Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ... Empty[RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ...

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je suis paumé. Je voulais virer la rom SFR de mon DHD. J'ai donc parcouru tous les tutos pour ce faire.
J'ai donc vu qu'il fallait downgrader les versions. J'ai donc utiliser AAHK, et je pensais que cela avait fonctionné.
Il n'y a effectivement plus rien de sfr dessus.

Version Android: 2.3.3
Sense: 2.1
logiciel: 2.50.405.2

Bref, ça à l'air d'être bon...
Sauf que je lis partout qu'il faut être en S-OFF, Desimlock, rooté ... Je comprends bien tous ces termes (j'ai bien lu le lexique Wink ), mais comment contrôler ces paramètres ?
Dans le bootloader, j'ai bien un S-ON qui s'affiche, alors que je pensais que AAHK le mettait en OFF...
Je sais que je ne suis pas loin, mais là je sèche.
Je voulais installer une rom custom.

UMT ne fonctionne plus (apparemment plus de support sur le site de l'editeur), Visionnary ne fonctionne pas avec les versions supérieures à la 2.2 ...
Bref, un coup de pouce serait le bienvenu Wink

Merci


EDIT: L'âne batté file dans la section présentation Embarassed

EDIT 2: Ça avance ... Avec l'utilitaire de Tiphergane, downgrade 1.32 réussie. S-OFF ok. Je ne peux pas flasher le recovery car les liens vers les fichiers sont morts...

Quelques questions:

Qu'ai-je besoin de modifier sur le DHD pour pouvoir y mettre une rom custom?

Recovery?
Hboot?
Bootloader?
S-OFF?
et je dois en oublier...

Quand tout ceci est fait, suffit-il pour mettre une rom de la copier sur la sd en format .zip et ensuite de flasher via le bootloader ?

Merci encore !!

EDIT 3:

C'est tout bon. Rom Energy installée et tout à l'air de fonctionner... Merci pour les tutos et merci à mes parents de m'avoir fait persévérant Very Happy

Bonne journée à tous !

Dernière édition par vilkus le Mer 8 Aoû 2012 - 19:48, édité 2 fois

description[RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ... EmptyRe: [RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ...

more_horiz
Super, tu n'as même pas eu besoin de conseils... c'est vrai que les tutos sont bien [RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ... 750705

description[RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ... EmptyRe: [RESOLU] Flash, S-ON, S-OFF ... Complètement largué ...

more_horiz
lol!
je locke Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre