Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD Empty[AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Bonjour à vous,

Petit soucis avec la connexion entre mon DHD et mes PCs.
Mes deux ordinateurs de bureau ne reconnaissent plus mon DHD, mis à part pour la charge, alors que mon petit Eeepc reconnait le téléphone en charge et en lecteur de disque seulement. Plus de relais modem ou de HTC sync...
Me servant beaucoup plus souvent de mes ordi bureaux, j'aimerais que quelqu’un m'aide à régler ce problème.
J'avais l’intention de changer ma Rom Radio en passant par Ultimate Multi Tool mais n'ayant pas de reconnaissance USB...

Merci à vous!

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Salut
HTCSync et ses drivers sont installés sur tes PCs ?
Si oui tu peux essayer en désinstallant et en réinstallant
essayer aussi d'autres ports usb voire un autre cable Wink

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Oui pour HTC Sync mais je ne suis pas vraiment sûre pour les drivers, ou puis je trouver les drivers nécessaires?
Ces fameux drivers ne sont ils pas censés s'installés avec HTC Sync ?

Autrement, j'ai déjà essayé d'autres câbles mais sans résultat.

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
oui justement désinstalles et réinstalles Wink

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Je viens de réinstaller dans les règles de l'art mais rien...
Je me demandais, est il possible que le "Advanced Task Killer" m’empêche de faire fonctionner le processus de connexion USB?

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Pour savoir si Advanced Task Killer est coupable, désinstalle-le, redémarre ton téléphone et teste Wink

Autre idée: je vois que tu as une rom custom. Est-ce que le problème a commencé après un flashage? Si ou, il faudra sans doute faire un full wipe et reflasher la rom.

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
@pnoire: le problème à commencé avant de changer de ROM Custom.
J'avais une RCMix3D mais le problème est apparu des mois après cette première install.
Le truc c'est que je n'ai même plus l'icone USB sur la barre de notification, seule la batterie réagit.


Du coup, est il possible de changer ma ROM Radio via le recovery?

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Pour autant que je sache, le Radio ne changera rien au problème USB. Si le problème se pose depuis longtemps, avec des roms différentes, des câbles différents et sur différents pc, il se pourrait que ce soit purement et simplement matériel.

Est-ce que le mini-port USB de ton téléphone est propre? De la poussière accumulée peut avoir des répercussions bizarres.

Autre question: est-ce que tu as tenté de monter ta carte dans le recovery pour voir si elle est vu par le PC (si tu utilises le recovery 4Ext, essaie Toggle USB storage)?

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Autre question: est-ce que tu as tenté de monter ta carte dans le recovery pour voir si elle est vu par le PC (si tu utilises le recovery 4Ext, essaie Toggle USB storage)?


J'utilise bien 4ext mais une fois sur le recovery en cliquant sur Toggle USB il y a juste marqué "disconnect", enfin je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire [AIDE] Problème connexion USB-DHD 887500 Il devrait y avoir quoi au juste?

Quoi qu'il arrive il se peut que ce soit un défaut matériel comme tu dis, mais pourquoi fonctionnerai t il sur mon eeepc?!
Je viens de lui mettre un coup d'air comprimé mais ca n'a pas changé grand chose :s

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Toggle USB storage permet de monter la carte à partir du recovery pour qu'elle soit lue par le pc. Lorsque tu actives cette option, tu devrais pouvoir lire le contenu de ta carte dans l'explorateur de ton pc. Cela permet de vérifier si le problème de connexion pourrait être lié à la rom ou non.

Sur ton eeepc, la connexion USB se fait correctement!? Si oui, alors c'est vraiment une question de pilote sur tes pc.
La désinstallation-redémarrage du pc-réinstallation de HTC Sync n'a rien changé? Le gestionnaire de périphériques voit correctement ton téléphone?

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Oui, sur le eeepc je ne peux avoir que l'accès a la carte, pas de synchro HTC sync...
Mais mon pc fixe ma montré pendant une dizaine de secondes l'accès à ma carte et plus rien.

La des/install de htc sync n'a rien changé.

Mon pc voit bien un périphérique mais il est inconnu, malgré la présence des pilotes.

Je vais voir avec un autre DHD et je vous tiens au courant. Si il edt detecte, alors cest un pb matériel...
Merci!

description[AIDE] Problème connexion USB-DHD EmptyRe: [AIDE] Problème connexion USB-DHD

more_horiz
Salut jamesn1905,

J'ai cherché des solutions pour ton problème. Malheureusement pas de véritables pistes autres que celles que tu as déjà testées: changer de cable, tester sur d'autres ports USB, d'autres PC - désinstaller totalement htc sync + pilotes dans le gestionnaire de périphériques et réinstaller après redémarrage (sans autre périphérique USB connecté).

Une seule nouvelle piste: un utilisateur a constaté que si la mémoire interne du DHD disposait de moins de 15 mo libres, la connexion ne parvenait pas à se faire correctement. Vérifie si c'est ton cas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre