Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio Empty[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car, après plusieurs heures de consultation de forums et de manip diverses, je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Je possède un DHD rooté, sous CyanogenMod 7.2.0 Ace.

J'ai voulu installer la nouvelle version de la radio 26.16.04.09_M avec son RIL car je trouvais le GPS très instable depuis la MAJ de la ROM CM. Suite à cette manip, mon téléphone ne capte plus le réseau, ni le GPS. Le wi-fi fonctionne lui parfaitement. J'ai tenté de réinstaller des versions plus anciennes de la radio, mais rien n'y fait, il n'y a aucun changement.

Lorsque je lance RILinfos, j'ai bien les infos concernant le RIL, mais la zone concernant la radio est vide.

Y'a t'il quelqu'un qui saurait me dire quel est mon problème et, peut-être, m'indiquer quelle version de radio est fonctionnelle avec la CM 7.2.0.

Merci par avance de votre aide.

Dernière édition par Gougou69 le Ven 3 Aoû 2012 - 19:13, édité 1 fois

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Salut Gougou69

Tout d'abord une demande:
Fais attention au titre de ton topic lorsque tu ouvres un sujet.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Et maintenant une question: CyanogenMod 7.2.0 est une version sans SENSE, c'est bien ça?

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Oups, désolé pour le non respect de mon titre originel !! Sad

Pour répondre à ta question, en effet, la CM 7.2.0 est sans sense.

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Pas grave, l'essentiel c'est que tu aies modifié/complété ton titre smile Merci

Bien alors pour ton problème de radio, c'est très simple. Il faut savoir que les RILS accompagnant les radios ne doivent se flasher qu'avec des roms SENSE.

Les roms NO SENSE contiennent un ril standardisé qui va avec toutes les versions de radio.

Heureusement, le mal est réparable. Reflashe la rom par-dessus elle-même sans autre wipe qu'un wipe cache et wipe dalvik cache

Tout rentrera dans l'ordre. Tiens-nous quand même au courant

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Bien alors j'ai reflashé la dernière ROM radio, effectué un wipe cache puis un wipe dalvik cache à l'aide de clockworkmod 5.8.1.5. Mais ce wipe tourne maintenant depuis une bonne heure et ne semble pas vouloir s'arrêter ! Un nombre défile au bas de l'écran et au moment où j'écris ces lignes, il est à 104500. Je vais laisser tourner comme ça cette nuit et on verra demain. En tous cas, merci pour ton aide !! :merci:

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
@Gougou69: zut, je vois que je n'ai pas été claire!

La rom à reflasher n'est pas la Radio mais bien la rom système - CyanogenMod 7.2
Procédure:
- Wipe cache et dalvick (tu peux t'en passer vu que tu les as faits)
- Flashage de la rom CyanogenMod (qui va restaurer le ril standardisé)


description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Ah, je m'en doutais un peu mais je me suis dit que tu m’aurais précisé si c'était la ROM CM à reflasher ! Wink
J'ai effectué la manip et cela a parfaitement fonctionné, mon téléphone est à nouveau opérationnel.

Un grand merci à toi ! :merci:

description[AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau suite à MAJ radio

more_horiz
Ouf Very Happy Mon imprécision n'a pas occasionné de catastrophe.

J'ai tellement l'habitude de parler de roms pour les firmwares/système et de me contenter de "Radio" ou "version de bande de base" pour les roms radio que j'en oublie de préciser
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre