Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
loic95
KrIsK972
greatblue
Fid
bens.c
jackHD
david332
mhsc
Sccip
musicmaniako
GORA
15 participants

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
C'est pas si simple car il y a plusieurs (au moins 3):
ClockWorkMod Recovery 5.5.0.4 - "v1.5" Dev:Chainfire
Official ClockworkMod Touch Recovery v5.8.4.3 Dev:mskip
[v5.8.4.3][Touch] ♓og-ec♓ ClockworkMod CWM-based Dev:ogdobber

Et si tu rootes par Cf-Root, le premier est inclus.

(@Gora=> Libre à toi d'ajouter ces liens en post 1)

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Je préfère laisser ça un autre sujet ;-)

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Merci Sccip, Je me renseigne déjà...Merci GORA pour ton tuto Wink

++

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
GORA a écrit:
Ok j'ai modifié le début du toturiel pour plus de clarté, qu'en penses-tu ?


[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 750705 J'aurais pas pu espérer mieux !

dgarcia57 a écrit:
C'est bien, mais si tu mettais aussi un lien direct vers le clockwork mode, ce serait encore plus sympa Very Happy


Moi j'ai utilisé le Samsung GS3 ToolKit v1.0, c'est du billard ! La version incluse est la CWM-based recovery 5.5.0.4 - CF v1.2.

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Bonjour,
je viens de d'appliquer ce tuto, et la veille de mon téléphone est passé de 29% à 4% d'utilisation de la batterie, et l'écran de 41% à 54%.

Donc à priori ce correctif n'est pas intégré à la rom XXBLFB de Samsung.

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Ni à la LG6

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Pour ma part afin d'être sûr, après chaque flash je le réinstalle Wink

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Je ne l'ai pas utilisé depuis que je suis sur la Dragon ICS, je trouve que la batterie est excellente.

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Pour moi c'est devenu une habitude, comme quoi on prend vite les mauvaises Mort de Rire

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Sur mon GSIII veille portable est toujours supérieur à écran mais étant donné la bonne autonomie je laisse comme ça, car il me semble qu'il faut appliqué le patch seulement si l'autonomie du tel est médiocre et que veille portable est anormalement élévé

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 2325459160 il y a 2 bugs, l'affichage de la conso et la conso en elle-même.

Si vous n'avez pas de problème de conso, et que de voir l'affichage de la conso en veille élevée, le patch est inutile...

Perso, je n'ai pas de soucis de conso, mais j'installe le patch quand même pour avoir un affichage qui correspond à ma conso réelle.

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Va bien comme cela on va pouvoir ouvrir un club [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 978827

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
J'imagine que si c'est général au produit, ils vont nous faire une mise à jour pour corriger ce problème...

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Il y a déjà eu un wagon de mises à jour, mais ils n'ont pas touché à ça.

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Bien faut dire qu'ils ne peuvent pas travailler sur le S4 et en même temps bosser sur les mises à jour d'un futur vieux produit [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 408775 Mort de Rire

Sans oublier de finir de peaufiner le GNote 2...

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien faut dire qu'ils ne peuvent pas travailler sur le S4 et en même temps bosser sur les mises à jour d'un futur vieux produit [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 408775 Mort de Rire

Sans oublier de finir de peaufiner le GNote 2...

[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 2325459160 [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 2325459160 c'est l'abus !!!!!

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Et puis il faut laisser un peu de travaille pour les pros du bidouillage [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 180484

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
J'ai rencontré en cette fin de soirée une nouvelle vandalisation de ma batterie : GPSD m'a siphoné 31% en moins de 30 minutes !!!
J'ai rebooté le phone et dans le gestionnaire batterie, gpsd me bouffe toujours 33% de batterie alors que l'écran est à 15%.
J'ai désactivé la localisation SamsungDive, Google Latitude mais rien n'y fait.

Une idée ?

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
Peut être un peu tard mais bon

J'imagine que tu as une application qui utilise le gps en tache de fond...
As tu l’icône du gps qui reste activer dans la barre de statut?

Si oui tu as un widget (Latitude, Météo, ...) ou une appli qui l'utilise en continue, reste plus qu'a trouver laquelle...

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
J'ai l'écran à 61% et l'écran de veille à 28% mais j'ai l'impression que la batterie descend vite alors que le téléphone a moins d'une semaine.

Dois-je installer le patch ou attendre plusieurs cycles de charge ?

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
ghenarys a écrit:
J'ai l'écran à 61% et l'écran de veille à 28% mais j'ai l'impression que la batterie descend vite alors que le téléphone a moins d'une semaine.

Dois-je installer le patch ou attendre plusieurs cycles de charge ?


"La batterie descend vite", peux tu donner plus de détails ? (temps d' utilisation, temps écran allumé, combien de temps entre deux charges?...)

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
j'ai débranché mon téléphone à 16h30 (90%), il ne me reste que 71% avec uniquement les mails, 20 minutes et le monde en push.

Le problème vient peut-être du fait que je ne l'ai pas laissé se décharger depuis que je l'ai.
Dès que j'arrive aux alentours de 50%, je le branche car je ne veux pas risquer d'être en rade au boulot.
Je ne vais pas le brancher ce soir

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
la décharge complète n'est plus utile sur cette génération de batterie, voir déconseillé

Ton autonomie à l'air un peu juste éffectivement, as tu controllé si une application n'était pas anormalement énergivore ? quelle rom stock utilises tu ?

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 Screen12 [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 Screen13

description[ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE/TUTO] Régler le bug de la batterie

more_horiz
T'es buggé, tu dois patcher Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre