Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Est-ce que tu as essayé de faire ceci : Maintiens la touche "Power" + "Volume -" pendant 10 secondes à peu près.
Le téléphone va s'éteindre, ensuite tu maintiens la touche "Volume -" et tu appuies (une pression) sur le bouton "Power" jusqu'à arriver sur l'écran du Bootloader si ça fonctionne.


Sinon, si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de faire ceci : Télécharge ceci, décompresse le fichier ZIP et place-le dossier "fastboot" à la racine du C:
Branche ton One X en USB sur ton PC, ouvre une fenêtre de commande DOS et tapes

Code:


cd C:\fastboot
adb reboot-bootloader

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Quand je lance cette commande :

Code:


adb reboot-bootloader


Il marque

Code:

error: device not found
...

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
As-tu installé sur ton PC les drivers HTC + Android SDK ?
Si ce n'est pas le cas, installe les drivers HTC + Android SDK.
Et ensuite, réessaye.


Cette manipulation n'a pas fonctionné je suppose ?

Maintiens la touche "Power" + "Volume -" pendant 10 secondes à peu près.
Le téléphone va s'éteindre, ensuite tu maintiens la touche "Volume -" et tu appuies (une pression) sur le bouton "Power" jusqu'à arriver sur l'écran du Bootloader si ça fonctionne.

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Tous est installer sur le pc, et comme tu la deviné, sa n'a pas marcher.

Et c'est toujours pareil quand je maintiens "Power" + "Volume -" je me retrouve au recovery. et quand je démarre le téléphone normalement j'ai le logo htc quietly brilliant et rien ne se passe.

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Quand tu branches ton cable usb et que dans le Recovery tu fais mount&storage, usb est-ce que ton OneV est détecté?

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Non il n'est pas détecté et le téléphone affiche

Code:


E: Unable to open ums lunfile (No such file or directory)

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
@Pho3e : As-tu installé HTC Sync ? Si ce n'est pas le cas, installe-le.

Ensuite, suit ce tuto.

Il faut que tu suives les étapes 1) à 11).
Arrivée à l'étape 11), tu dois taper la commande

Code:

adb reboot-bootloader



Si ça fonctionne, tu devrais avoir de nouveau accès au Bootloader.
De là, tu fais un fastboot erase cache et tu flashes le dernier Recovery à jour pour le HTC One V, c'est-à-dire le Cwm 5.8.4.5 offical [GSM VERSION NON CDMA]

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Yes, le soucis est de te faire rentrer dans le bootloader...

une fois ceci réussi il te faudra changer de Recovery car celui que tu as, lui, est incapable de monter en usb...
Comme te le propose Not' Colonel Wink
Celui de Lloir n'est pas tactile mais fonctionne très bien...

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Rebonjour à tous,

J'ai suivi le tuto, mais adb me sort toujours la même erreur, que ce soit lorsque je suis dans le recovery ou sur l'écrans blanc HTC.

Y a t'il un moyen de réinstaller un autre recovery à partir du recovery ?

Merci d'avance

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Je ne t'oublie pas et recherche un peu une soluce...
Je n'ai pas le OneV sous la main mais ...
Dans le Recovery il doit y avoir une option qui te permet de monter ta carte Sd (du genre mount SDcard) et la rendre accessible quand tu choisis install zip, choose zip... ce qui te permettrait de flasher une Rom en Zip...

Est-ce que tu n'aurais pas fais un backup dans le Recovery à tout hazard?

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@BZH : Il ne peut pas monter la cate SD vu qu'il a une ancienne version du Recovery.

Il y a peut-être une solution si le boot.img n'a pas sauté.
Pho3e quelle est la dernière rom que tu as installé et qui fonctionné ?

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Si, il peut essayer à l'intérieur du recovery, en interne, de telle façon quelle soit lisible par le recovery lui même dans install zip...
Donc après avoir copié sur la Carte Sd sur son Pc, il pourrait essayer de reflasher une autre Rom... S'il n'a pas fait de fastboot boot.img celui-ci doit être encore présent...
Mais s'il a un backup , la restoration reste la meilleure solution...

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Si il a gardé le fichier ZIP de la rom qu'il utilisait avant ou qu'il a fait un Backup de la rom qui fonctionnait avant d'installer celle-ci, ça a des chances de fonctionner surtout si le boot.img n'a pas été supprimé.

Si le boot.img a été supprimé là par contre, il y a de grande chance qu'il soit bloqué et que ce soit retour au SAV.
Car adb ne fonctionne pas (surement à cause du faîtes que le debug USB ne soit pas activé).

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Bon , on va attendre qu'il nous dise s'il a fait l'étape du flash du boot.img...

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Au cas où, ça ne fonctionne pas ce qui est dit plus haut.
J'ai enfin remis la main sur ce tuto (en anglais mais que je peux traduire si besoin) Tuto pour reconnaitre le téléphone avec ADB.

Avec ceci si ça fonctionne, on pourra exécuter la commande "adb reboot-bootloader" (pour forcer le redémarrage sur le Bootloader).

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Merci pour le lien, cela pourra toujours resservir smile

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Bonjour à tous,

Malheureusement malgré votre aide, le téléphone ne fonctionne toujours pas.

Je vais certainement le renvoyé en garanti, mais comme au boot, lorsque l'on vois le logo HTC, un avertissement indique que c'est une version pour développeur ou quelque chose comme ça. La garantie est elle toujours fonctionnelle ou non ?

Merci d'avance

description[ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL] - Page 2 EmptyRe: [ROM MIUI JB][10/11/12]]MIUI for OneV[OFFICIAL]

more_horiz
Il faut que tu re-flashes une Rom officielle et le tour sera joué...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre