Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] installation nouvelle ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Et dans les "Format", tu as quoi?

Parce que ces 2 wipes ne suffiront pas! Et comme il existe une option qui permet de formater toutes les partitions (donc de tout effacer en une fois), il ne faut pas s'en priver.
Cherche dans les menus quelque chose qui s'appelle "Format all partitions (except SDcard)" (je l'ai avec 4ext, tu dois l'avoir avec CWM qui est sans doute ton recovery)

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
si je puis me permettre
dans mount and storage
tu fais format boot format system format data
ensuite sur la page de garde tu fais wipe data/factory reset
et tu auras fait un full wipe Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
ok.. j'ai cherché et malheureusement cela n'existe pas dans CWM.

Alors vas-y avec les deux que tu as cité.
Ensuite va dans mounts and storage et choisis format /system
Finalement, dans advanced sélectionne Wipe Dalvik Cache

aargghh.. battue par DEDO Very Happy en plus j'avais zappé le "Format boot".. il est temps que je ferme mon PC!! Very Happy

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ok vous êtes d'accord c'est rassurant, l'ordre n'a pas d'importance ?

Mount & Storage en 1er et les 2 wipes ensuite ?

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
l'ordre n'a aucune importance, l'essentiel c'est de tout supprimer

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Question : en formatant de la sorte, je pourrai redémarrer le DHD sans peine ?
Parce qu'avec Format Système, je ne peux m'empêcher de penser que le système installé ne le sera plus [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 536656
Il va me falloir monter une ROM de la SD

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Format Système > Done
Format Data > Done
Format Cache > Done

wipe data/factory reset > So Good !

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Bon maintenant je peux rebooter et installer ma ROM chinoise ?

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Non pas reboot
tu as mis ta rom sur la sd?

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
non, enfin il y a quand même la ROM HTC :-(

je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu es en train d'écrire qu'il me faut tout recommencer après avoir copier la ROM sur la SD rendeer

Dernière édition par 2ni le Mar 31 Juil 2012 - 21:52, édité 1 fois

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
ATTENDS!!! .. arrghh!

Non, tu n'as plus rien!
Va dans backup/restore et restaure la sauvegarde que tu as faite tout à l'heure. Tu vas récupérer ton système. Reboot et ensuite suis la procédure suivante

************

C'est évident que "tout supprimer" veut bien dire ce que ça laisse entendre!! Tu n'auras plus rien du tout.
Au risque de me répéter, voici la procédure:

1. Sauvegarder tout ce que tu peux (SMS, etc.) avant de te lancer

2. Enregistrer à la racine de ta carte SD la rom que tu as choisie (prends la précaution d'ouvrir le zip sur le PC pour t'assurer que le fichier est sain - si tu obtiens un erreur, supprime le zip et retélécharge la rom)

3. Redémarrer dans le recovery puis:
- faire un backup de la rom (tu l'as déjà fait, inutile de le refaire cette fois)
- faire les wipe et format indiqués (Full wipe . nettoyage en profondeur)
. Flasher la rom en utilisant l'option Install from sdcard / Cela va t'afficher un écran dans lequel tu pourras sélectionner le zip de la rom

voili voilou

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
je n'ose pas redémarrer, j'ai l'impression que mon tel est vidé maintenant
surtout que je ne trouve pas la rom HTC dans install ZIP from SDcard,
sinon il y a le restore du backup que j'ai fais tout à l'heure

Que faire ? Plizzz

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
tu vas dans mount and storage
mount usb
tu branches ton tel au pc il sera reconnu comme lecteur
tu y colles ta rom
ensuite
install zip from sd card Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ok boulette faire ... je restore merci pnoire pour la procédure, je recommence tout aller Hop hop hop !!!!

encore MERCI !!!!

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
C'est ça que tu dois faire

Va dans la section BAckup - Restore, choisis Restore puis la sauvegarde de ta rom
Une fois la restauration terminée tu pourras rebooté

EDIT: il vaut mieux restaurer afin que tu t'assures d'avoir tout bien sauvegardé.. après ce sera trop tard pour retrouver tes SMS, etc. Very Happy

Dernière édition par pnoire le Mar 31 Juil 2012 - 22:19, édité 1 fois

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ah ouais bien vu DEDO ça marche ... je DL la rom ;-)

Je me refait un ti Wipe avant LOL

merci merci

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
En plus tu n'avais pas downloadé la rom??? affraid Et bien, tu ne vas pas l'oublier de sitôt le flashage de ta première rom Very Happy

Si tu as restauré ta précédente rom, tu pourras copier le zip de ta rom chinoise à la racine de ta carte SD en te connectant par USB à ton pc. Ensuite tu fais le full wipe et tu flashes la rom

Naturellement, si tu préfères tester la procédure de DEDO, tu copies la rom sur la SD carte lorsque tu es dans le recovery. Ensuite tu full wipe pour supprimer la rom restaurée. Enfin tu flashes.

Bon flash et bonne fin de soirée Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
oui merci bonne soirée également !

que c'est long de flasher son tel, quelle quiche alors Rolling Eyes

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ne t'inquiète pas! On a tous débuté un jour et on a tous fait des bêtises (et on en fait encore... mais, chut! il ne faut pas que ça se sache Mort de Rire )

Au fait, oui, c'est long de flasher et c'est long aussi parfois le redémarrage. Ca peut prendre entre 5 et 15 minutes selon les roms. Alors ne flippe pas Wink

@+

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
merci du tuyau ;-)

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Bon c'est bon installation de la ROM et redémarrage très rapide !

ENCORE MERCI, je me l'épingle car je me connais je risque de faire les même boulettes dans quelques mois !!!

:merci: et bravo pour votre dispo tout au long de la journée [Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 56749

description[Résolu] installation nouvelle ROM - Page 3 EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Amuse toi bien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre