Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? Empty[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Bonjour,

J'ai voulu changer la rom de mon téléphone HTC Sensation, modèle jamais modifié fourni par mon opérateur (sfr), pour une OrDroid. J'ai donc débloqué le bootloader, puis je l'ai rooté. Ça s'est passé sans soucis. Mes problèmes sont venus au moment de passer en S-OFF.

Etant en HBOOT 1.27.0000 j'ai voulu utiliser Juopunutbear. Tout s'est bien passé au début, j'ai bien mis à la masse le point de contact au bon moment puis l'appareil reboote et reste bloqué sur l'écran Juopunutbear. J'ai beau attendre ou rebooter l'appareil rien y fait.

J'ai lu sur le forum que Pronolovic a eu le même soucis et l'a résolu en faisant :

Code:

1. Flash sous ADB du recovery.img qui a été crée dans le dossier Juopunutbear.
2. Passage en super CID.
3. Flash du FIRMWARE en 3.32
4. Installation d'une rom custom (leedroid pour ma part)


Je me lance donc dans cette manip et je flash le recovery. Mais là le téléphone reste bloqué au démarrage sur l'écran blanc avec le logo HTC.

En mode panique j'essaye plusieurs manips trouvée sur le net mais sans aucun résultat.
Pire même, à présent si je passe dans le bootloader et que je choisis "recovery" au lieu de me retrouver avec le menu de recovery je me retrouve sur l'écran blanc avec le logo htc Shocked

Je suis totalement perdu et je cherche juste à avoir un téléphone qui marche, peu importe la rom.

Savez vous où je peux trouver une procédure pour faire un raz complet de tout le téléphone :
- kernel
- rom

Désolé de vous embêter, merci pour votre aide Embarassed

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
hello ,

j'avais le meme pb que toi sur un htc desire hd , on m'a conseillé de reflasher avec une rom officielle en ruu depuis le fastboot , ca à fonctionné ..
t'as déjà tenté ?

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
J'ai essayé mais sur le net j'ai trouvé de tout comme rom soit disant officielle et je suis tombé sur pas mal de liens morts.

Tu sais où je pourrai en trouver une bonne?

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
donc au final , t'es S-OFF ou pas ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50088-tuto-htc-sensation-rom-sfr-ou-orange-vers-rom-htc-officielle-1454021

ptet là

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Au final je suis :
Bootloader : déblocké
S-ON
Rooté : Je l'ai été mais avec toutes manips faites je n'en suis plus sur.

J'ai vu la procédure, j'ai essayé mais on tombe toujours sur un fichier à prendre sur filefactory et ça m'indique tout le temps que tout les canaux de dl dont pris.

Il n'y a pas moyen de tout reflasher : kernel et rom ?

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

le 2eme post est bon , multiupload

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
En fait le fichier n'existe plus malheureusement :
"Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur."

Sinon d'une manière générale, pour remettre complètement à plat mon téléphone que dois-je faire, et surtout dans quel ordre?

- Passer en S-OFF
- Rooter le téléphone
- Passer en Super CID
- Flasher le kernel
- Installer une ROM

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
ben le problème , à partir du moment ou ton tel ne démarre pas , tu peux rien faire de tout ca .
Donc t'as pas trop le choix , à part trouver une rom officielle , et reflasher par le fastboot , je vois pas .

attends un peu , des plus calés que moi viendront surement donner leur avis Wink

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Merci pour ton aide en tout cas smile
J'espère que mon téléphone n'est pas HS.

Je vais essayer de trouver une rom officielle.

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Déjà j'ai pu remettre le Clockworkmod Recovery grâce à cette procédure : ici

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Je cherche désespérément un RUU mais à chaque tentative je tombe sur l'erreur [155] : Erreur de mise à jour d'image.

J'ai pourtant utilisé un RUU pyramid vodafone. Sad

Personne pour m'aiguiller svp ?

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
hello , je viens de lire ca

"ERREUR [155~159] : ERREUR D'IMAGE
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU
pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la
ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez."

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
J'ai vu également mais je ne trouve pas de RUU accepté par mon téléphone Sad
Il les rejette toutes, pourtant je vérifie la version de kernel et l'opérateur.

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Savez-vous comment je peux passer en s-off sans que le téléphone puisse se lancer complètement, je suis toujours bloqué sur le screen blanc avec le logo htc.

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Salut alors moi j'ai un gros soucie j'ai voulus utilisé cette méthode sur le Sensation xe d'un ami qui avait un hboot 1.29.0000 j'avais commencer par débloquer le bootloader via htcdev avant de tomber sur cette méthode est ca c'etait bien passé.
Donc mon phone est en Unlocked et S-on
je ne suis pas rooté

Mais pendant la pendant la manip du Wire-trick le phone a redémarre et reste bloquer sur un ecran noir et Juopunutbear et j'ai beau entendre et redemarrer pareil , je retombe sur le recovery et Juopunutbear ecrit.

Donc j'ai regarder un peu partout pour trouver la solution, j'ai commencer par flasher le recovery stock par une clockwork touch 5.8.0.9
ca a marché donc j'ai décidé de reflasher avec avec une Ota stock pour commencer mais : Installation aborded
je tente des Ruu erreur 155
je tente une rom custom : aborded

Donc la je sais plus ou chercher vue que le phone n'est pas a moins sa craint, de plus le wire-trick a fusillé la sd du coup le mec a tout perdu.

La je télécharge d'autre Ruu pour tester mais sinon je vois pas ce que j peu faire d'autre, si quelqu'un a une idée rapidement car je devais rentre le phone ce soir merci

description[AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet? EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué sur le logo HTC : Comment faire un raz complet?

more_horiz
Bonsoir Huss2seine,

Je t'ai répondu sur l'autre topic et il vaudrait mieux continuer sur l'autre pour éviter des doublons.

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre