Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS Empty[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Voilà quelques temps j'ai installer la nouvelle rom Android ICS. Tout fonctionne, sauf une fonction très utile avec quelques applications, c'est le scan.

Je m'explique par exemple je veux scanner un code barre avec une application, donc il lance l'appareil photo mais le problème c'est que le scan ne s'arrête jamais et je ne peux donc pas savoir à quoi correspond le code barre...j'ai plusieurs applications qui utilise ce principe et rien ne fonctionne Sad

Des idées ?

Dernière édition par chipette le Ven 29 Juin 2012 - 14:18, édité 2 fois

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Télécharge NeoReader! Wink

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Merci !
Le soucis c'est pour les codes barres de produit, pour les applications qui utilise le scan de code barre (par exemple d'une boisson) pour avoir un remboursement Sad

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Bonjour Chipette,

Est-ce que tu peux rajouter la balise "AIDE" à ton titre que tu as oublié de mettre.
Pour ce faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et de rajouter la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Voilà qui est fait :-)

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Arf...wé...là ça peut être un soucis...Install quand même neoReader, et regarde si il ne corrige pas le pb...

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Malheureusement non No

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Bon, et sur tes applies, as-tu la possibilité de lire le code à partir d'un fichier déjà présent sur le tel?

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
c'est à dire le code source ?

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
non..certaines applies te permettent le flash à partir d'une image que tu as sur le tel...
Si c'est le cas, tu prends le code en photo simple, et tu la recherche avec ton applie.

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
apparemment non, c'est l'appli shop***

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
connais pas...ben c'est mort alors...No

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
apparemment...je pense qu'il y a quelque chose dans la rom qui n'a pas été configuré le tout est de trouver quoi [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS 61393

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Bonjour Chipette,

Tout d'abord, peux-tu nous dire quelle rom as-tu installée et utilises ?

Est-ce que tu peux mettre ton profil à jour pour ue ce soit plus simple et plus facile de t'aider.

Merci par avance.

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
C'est mieux comme ça ? Very Happy

J'ai une version Android ICS basée sur le Nexus, je mets tout ce qui est indiqué dans les infos du téléphone

Numéro du modèle : NexusHD2
Version d'android : 4.0.3
Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14 (c'est du chinois pour moi)
Version du noyau :
2.6.32.15_tytung_ics_r1
tytung@ubuntu #230
Mod version : MedroidMod
Numéro du buil : IML74K (NexusHD2-ICS-CM9 v1.5)

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Parfait, merci Chipette cheers

Je te conseil de mettre à jour ta rom.
Regarde le topic de la rom pour faire ça car nous sommes aujourd’hui à la v2.4 de la NexusHD2-ICS.

Le topic c'est ici

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Merci !
Je vais essayer de pas me vautrer [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS 61393

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Mais de rien,

Avant toute chose, il faut que tu fasses un Backup de ta rom via le Recovery.
Et ensuite, suit bien les instructions pour installer/mettre à jour ta rom.

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
j'écris ici pour ne pas polluer l'autre topic Very Happy
donc je suis sous Magldr, je vais dans AD recovery puis backup and restore ?
je suis sûre que c'est tout simple à faire, mais je crois que j'ai pas les yeux en face des trous car je vois pas "mettre à jour" Sleep

donc j'ai fait ça pour le moment :
2) wipe data/factory reset
3) wipe cache
3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Oui c'est ça pour faire le Backup, AD recovery puis backup and restore/Backup.

lol! , il n'y a pas de fonction toute faîtes pour mettre à jour.
Mais pour faire une clean installe car tu as une version trop ancienne, tu dois effectivement faire ceci :

2) wipe data/factory reset
3) wipe cache
4) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced
5) Flash de la rom
6) Redémarrage, quand tu arrives à l'écran pour choisir la langue, tu redémarres.
7) Ensuite, tu retournes dans le recovery et tu flashes ce fichier 40ad2sd....zip (pour activer la partition EXT).
8) Reboot.

Dernière édition par colonel59 le Ven 29 Juin 2012 - 10:40, édité 1 fois

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
flash de la rom ? c'est à dire l'installe du zip de ma carte SD ? (la nouvelle version du coup) ?
[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS 493295

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Oui c'est ça, tu télécharges la dernière version de la rom qui est au format ZIP et tu la mets sur ta carte SD.

Pour installer le fichier ZIP, il faut que tu ailles "Installe ZIP from SD Card/Choose ZIP from SD Card" et tu choisis le fichier ZIP.


Ensuite, tu fais ceci :

6) Redémarrage, quand tu arrives à l'écran pour choisir la langue, tu redémarres.
7) Ensuite, tu retournes dans le recovery et tu flashes ce fichier 40ad2sd....zip (pour activer la partition EXT).
8) Reboot.

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Bon j'ai tout fait !
Mais je crois que j'aurais du faire un petit nettoyage il me dit que ma mémoire est pleine affraid

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
Ok, comment-ça ?

Peux-tu nous donner les valeurs des 4 lignes que tu vois quand tu lances Titanium Backup en bas à gauche de l'écran d'accueil ?

description[Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS EmptyRe: [Aide] Problème scan appareil photo rom android ICS

more_horiz
les seuls choses que j'ai sur l'écran c'est la barre de recherche, l'horloge et l'appareil photo.
Quand je vais sur google play pour installer une appli il me met "Erreur lors du téléchargement de "Shop...". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant".

Effectivement quand je vais dans gérer les applications y'a 0% de mémoire disponible sur le téléphone affraid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre