 1 soit en version 7004 en gros.

Merci encore pour ton aide précieuse Calavero.
Bien Cordialement

description[AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107 EmptyRe: [AIDE] HTC Trophy Interop unlock se 8107

more_horiz
oui malheureusement pour le moment il faut revenir en spl 1 (7004,7008,7392) pour pouvoir installer le rspl/hspl qui va permettre de shunter la sécurité (du boot) du tel et ainsi permettre l’installation d'une rom custom avec dernière maj et full unlock inclue...sorry
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre