Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Repasser en Windows Phone

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE]Repasser en Windows Phone Empty[AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Bonsoir ,

Voilà j'ai flashé mon hd2 hier pour la première fois ( je n'avais jamais flash un Windows phone avant ) sans trop de difficultés malgré deux bonnes heures de tuto :P
J'ai décidé de prendre la ROM suivante : CyanogenMod-7-20120610-NIGHTLY-bravo[TyphooN_v3.8.5-MAGLDR]
Cette ROM Android m'avait tout de suite mais au fil du temps j'ai rencontré pas mal de messages d'erreur , notamment dans le menu de l'appareil photo quand je souhaite changer d'appareil photo " Désolé. Fermeture soudaine de l'application Appareil photo ( du processus com.android.camera). Merci de réessayer"
Et dans d'autres applications aussi.

Alors voilà , je me demandais si il ne serait pas mieux si je revenais sur windows phone afin que mon téléphone tourne sans erreurs ..
Car j'aimerais changer de ROM ANDROID pour une plus stable et qui bouffe moins de batterie mais j'ai peur de choisir la mauvaise et surtout de me gourrer pour changer de ROM ( je n'ai pas trouvé de tuto concret au changement de ROM )

Merci de me conseiller ( revenir en WP ou changer ma ROM ? ) !

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Bonsoir Horizon,

Si tu veux rester sur une rom Android, regarde d'abord ce regroupement des roms Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI

Et dès que tu as fais ton choix, tu regardes le super tuto de Caramel en regardant attentivement la partie 5) :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2


Après est-ce que tu veux aller sur Windows Phone ou Android, c'est toi qui voit et tu es le seul à choisir Very Happy

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Merci de ta réponse !

Je pense aller vers une Sense , car c'est cela offre plus de possibilités non ?
Ou dis moi , quelle ROM me conseille-tu ?

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Mais de rien,

Je ne peux pas te conseiller vraiment de rom car les goûts et les couleurs.
Tout dépend de ce que tu veux, de ce que tu recherches, tes besoins, ....

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
J'ai vu que tu étais sur MIUI FR v2.4.13
J'aimerais bien essayer si elle est stable , peux tu me le confirmer ?

Sinon ce tuto marche-t-il pour changer de ROM ?
http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/266-hd2-tuto-installer-une-rom-miui-sur-le-hd2/

EDIT : Ce n'est pas possible de changer de Rom avec Rom Manager v5.0.0.8 ( qui est installé de base sur mon telephone grâce a ma ROM ) ?
Mais il m'est obligé de passer en Clockworkmod.

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Hello...

Pour utiliser rom manager il faut avoir Clk comme bootloader et non Magldr.

La MIUI fr 2.4.13 est une rom stable et le tuto de Mickey-r est très bien, comme celui de Casper que t'a conseillé Notre Genius Colonel smile

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
[AIDE]Repasser en Windows Phone 2325459160 pour la MIUI! Wink

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
D'accord donc j'ai juste encore une question.
Ce tuto de Mickey-r , sachant que je veux changer de ROM , il faut que je le suive à partie de quelle étape ?

Et sinon , c'est normal que la batterie ( encore sous ma ROM CyanogenMOD) soit aussi faiblarde ? Hier soir je me suis couché avec 45% de batterie , je me lève ce matin et le phone est carrément éteint avec batterie faible ..


Merci d'avance.

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Tu es sous magldr ou clk?

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Regarde le Tuto de Caramel, il y a des vidéos en plus...Sinon regarde dans ma signature! Wink

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Je suis sous Magldr.
Je souhaite passer sous la v2.4.14 MIUI

Avec le tuto de Mickey-R cela marche-t-il ?
Faut il que je fasse un task29 ? Si oui , à qu'elle étape ?

Sinon personne n'a skype ? ca ira plus vite smile

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Dans Magldr
Hardreset puis
flash du Recovery recommandé (option (5) Usb flasher) , tu peux prendre le lien dans le topic de la MIUI , lancer le DAF.exe en tant qu'administrateur.
Copie du Zip de la rom sur la Sd (AD recovery, et dans le recovery mount&storage, Usb)
Flash de la rom , dans le recovery , install zip, choose zip...
Reboot
Et puis c'est tout Wink

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
et voila! tout est dit! Wink

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Doucement doucement x)
Comment accéder au menu MAGDLR ?
Le hard reset va tout me faire gicler de ma SD ( musique et compagnie ) ?

Il faut que je fasse ça en ayant le téléphone de branché à l'ordi ?
Tu n'a pas skype , histoire que tu m'expliques ça en détail et assez rapidement ( ce sera pas long mais j'ai vraiment pas envie de faire une connerie )

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Pour accéder au menu de Magldr ,
démarrer en maintenant le bouton Power appuyé jusqu'à l'arrivée du menu...
Le hardreset wipe le system mais ne touche pas au contenu de la Sd (en FAT32) en ce qui concerne tes docs...

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Ou est le fichier DAF.exe ?

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Dans le dossier sur ton PC du Recovery que tu as téléchargé...

celui-là peut faire l'affaire...

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Encore une chose , quand je branche mon téléphone à l'ordi , il faut qu'il soit uniquement en mode Stockage de masse USB ?

Je n'ai pas le Synch( je sais plus son nom ) d'affiché quand je branche le phone

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
normal, tu n'as plus WinMo...
Il faut que tu sois en MAGLDR/ 5 USB Flasher

Avec le message "WAIT USB" qui devient "WAIT USB...USB" quand tu es connecté Wink

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
ça y est les problemes commencent ..
J'suis allé dans le le menu MAGLDR
J'ai fais un hard reset ( AD hardreset )
Puis suis allé dans 5. USB Flasher
ensuite wait usb ... USB , j'ai éxecuté le fichier DAF et je fais next > next > next et la ils me marquent qu'une erreur est survenue et je dois cliquer sur finish ..

EDIT : WTF , finalement ça c'est lancé .. j'ai pas touché pendant 5min et ça a marché x)

EDIT 2: Nouvelle erreur lors du choose ZIP from SDcard , je choisis ma ROM MIUI_HD2_2.4.13_Fr_Aroma.zip
je choisis Yes-Install .. et là j'ai un message d'erreur me disant : E:can't open /sdcard/MIUI_HD2 .. / (bad) Installation aborted

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Si tu as SEVEN ou VISTA, il faut lancer le DAF.exe en ADMIN Wink

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Non mais ça c'est lancé !

Mais là , la ROM ne marche pas je crois ..
Puisque j'ai a chaque fois un message (bad) Installation Aborted quand je choisis la Rom dans choose Zip from sdcard

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Arf...reDL la ROM et remets là sur ta SD en utilisant l'option Mount Mass STG dans Recovery/Mount and storage.

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
Ça c'est le signe ton download est corrompu...

Re-télécharge la rom...

Edit ; grilled smile

description[AIDE]Repasser en Windows Phone EmptyRe: [AIDE]Repasser en Windows Phone

more_horiz
L'option Mount Mass STG ?
Elle n'y est pas
J'ai
-mount/boot
-mount/data
-mount/system
-mount/sd-ext

c'est tout pour les mount
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre