Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+96
OmegaBowser
Gaemon
bouddha04
jay34
Ricouyalaire
Momo-DhD
bekkaye
jojo4256
stickman
Sleakerz
Raykan
gringonono
nethiery
Nectar
snach21
pppaaaooozzz
fanfan86130
VinzZzLSD
juju023
Ju973
thnade33
micordi
fouineur74
davbarr
yawyaw
ednis94
yougyoh
Xel
Matfly02
Clems92
gaf371
Titibondon
jimmy60610
chichid95200
flicman78
Philmanray
SAVABACA
UZZU
herve311
majestik93
chrisafpa27
Jeannot21
Archer Vert 74
Rams45
69scorpion
krisstian
iolcos
bossmeilleur
overburning
bidibull
Pimoos
rouliane025
jihemce1969
emile59
zozoreille
Maestro94
jecycla
db77
GeorgesH
Liell
Dav'
emilio59
nicolas.mula
luudo
jamesn1905
terka
chavakia
rickou91
pascaltd
cide.xps
pix666
zitoun
chgreg
phidie
damcity
alexandreg
arnoldfitleist
fred1050
snowseb64
jcwestcoast
biboz
waikiki42
Mr Ventura
thepure
renderay78
emdu83
Tagada
kalotwix
snoupy
travis75
matrix83
Poussinou
4oohz
mrforza
kamso
rhcpdu13
100 participants

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
bidibull a écrit:
Moi j'utilise dsp manager pour améliorer le son, j'en suis plutôt satisfait. Introuvable sur le market, je l'ai chopé sur xda.

Justement playerpro intègre DSP, SRS et tt ce que vs voulez. Et en plus possibilité de régler le son perso grâce à un super equalizer intégré et de sauvegarder son réglage. Je suis là dessus en ce moment et j'ai aucune envie d'aller faire dodo.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Bon tu m'as convaincu, je teste!

edit: adopté! vraiment top niveau qualité de son! Merci ;-)

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
kamso a écrit:
phidie a écrit:
J'écoute beaucoup de musique avec mon dhd et au niveau sonorité, on arrive pas au même niveau avec les roms ics.

C'est vrai que le son de l'appli native sous ICS c'est pas trop ça mais est ce que tu as testé playerpro ? Je le trouve plus costaud sous ICS que sur mon officiel gingerbread. Et puis pr moi y'a pas photo entre les 2 applis surtout niveau son.

Oui, j'ai playerpro, mais sous ics, on n'arrive pas au niveau du srs sous Gingerbread, même avec le pack dsp, il manque un petit quelque chose.
Par contre je suis dégouté , j'ai bien mon détecteur de proximité qui est hs et ce depuis le passage sous la virtuous.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Les roms HTC sous ICS n'intègrent plus les librairy SRS ni le Dolby (partenariat Beat oblige), donc même avec une appli indiquant embarquer cette fonction ça ne fonctionnera pas. C'est une sale évolution d'htc.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Comment pouvez vous aimer le son SRS? (même dolby ou beats..)

Ok d’origine le son manque clairement de basses, ce qu'on ressend c'est un son plat, qui prends pas aux tripes!
Sauf que sérieusement (enfin dans ma voiture en tout cas, mais j'ai l'oreille un peu taquine en musique aussi), le son SRS ou beats est clairement sur-fait!
Dénaturation totale de la musique pour rajouter un effet de basse qui deviennent imprécises au possible. Alors oui à première vue çà envoie (un peu comme les écrans Samsung 10* trop contrastés) mais çà dénature completement.

Avec vous testé un égualiseur (genre l'app Aqualizer, qui avec un peu de réglage permet un son avec des basses, des détails, tout en gardant la chaleur...) Perso SRS, beats et compagnie à la poubelle direct!! Les puristes me remercieront, et les autres essayez au moins, et si vous ne sentez pas la pureté et la chaleur du son, fasse au son surfait du SRS, alors il suffira d'un retour en arrière!

Sinon je vais quand même tester player pro par curiosité!

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
overburning a écrit:
Comment pouvez vous aimer le son SRS? (même dolby ou beats..)

Ok d’origine le son manque clairement de basses, ce qu'on ressend c'est un son plat, qui prends pas aux tripes!
Sauf que sérieusement (enfin dans ma voiture en tout cas, mais j'ai l'oreille un peu taquine en musique aussi), le son SRS ou beats est clairement sur-fait!
Dénaturation totale de la musique pour rajouter un effet de basse qui deviennent imprécises au possible. Alors oui à première vue çà envoie (un peu comme les écrans Samsung 10* trop contrastés) mais çà dénature completement.

Avec vous testé un égualiseur (genre l'app Aqualizer, qui avec un peu de réglage permet un son avec des basses, des détails, tout en gardant la chaleur...) Perso SRS, beats et compagnie à la poubelle direct!! Les puristes me remercieront, et les autres essayez au moins, et si vous ne sentez pas la pureté et la chaleur du son, fasse au son surfait du SRS, alors il suffira d'un retour en arrière!

Sinon je vais quand même tester player pro par curiosité!

Le beats n'est valable qu'avec des casque beats autrement aucune utilité, le son n'est pas agréable [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 61393

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
@Overburning : la diversité est dans la nature, heureusement Rolling Eyes

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Heu, les puristes ne prennent pas un smartphone pour écouter de la musique, et surtout pas en voiture. Un bon autoradio genre Alpine plutôt que celui d'origine avec un smartphone.
Moi je l'utilise au casque, et sans srs, bas c'est plat, mou, creux, et comme le son du dhd même poussé à fond n'est pas très virulent, ben ça compense.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Bonjour
Avez vous des probleme de reception Gps moi je n'en capte que 4/5 alors qu'avec mon ancienne rom j'en avais en moyenne 9/11 ?
Merci

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Pour moi tout marchait nickel, le premier fix à été assez long mais ensuite, c'était assez rapide, disons comme avant.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Malheureusement même les puristes écoutent des MP3 et ne peuvent pas avoir tous les CD qu'il veulent (surtout en voiture).
Mais le tèl branché sur un poste haut de gamme sait faire du bon son.

Alors d'origine OK le son est carrément plat, et même bien pire, mais après une bonne égalisation avec un bon prog çà devient vraiment pas mal! Des basses précises et ronde, des médium qui tiennent le rythme, des aigus qui scintillent. Franchement on peu arriver à des truc bluffant (bien sur il faut que le son derrière et la qualité des MP3 suive...)

Bien sur la diversité existe, et heureusement! Je dit juste qu'avant de choisir définitivement le SRS pour çà facilité à sortir de grosses basses (carrément surfaites et dénaturées), je vous conseille de tester une bonne egalisation, j'oblige personne, je conseille! La qualité est tellement meilleure qu'il serait dommage de se contenter du SRS sans jamais tester çà.

Perso je ne reviendrait jamais en arrière!

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Sauf que tu égalise avec le dhd et avec autoradio, c'est sur que ça doit saturer au niveau des basses. Le mieux est d'avoir un autoradio mp3 directement.

Avec cette rom, le son sature bien plus rapidement qu'avec celle sous GB avec le srs.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Je suis pas naze non plus! Very Happy
Déjà le conseil est plus pour les utilisateurs utilisant un casque d'écoute! Car en voiture, pour la majorité des gens, le son de leur poste est tellement loin d'un truc qui va bien! (autant install, qualité que réglage, car même le poste le plus haut de gamme du monde pas réglé fera de la daube dans une voiture) que la diff entre SRS et éga... risque de ne même pas se sentir

Perso mon poste en voiture est aligné temporellement, et réglé par défaut pour sortir une courbe neutre, à peine renforcé sur les basses haute fréquence pour le cognant des portières en écoute MP3, le reste est fait par le phone. Et je te jure que le résultat n'a rien à voir avec un poste MP3 standard, on en est vraiment super loin (et heureusement vu le prix du matos)
En écoute CD j'utilise une autre courbe d'égalisation.

Mais c'est juste un conseil! Si tu veux pas tester ne teste pas! je donne juste mon impression sur le SRS (vue la diff énorme en qualité sonore!)

HS off

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Toi tu parles d'une écoute en voiture ce que même pas 2% des utilisateurs doivent faire, je te parle d'une écoute au casque( la majorité des utilisateurs) c'est totalement différent. Srs est fait pour le casque. J'ai déjà testé toutes les égalisation avec playerpro et différents lecteurs, egaliseurs etc... et le niveau est bien inférieur. Tous les sites ayant testé le dhd le disent, le dhd a un son assez faible et le srs et le dolby permettent de palier ce défaut. Alors quand en plus on utilise une rom qui vient d'un autre mobile la différence est encore plus flagrante.

Essaye une écoute avec un casque du style sennheiser et tu comprendras ce dont je parle.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Merci je vais tester plusieurs fois ....

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
N'empêche moi j'ai restauré ma Energy GB ...... et je revis cheers ça gonfle à force les bugs et ralentissements au quotidien.

On se voit à la prochaine maj ....

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Idem, retour sous GB Rootée, on verra quand ça sera plus stable, quoi que... Rolling Eyes

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:

Bugs connus


- HTC WiFi hotspot (Wifi hotspot fonctionne avec une application tierce) Ne pas essayer l'application native, elle continuera à essayer de se reconnecter provoquant une consommation d'énergie


Pour moi le wifi natif est nickel, aucun soucis! Est ce normal?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Perso le seul point négatif cest ce son, pour ma part j'utilise deezer, qui lui meme utilise le son beat ou les pre-réglages du tel, et donc je trouve le son tres métallique.. merci overburning pour ton astuce. Je vais tester ca pour voir si cest mieux. Sinon le seul autre point négatif cest la navigation internet(navigateur natif) le slide est lent et floue et consomme énormément. Mais je pense que cest valable pour toutes les ics... Cest mieux avec opera tt de meme. Et chrome est bugué..

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
jamesn1905 a écrit:
rhcpdu13 a écrit:

Bugs connus


- HTC WiFi hotspot (Wifi hotspot fonctionne avec une application tierce) Ne pas essayer l'application native, elle continuera à essayer de se reconnecter provoquant une consommation d'énergie


Pour moi le wifi natif est nickel, aucun soucis! Est ce normal?


Je ne sais pas vraiment si le hotspot fonctionne mais provoque une consommation excessive ou si le hotspot est bugué...
Est ce que tu as une consommation excessive ?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
overburning a écrit:
Malheureusement même les puristes écoutent des MP3 et ne peuvent pas avoir tous les CD qu'il veulent (surtout en voiture).
Mais le tèl branché sur un poste haut de gamme sait faire du bon son.

Alors d'origine OK le son est carrément plat, et même bien pire, mais après une bonne égalisation avec un bon prog çà devient vraiment pas mal! Des basses précises et ronde, des médium qui tiennent le rythme, des aigus qui scintillent. Franchement on peu arriver à des truc bluffant (bien sur il faut que le son derrière et la qualité des MP3 suive...)

Bien sur la diversité existe, et heureusement! Je dit juste qu'avant de choisir définitivement le SRS pour çà facilité à sortir de grosses basses (carrément surfaites et dénaturées), je vous conseille de tester une bonne egalisation, j'oblige personne, je conseille! La qualité est tellement meilleure qu'il serait dommage de se contenter du SRS sans jamais tester çà.

Perso je ne reviendrait jamais en arrière!


HS ON

Qualité MP3 déjà on peux pas dire que c'est le top... de plus quand on passe d'une source (ici téléphone) en USB ou bluetooth j'en parle même pas... donc même avec le meilleure autoradio possible le résultat est pour moi vraiment pas top... même les meilleurs réglages possibles et inimaginables.

Quand je vois ou plutôt entend dire que le mp3 c'est top... alors que le fichier est plus que compressé et dénaturé... bref ne parlons pas QUALITÉ audio avec un tel format svp... Renseigner vous sur ce qu'est un bon fichier audio et source etc avant de dire des choses qui pique Very Happy

HS OFF

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:
Je ne sais pas vraiment si le hotspot fonctionne mais provoque une consommation excessive ou si le hotspot est bugué...
Est ce que tu as une consommation excessive ?


il est encore trop tôt pour le dire. mais dans ce cas là, ou se trouve l'application tierce?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
loooool!!!!! Ca se bagarre pour une question de son. Ca veut dire que c'est un élément important aujourdhui dans l'acquisition d'un smartphone. Mais tout reste une question de goût et de couleur. Il n'y a pas besoin de se bousculer pour ça. Je pense que chacun donne son avis qui a besoin d'être pris en compte et surtout testé.
Maintenant mon avis à moi lol!
En matière de son, il y'a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte: 2 pour une sonno classique cad voiture, sono domicile ou autre (le lecteur et les hauts parleurs) et 3 pour les smartphones (lecteur, matériel sortie audio et haut parleur). Pour les smarthones qd je parle de lecteur il s'agit de l'appli, matériel de sortie audio il s'agit du matériel de rendu sonore du tel et les haut parleurs bien entendu casques y compris. Alors, vous avez beau avoir le meilleur lecteur qui soit (ds les 2 cas) si vous avez un des éléments cités qui ne fait pas le poids, le son ne repondra pas.
C'est vrai que je n'ai jamais testé le srs sous JB, mais pour ma part je trouve que sous gingerbread et ics, le réglage équalizer de playerpro (surtout et pas un autre lecteur) couplé au casque Samsung que j'ai piqué au Wave 2 de mon épouse, est largement au dessus niveau qualité et volume d'écoute que le srs avec le même casque. Parailleurs, avec le haut parleur simple, il y'a besoin de refaire les réglages égaliseur de playerpro pr avoir un bon rendu sinon l'appli native est meilleure mais.... Combien de personnes écoutent de la musique sur son DHD sans casque?
Et enfin, soyons un peu indulgent quand on parle de son sur un smartphone. C'est pareil que lorsqu'on parle de photo sur un smartphone. Vous n'aurez je pense jamais la qualité d'une bonne sono avec des hauts parleurs Bose ou Peavy ni la qualité de photo d'un vrai APN.

@jamesn1905: Tu parles bien du Hotspot wifi ou du wifi qui marche?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
kamso a écrit:

@jamesn1905: Tu parles bien du Hotspot wifi ou du wifi qui marche?


Oui, je parle bien du Hot spot. pourquoi ya aussi des pbs avec l'autre?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 15 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
jamesn1905 a écrit:
kamso a écrit:

@jamesn1905: Tu parles bien du Hotspot wifi ou du wifi qui marche?


Oui, je parle bien du Hot spot. pourquoi ya aussi des pbs avec l'autre?

ok, non pas de pb, juste pr voir qu'il n'y avait pas de confusion.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre