Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Bulok
amino1
syllys
Darzon
playb0y
pingoo78
Fleausad
thextremboy
Spartacus09
ggregg
Drik-C@net
teren35
vic69
Mandrake112
pinot18
LudoA12
smoog
Thesalan
hijack
VM54
Xplosion
Nail07
kasimodem
shasurf
Oudjat
sansvirus
306man
colonel59
32 participants

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonsoir, de l'ouvrir ça fait sauter la garantie ? Ils ont moyen de voir qu'on l'a ouvert ?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Non si tu n’abîmes rien à l'intérieur bien sur !!!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
D'ac merci ! Very Happy je m'y lancerai alors.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Salut, depuis quelques temps j'arrivais plus a capter le wifi de ma voisine (que je partage avec elle) alors qu'avant ca marchais bien.
Je cherche et je vois que je suis pas le seul dans ce cas là.

Je fait partie des séries HT24 touché par ce problème . je l'ai acheté sur LDLC. quelqu'un a eu a faire a eux pour le renvoyer? Comment ça se passer, les frais de retour pour l'envoyer en SAV sont a nos frais?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
vic69 a écrit:
Bonsoir, de l'ouvrir ça fait sauter la garantie ? Ils ont moyen de voir qu'on l'a ouvert ?


Cela ne laisse aucune trace, il n'y a aucune vis , c'est juste emboité donc si on prend son temps et que l'on utilise pas d'outils pour ouvrir le boitier , je ne vois pas comment on pourrait voir que le tel a été ouvert, a moins d'y aller comme un bourin ! lol!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Opération effectuée sans soucis sur mon HT23 qui montrait des signes de faiblesse suite à un écrasement poche arrière, le voilà maintenant réparé, sans outils et en 20 minutes, allez y tranquillement, vérifiez que tout soit bien "décollé" avant de séparer coque et écran et ça ira tout seul Wink

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Salut tout le monde,
J'ai acheté mon ONE X en août et il me semblait qu'il y avait un soucis quand j'ai remarqué que le Sensation captait le wifi dans la chambre (à moins de 10m du routeur) et pas le mien! J'avais vu le début du topic et donc attendait le retour de certains qui ont choisi le SAV, mais en vain. Après la dernière mise à jour je l'ai donc envoyé par le biais de SFR qui m'a prêté un NOK6300 affraid !
Faut dire que ça change en sachant que depuis le Touch HD, j'ai pas touché du clavier... ça fait flipper. Ah, c'est un SH25 et ce serait cool que les SAVmen fassent des petits retours histoires qu'on puissent savoir à quoi s'attendre (combien de temps, ça s'est réglé,...). Merci

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Même problème de WiFi, en passant par Phone House, déposé le 17 et reçu réparé le 24/12.
Finalement ils ont changé pas mal de choses, même IMEI du téléphone a changé Shocked

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Ah ouais ça été rapide pour toi! Ils ont juste changé ton téléphone non? Parce que l'IMEI ne change pas comme ça...

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
la vendeuse a dit la même chose Very Happy mais, en réalité, non. Ils ont changé 20 pièces y compris la batterie, les supports de wifi et gps, la carte principale et le couvercle Shocked

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Hello, ça y est j'ai récupéré ma bestiole [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 62793 ; apparemment ils ont eu qu'à faire une "mise à jour logiciel (préventive)" selon eux. Mais il y a quand même eu démontage et remontage. Pour l'instant ça fonctionne; cependant quelqu'un saurait à quoi correspond cette fameuse mise à jour, sachant que j'étais déjà sur la dernière d'SFR?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
c'est du br***lage, ils t’ont sorti un terme un peu techos histoire de faire bien sur le papier, dans les sav il n'y vont pas par 4 chemin si ca marche pas on change, ca ce trouve ils ont juste un peu bougé la puce wifi ca a résolu un faux contacte et hop plus de soucis ^^

après ils ne peuvent pas mettre sur le papier "on a un peu tout bougé pour voir si c'était un faux contacte" lol!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 69699 Merci Spartacus09, je suis d'accord avec toi! En tout cas mon HOX marche très bien maintenant...

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Perso le mien a été déposé en SAV TPH hier pour ce problème, je vous tiendrai au jus Wink
Pour travailler en SAV, oui je peux confirmer que "mise à jour logicielle", c'est quand on touchouille mais qu'on fait rien de spécial smile
J'espère qu'il changeront le capot pour le mien, ce qui a l'air d'être l'origine du problème.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
retour au SAV prévu ce lundi pour moi...
N° de série HT23

contact avec HTC Belgium, ils sont bien au courant du problème et ne discute pas sur le réparation à faire.
une fois le produit expédié, je dois le récupérer sous 10 jours max. Je vous tiendrai au jus.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Salut, téléphone déposé le 2/01 chez TPH, récupéré le 9/01 (1 semaine pile) : wifi réparé !
Capte parfaitement bien (comme mon Sensation).
Pièces changées : "Support type 1 + 2 + 3 =wifi GPS PC ENR U"
Voila

Dernière édition par thextremboy le Jeu 17 Jan 2013 - 18:40, édité 1 fois

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Fleausad a écrit:
retour au SAV prévu ce lundi pour moi...
N° de série HT23

contact avec HTC Belgium, ils sont bien au courant du problème et ne discute pas sur la réparation à faire.
une fois le produit expédié, je dois le récupérer sous 10 jours max. Je vous tiendrai au jus.


Départ le lundi 07/01/2013
Retour le mercredi 16/01/2013

9 jours donc.

Le Wifi ne fonctionne toujours pas. Pire, il se coupe totalement sans raison.
Le vibreur ne fonctionne plus du tout.
Ils ne l'ont pas réparé, ils l'ont cassé... Départ prévu pour une nouvelle "réparation" ce vendredi 18/01/2013.

Pas de téléphone de remplacement et HTC refuse de m'en fournir un.
Si HTC reconnait qu'il est possible que leur centre de réparation aie cassé mon téléphone, il refuse de me l'échanger contre un nouveau. Il est nécessaire d'avoir 3 réparations échouées pour un même problème pendant la période de garantie pour avoir droit à un échange.
Me voilà donc reparti pour une dizaine de jours sans téléphone en espérant le récupérer dans un état "utilisable".

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Salut à tous,

Suite à ce problème de Wifi sur mon One X (série HT23), j'ai appelé HTC qui m'a fait faire plusieurs manip sur le téléphone, sans résultat, puis a validé le fait de l'envoyer au SAV en passant par la boutique où je l'ai acheté.

J'ai donc appelé rueducommerce pour expliquer le problème, pas de soucis, retour accepté le 14/01, je l'ai donc envoyé le 15/01 à rueducommerce.

Ils ont reçu mon téléphone le 17/01 et ils annoncent un délais de 4 à 8 semaines !!!

Bref, je vous tiens au courant de la suite Wink

Si quelqu'un a déjà fait appel au support rueducommerce?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
4 à 8 semaines, c'est les délai de l'atelier de réparation. Ca devrait te prendre plutot une grosse semaine Wink.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
hijack a écrit:
c'est quoi le fil qu'"il soude sur la vidéo réparer le wifi svp?


Salut tout le monde. A mon tour d'être touché par ce foutu défaut de wifi. Moi j'ai un sh25.
Le problème c'est que j'ai acheté mon hox en France et que je vis maintenant au canada !!
J'ai eu le service client HTC qui m'a dit qu'il fallait que je prenne contact avec le vendeur de mon tel qui est expansys. Mais vu les délais annoncés et le temps pour le colis de partie du canada, arriver en France être réparé puis revenir je vois pas mon one x de 4 mois =-O
Je vais donc me lancer dans la réparation de mon hox. Et comme hijack, je me demande quelle est la matière du fil conducteur que le gars utilise dans la vidéo??
Je ne veux pas seulement retordre les pâtes car si elle sont de nouveau victimes d'écrasement possible rebelote !!!
Voilà pourquoi la solution étain fer à souder et fil conducteur me paraît la plis opportune.
Mais quel est ce feux fil ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Problème résolu !

En fait j'ai regardé les commentaires postés sur youtube a la vidéo, et pas mal de gens on résolu le problème avec du papier alu Very Happy Ce que j ai fait.

Enlever la coque est en fait assez simple, pas besoin d outils. J ai ensuite pris un petit bout de papier alu a la taille de l'antenne, je l'ai fait tenir avec des petits bouts de scotch et la réception wifi est au top ! Même mieux que sur mon DHD. Pour info le morceau d alu est composé de 5 couches de feuille de papier alu alimentaire. J'ai également détordu un peu les 2 petites pâtes qui viennent rentrer en contact avec l antenne.

Le tout en 10 minutes en prenant mon temps !

A+ tout le monde

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Tu n aurais pas pris des photos par hasard?
Wink

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
VM54 a écrit:
Tu n aurais pas pris des photos par hasard?
Wink


Ben comme le hox avait le ventre ouvert c'était compliqué lol

Et madame se sert du dhd alors je n'avais rien pour le prendre en photo... J'te jure ces femmes ;-)

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Comme tu as pu certainement le constater les petites pattes servant à établir le contact ont un petit blocage empêchant de les relever d'avantage, mais si tu force un peu cela passe le cran et à ce moment tu peux les redresser + que le maximum , c'est ce que j'ai fait sur mon HOX, il y a environ 2 mois comme LudoA12 le préconisait, et la réception est toujours impeccable, pas besoin de papier alu, ni souder quoi que ce soit. De plus, si autre problème un jour, avec cette méthode pas besoin de réouvrir la bête pour enlever l'alu ou autre avant de l'envoyer en SAV. Very Happy

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible - Page 2 EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonjour à tous,
j'avais le même problème mais j'ai mis du temps à comprendre d'où ça venait vu que j'avais seulement constaté un problème de bluetooth.
J'ai donc démonté mon one X mais je tiens à préciser que les connecteurs sont plus fragiles qu'ils n'y paraissent : j'en ai cassé un en essayant de le relever, sans y aller comme un bourrin... Enfin ça marche quand même avec un seul, mais j'ai finalement mis une boule d'étain sur l'antenne pour être sûr que le connecteur touche tout le temps.
Donc pour ceux qui sont encore réticents : allez-y!! Ce serait dommage de perdre du temps à l'envoyer au SAV alors que c'est facile à réparer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre