Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
GDEHON
fiestatiteuf
Primokorn
Megatrolol
pvrigna
Mendicant Bias
Zpard11
Darkcore
jmboys
snach21
ramo97
TM22
lorenzolamas
justaman72
Nicko
greasy
Younes rachadi
filou80
Jin75
cedarz
Bulbi
Thomanim
papayou
jordan1323
yannir11130
medissa17
jig68
ninotymi
jejehtc
Holy0Crup
Cookys
mattwarend
Jim777
GORA
hemess
korou
Casper78
mohican22
DEDO
Sccip
44 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour a tous,
J'ai suivis ce tuto mais cela ne donne pas grand chose
J'ai voulu restaurer ma Galaxy TAB3 (SM-T315) avec une Rom officiel (mono fichier MD5)
Mais il y a un problème, il m'a seulement enlever le Root que j'avais fait
Moi je voulais une remise a neuf de la tablette, pourtant tout c'est bien passer
Tout mes programmes et donnés perso son resté dessus, seul le Root a été virer
Savez-vous pourquoi ?
Par avance merci
Claude

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour K750,

Il faut que tu fasses un Wipe Data + Wipe cache via le Recovery stock.
Ou que tu ailles dans "Parametres/Sauvegarder et Restaurer" et que tu fasses "Réinitialiser les valeurs par défaut d'usine" si tu veux supprimer toutes tes données, applications, ...

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour et merci pour ta réponse
Petite précision, ClockWorkMod Recovery est installer dans la tablette
Cela peut il y avoir une incidence ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Il faut que tu fasses un Wipe Data + Wipe cache via le Recovery stock.
Ou que tu ailles dans "Parametres/Sauvegarder et Restaurer" et que tu fasses "Réinitialiser les valeurs par défaut d'usine" si tu veux supprimer toutes tes données, applications, ...


Cela va effacer ma carte SD ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Après le flash de la rom stock tu ne devrais plis avoir le CWM.
Par contre tu as le Recovery stock

Non les deux manips ne formate pas la carte SD.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Après le flash de la rom stock tu ne devrais plis avoir le CWM.


Ok je vois
Ma derniere question, les Wipe Data + Wipe cache je peu les faire via CWM ?.

Mendicant Bias a écrit:
Par contre tu as le Recovery stock


C'est pas grave, au cas ou je remettrais CWM.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui tu peux faire les wipes Data et Cache via le Recovery Stock ou CWM

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,
Un grand merci pour ton aide, je suis bien arriver a flasher la rom d'origine
Par contre un truc bizarre ma tablette Galaxy TAB3 (SM-T315 4G/LTE) ne m'affiche toujours pas de connexion 4G.
Je suis chez Free, ma tablette est reconnue par Free comme compatible, l'option 4G est activé.
Malgré une antenne a 200 mètres sous mes yeux je n'est toujours pas de connexion 4G.
Je pensais que la mise a jour allait changer quelque chose, ben même pas.
Claude

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour K750,

Tu es bien sur que l'antenne qui se trouve a 200m est bien une antenne 4G et donc que tu te trouves dans une zone couverte 4G ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui absolument
La voici

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 Antenn10

Elle est la sous mes yeux sur la tour juste en face de chez moi

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 Antenn10

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Elle est peut-être présente, mais non activée...

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Alphomega a écrit:
Elle est peut-être présente, mais non activée...


Ben si, elle est activée
C'est écris sur l'image

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Il ne faut pas trop s'y fier.
Tu as un téléphone compatible 4G pour tester ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Tu as un téléphone compatible 4G pour tester ?


Non je n'ai qu'une tablette
J'ai poser la question au service technique Samsung, j'attend leur réponse
Le problème viens peut être de la tablette

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Quand tu vas dans "Paramètres/Général/Plus/Réseaux Mobiles/Mode de Réseau" qu'est-ce que tu vois dans ce menu ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,
C'est le premier endroit ou j'ai été voir
De haut en bas je vois :

2G/3G (connexion auto)
2G uniquement
3G uniquement

Le plus surprenant c'est qu'il y a aucune indication de 4G
Et pourtant cette tablette est vendue comme une tablette 4G/LTE
Son code produit est : SM-T3150ZWAXEF
On la trouve bien chez Samsung : SM-T3150ZWAXEF
Hier j'ai encore contrôler avec Kies pour une mise a jour, j'ai bien la 4.2.2 etpas de mise a jour pour l'instant.
Free l'a reconnue comme compatible et a activé mon option 4G

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonsoir,
Du nouveau pour aujourd’hui
Après plusieurs échanges d’émail avec Samsung ils me confirment que mon Android 4.2.2 est compatible pour la connexion 4 G et me demande de contacter mon opérateur.
Comme je ne suis pas loin de Paris je fonce au 16 Rue de la Ville-l'Évêque, 75008 Paris a la boutique Free
J’explique le problème à l’accueil, à ma grande stupéfaction le gars m’explique que Free met la carte SIM à jour progressivement
J’attendais d désespérément une mise à jour de ma tablette alors que c’est à Free de faire la sienne
Avez-vous déjà connu cette mésaventure ?
Claude

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour. Je relance un peu ce topic car j'ai un soucis...
Un collègue m'a demandé de m'occuper de son S3 car après une mise à jour, il s'est aperçu que celui ci ne fonctionnait plus aussi bien qu'il aurait du (rame énormément dès qu'une appli est ouverte, redémarre souvent, etc...)
Du coup, je télécharge la dernière ROM officielle, Odin et je me lance.
Mais voilà, Quand je démarre le flash, Odin reste planté sur : "< ID:0/003 > NAND Write Start!!" et plus rien.
Ça fait 10 minutes que c'est comme ça (et sur le S3 la jauge bleue s'est remplie d'un seul coup et puis plus rien non plus).
Dois je prendre le risque de tout débrancher?
En cas de brick , puis y remédier facilement?

Merci pour vos futurs conseils.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,
As-tu bien suivis la bonne procédure ?
Je ne connais pas le S3

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui, oui, j'ai bien suivi la procédure. Pour le S3, je ne le connais pas non plus, mais j'ai déjà flashé des Samsung. Wink

EDIT : j'hallucine!!!! La batterie était à block il y a une heure et elle est complètement vidée!!! Shocked 
Mon collègue m'en avait parlé mais là, c'est quand même incroyable!

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
tollkhyenn a écrit:
EDIT : j'hallucine!!!! La batterie était à block il y a une heure et elle est complètement vidée!!! Shocked 
Mon collègue m'en avait parlé mais là, c'est quand même incroyable!


Pour rooté le téléphone la batterie doit être pleine
La dernière version d'Odin que je connais est la v3.09
Regardez si un logiciel ne tournerait pas en tache de fond
Désactivez le WiFi si ce n'est pas encore fait
Mettez la connexion en 2G si possible
Si le portable est neuf retour S.A.V

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Merci pour les conseils.
Le S3 n'est pas neuf, donc pour le SAV, c'est mort.
Je recharge le téléphone, tente une restauration d'usine et je verrai bien.

Encore merci!

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
tollkhyenn a écrit:
Merci pour les conseils.
Le S3 n'est pas neuf, donc pour le SAV, c'est mort.
Je recharge le téléphone, tente une restauration d'usine et je verrai bien.
Encore merci!


Laisse-le branché pendant que tu bricole dessus, c'est plus prudent  Very Happy 

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
En fait, la batterie est vraiment morte... Elle est légèrement gondolée. Je pense qu'elle a du prendre un bon coup de chaud.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
tollkhyenn a écrit:
En fait, la batterie est vraiment morte... Elle est légèrement gondolée. Je pense qu'elle a du prendre un bon coup de chaud.


Elle se change ou elle est soudée ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre