Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+96
OmegaBowser
Gaemon
bouddha04
jay34
Ricouyalaire
Momo-DhD
bekkaye
jojo4256
stickman
Sleakerz
Raykan
gringonono
nethiery
Nectar
snach21
pppaaaooozzz
fanfan86130
VinzZzLSD
juju023
Ju973
thnade33
micordi
fouineur74
davbarr
yawyaw
ednis94
yougyoh
Xel
Matfly02
Clems92
gaf371
Titibondon
jimmy60610
chichid95200
flicman78
Philmanray
SAVABACA
UZZU
herve311
majestik93
chrisafpa27
Jeannot21
Archer Vert 74
Rams45
69scorpion
krisstian
iolcos
bossmeilleur
overburning
bidibull
Pimoos
rouliane025
jihemce1969
emile59
zozoreille
Maestro94
jecycla
db77
GeorgesH
Liell
Dav'
emilio59
nicolas.mula
luudo
jamesn1905
terka
chavakia
rickou91
pascaltd
cide.xps
pix666
zitoun
chgreg
phidie
damcity
alexandreg
arnoldfitleist
fred1050
snowseb64
jcwestcoast
biboz
waikiki42
Mr Ventura
thepure
renderay78
emdu83
Tagada
kalotwix
snoupy
travis75
matrix83
Poussinou
4oohz
mrforza
kamso
rhcpdu13
100 participants

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
En revanche, mon téléphone ne reconnait pas ma µSD.
C'est assez embêtant puisque je ne peux pas installer SwiftKey 3 que j'ai acheté il y a quelques temps.

Une idée?

EDIT: pour info, je l'ai formaté avant l'installation de la ROM

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Ca devient meme critique vu que j'ai reformaté par dessus :s

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
xios666 a écrit:


HS ON

Qualité MP3 déjà on peux pas dire que c'est le top... de plus quand on passe d'une source (ici téléphone) en USB ou bluetooth j'en parle même pas... donc même avec le meilleure autoradio possible le résultat est pour moi vraiment pas top... même les meilleurs réglages possibles et inimaginables.

Quand je vois ou plutôt entend dire que le mp3 c'est top... alors que le fichier est plus que compressé et dénaturé... bref ne parlons pas QUALITÉ audio avec un tel format svp... Renseigner vous sur ce qu'est un bon fichier audio et source etc avant de dire des choses qui pique Very Happy

HS OFF



Effectivement le MP3 c'est loin d'être le top, sauf qu'on est bien obligé de l'utiliser en voiture. Cependant du MP3 correctement encodé fait quand même son job plutôt bien (sous entendu on utilise pas du 128!)
En revanche, je déconseille de passer par de l'USB ou du bluetooth. Perso j'utilise la sortie casque, du coup j'utilise bien le pré-amplie du tèl (et non celui du poste), et c'est seulement dans ce cas précis que je trouve qu'un SRS fait du sale boulot, quand une bonne égalisation s'en sort plutôt bien.
Et c'est idem avec mon casque (bien sur avec une autre courbe d'égalisation, de même (et çà peut paraitre étonnant) qu’avec le casque Beats d'un pot qui a tendance à vraiment trop privilégier les bass. D'ailleurs petite parenthèse, rapport au prix le son est loin d'être au top sur les casque beat je trouve!

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Si on veux de la "VRAI" qualité audio il faut déjà rester sur de bon cd audio acheté (la ou la source a été le moins modifié. Beaucoup de gens pensent que les cd audio sont moins bon que le MP3... Ce qui est faux, il privilégie la quantité que la qualité...

Bref je disais juste que l'on peux pas parler de QUALITÉ sur des formats compressés au MAX. (Il y a certes le 320kbps qui s'en sort pas mal).

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Vous savez si des packs d'icones sont dispo ?
Il en est 3 de dispo dans la ROM, et sur xda le lien indique d 'autres possible, mais j'ai pas retrouvé en surfant le post ... pas pratique depuis le tel

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Pimoos a écrit:
Bonjour a tous.

J'ai installé cette rom, une pure merveille, au début elle a parfaitement fonctionner (mieux que la sabsa)
Pour info: le BT fonctionne parfaitement avec plusieurs casques BT, il fonctionne aussi avec le kit main libres de ma voiture ( ibiza sc fr) donc la Rom parfaite Very Happy

Mais depuis quelques jours je rencontre quelques pb, qui deviennent récurrents...

1- Freeze général a partir de 50% de batterie ( disparaît quand le chargeur est branché)
2 - Lors des appels, le son du hp sature, même si le son est au mini
3- Plantages regulier de l application Htc sense...
4- le clavier de l'option de sécurité (déverrouillage du tel par un code pin) est mal redimensionné (les touches 3,6 et 9 sont plus petites que les autres )

Voila, je rencontre d'autres pbs, mais ceux-ci sont les principaux...

Rencontrez vous ces mêmes pb ? Comment puis les éliminer ?

Merci de votre aide.



Personne ne rencontre ces problèmes ? Sad

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Non aucun pb, et j'ai la rom depuis sa sortie. A mon avis, tu as du installer kkchose qui fait planter ton tel. Essai de reflasher la rom par dessus, sans wipe.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
@pimoos: Pour le 1 oui mais pas à 50%. Chez moi c'est généralement à partir de 15% mais tend à se stabiliser au fur et à mesure. Pr le 2 et le 3, jamais eu ces pbs. Pr le 4, jamais testé.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:
Non aucun pb, et j'ai la rom depuis sa sortie. A mon avis, tu as du installer kkchose qui fait planter ton tel. Essai de reflasher la rom par dessus, sans wipe.


Je viens de reflasher, sans wipe.....

Le tel demarre jusqu'à l'affichage de l image Prejet X et son animation , puis reboot a nouveau.

Deplus, j'ai plus acces au recovrery, car si j essaye, le tel check le fichier update PD98img etla seule option qu il me reste, cest installer cet update ou rebooter....

J'ai briké mon tel ? Help

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
efface le pd98img de ta sd, normalement tu dois pouvoir ensuite te rediriger vers le recovery, si le flash sans wipe na pas fonctionné c'est bien qu'il y a eu une modification des fichiers system, je pense que tu es bon pour un full wipe lol

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Finalement les mms c'est ok en reconfigurant manuellement ,

Type d'APN : default, supl, mms

l'envoi est super rapide, par contre j'ai un problème en 3g, même avec un débit de 6000 kbps le play store dl à 100ko/s obligé de passer en wifi, pourtant la navigation internet est fluide Sad

Le play store en 3g tourne bien chez vous ?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
overburning a écrit:
xios666 a écrit:


HS ON

Qualité MP3 déjà on peux pas dire que c'est le top... de plus quand on passe d'une source (ici téléphone) en USB ou bluetooth j'en parle même pas... donc même avec le meilleure autoradio possible le résultat est pour moi vraiment pas top... même les meilleurs réglages possibles et inimaginables.

Quand je vois ou plutôt entend dire que le mp3 c'est top... alors que le fichier est plus que compressé et dénaturé... bref ne parlons pas QUALITÉ audio avec un tel format svp... Renseigner vous sur ce qu'est un bon fichier audio et source etc avant de dire des choses qui pique Very Happy

HS OFF



Effectivement le MP3 c'est loin d'être le top, sauf qu'on est bien obligé de l'utiliser en voiture. Cependant du MP3 correctement encodé fait quand même son job plutôt bien (sous entendu on utilise pas du 128!)
En revanche, je déconseille de passer par de l'USB ou du bluetooth. Perso j'utilise la sortie casque, du coup j'utilise bien le pré-amplie du tèl ( et non celui du poste), et c'est seulement dans ce cas précis que je trouve qu'un SRS fait du sale boulot, quand une bonne égalisation s'en sort plutôt bien.


Heu là je ne peu pas laisser passer, du bon son en sortie casque branché sur un autoradio. Tu préfères utiliser le pré-ampli du téléphone plutôt que celui de l'autoradio, heu c'est quoi ton super poste de mélomane, un tokai à 15€, c'est pas possible, un mélomane entend ça, il se fout un canon dans la bouche et se suicide. Il vaut mieux utiliser l'USB ou le BT que la sortie casque, dans le premier cas, ton téléphone sert juste de disque externe, dans le second, c'est l'autoradio (de qualité bien sur) qui amplifie . Toi tu te sers d'une sortie déjà amplifiée que tu ré-amplifie avec un poste.Excuses moi, mais c'est du bricolage là.... affraid C'est sur qu'avec le SRS, ça doit saturer à mort.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:
efface le pd98img de ta sd, normalement tu dois pouvoir ensuite te rediriger vers le recovery, si le flash sans wipe na pas fonctionné c'est bien qu'il y a eu une modification des fichiers system, je pense que tu es bon pour un full wipe lol



J'ai supprimer le fichier , mais je n'arrive toujours pas a accéder au recovery , lors du boot le tel check le fichier, ne le trouve pas, la seule option qu'il me propose est le reboot.

Je viens de tenter de le forcer a booter sur le recovery avec mon pc...mais il ne le detecte pas.



Dernière édition par Pimoos le Mar 28 Aoû 2012 - 21:48, édité 1 fois

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
phidie a écrit:
overburning a écrit:
xios666 a écrit:


HS ON

Qualité MP3 déjà on peux pas dire que c'est le top... de plus quand on passe d'une source (ici téléphone) en USB ou bluetooth j'en parle même pas... donc même avec le meilleure autoradio possible le résultat est pour moi vraiment pas top... même les meilleurs réglages possibles et inimaginables.

Quand je vois ou plutôt entend dire que le mp3 c'est top... alors que le fichier est plus que compressé et dénaturé... bref ne parlons pas QUALITÉ audio avec un tel format svp... Renseigner vous sur ce qu'est un bon fichier audio et source etc avant de dire des choses qui pique Very Happy

HS OFF



Effectivement le MP3 c'est loin d'être le top, sauf qu'on est bien obligé de l'utiliser en voiture. Cependant du MP3 correctement encodé fait quand même son job plutôt bien (sous entendu on utilise pas du 128!)
En revanche, je déconseille de passer par de l'USB ou du bluetooth. Perso j'utilise la sortie casque, du coup j'utilise bien le pré-amplie du tèl ( et non celui du poste), et c'est seulement dans ce cas précis que je trouve qu'un SRS fait du sale boulot, quand une bonne égalisation s'en sort plutôt bien.


Heu là je ne peu pas laisser passer, du bon son en sortie casque branché sur un autoradio. Tu préfères utiliser le pré-ampli du téléphone plutôt que celui de l'autoradio, heu c'est quoi ton super poste de mélomane, un tokai à 15€, c'est pas possible, un mélomane entend ça, il se fout un canon dans la bouche et se suicide. Il vaut mieux utiliser l'USB ou le BT que la sortie casque, dans le premier cas, ton téléphone sert juste de disque externe, dans le second, c'est l'autoradio (de qualité bien sur) qui amplifie . Toi tu te sers d'une sortie déjà amplifiée que tu ré-amplifie avec un poste.Excuses moi, mais c'est du bricolage là.... affraid C'est sur qu'avec le SRS, ça doit saturer à mort.


hs on
Si tu as LA solution pour deezer, je suis preneur :p
hs off

Peut on se recentrer sur la ROM, ou peut on ouvrir un topic à ce sujet éventuellement...surtout qu'on mélange bien 2 mondes...Celui des audiophiles, et l'utilisateur amateur (voir tatillons) MAIS qui n'utilisera pas du matériel haute fidélité.

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Pimoos a écrit:
rhcpdu13 a écrit:
efface le pd98img de ta sd, normalement tu dois pouvoir ensuite te rediriger vers le recovery, si le flash sans wipe na pas fonctionné c'est bien qu'il y a eu une modification des fichiers system, je pense que tu es bon pour un full wipe lol


Je n'y accede pas.... il check le fichier, ne le trouve pas, la seule option est le reboot.

Je viens de tenter de le forcer a booter sur le recovery avec mon pc...mais il ne le detecte pas.



non mais en mettant ta SD sur ton pc, as tu ce fichier présent? si oui efface le, et normalement il doit t'afficher ceci:
[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 Bootloader-HTC

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:


Peut on se recentrer sur la ROM, ou peut on ouvrir un topic à ce sujet éventuellement...surtout qu'on mélange bien 2 mondes...Celui des audiophiles, et l'utilisateur amateur (voir tatillons) MAIS qui n'utilisera pas du matériel haute fidélité.


C'est vrai tu as raison, on est un peu sorti du sujet principal, milles excuses. [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 493295

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Oui , j'ai mis ma carte sd dans mon pc, le fichier était bien présent, je l ai donc supprimé.

Mais a présent si je redémarre le tel pour accéder au recovery

Le bootloader indique:

Sd checking...
Loading [PD98DIAG.zip]
No Image!
Loading [PD98DIAG.nhh]
No Image or wrong image!
Loading [PD98IMG.zip]
No image!
Loading [PD98IMG.nhh]
No image or wrong image!


Et après il m affiche

BOOTLOADER
REBOOT
REBOOT BOOTLOADER
POWER DOWN

Voila, la j'avoue, je suis perdu...

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
hum strange, ton recovery a sauté on dirait...
j'essai de trouver une solution pour flasher le 4ext recovery directement depuis le bootloader...

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Ok,
Merci de ton aide,
Moi je vais tester avec UMT, a l'époque, j' avais rooter mon dhd avec....

Je le télécharge...

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Ok c est bon, il redemarre en recovery....

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
j'allais te donner le lien lol

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:
j'allais te donner le lien lol


Lol,

Bon alors , j ai formater ma sd, fait un full wipe et reflasher la rom, j'en ai même profiter pour faire le full wipe dans Aroma.

Tout fonctionne a nouveau Very Happy on verra avec le temps si les pb reviennent (la batterie a prix une gifle, je suis qd même passé de 92% av mon pb a 27% après l'installation, avant de repasser a 53% après un redémarrage... )

Par contre, je n arrive toujours pas a accéder au recovery via le bootloader, je dois le reflasher ? Ou c est le bootoader qui déconne ?

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
possible :/ chui pas assez calé pour te répondre...

essai kan meme de télécharger l'appli 4EXT Recovery Updater sur
http://4ext.net/
et dinstaller le recovery via l'application

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
Bonjour,
Petit soucis , je n'arrive pas à lire les divx, je tourne habituellement avec MX PLAYER, J'ai essayé SOUL MOVIE , mais je ne pense pas cela vienne des lecteurs . J'ai essayé avec une autre rom ICS avec sense 3.6 et mené problème. Quelqu'un a t'il le même problème ?

Eric

description[ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6 - Page 16 EmptyRe: [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:
possible :/ chui pas assez calé pour te répondre...

essai kan meme de télécharger l'appli 4EXT Recovery Updater sur
http://4ext.net/
et d'installer le recovery via l'application


j'ai telechargé 4ext recovery Updater et fais la mise a jour du recovery Very Happy, mais je n'arrive toujours pas a accéder au recovery en démarrage manuel ( Power+ Vol down), je crois que je suis bon pour reflasher le hboot...

Par contre 4ext Recovery updater m'informe que le mon système de fichier actuel est en ext 3 et me propose de convertir en ext 4, je fais quoi ?
il faut pas être en ext4 pour cette rom ?



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre