Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Batterie haute capacité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
s0geking
fantomiald
phidie
Reporter
pascaltd
9 participants

description[Q] Batterie haute capacité Empty[Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Bonsoir,
Que pensez vous de cette batterie : http://cgi.ebay.fr/P164-2430-mAh-Or-Gold-Batterie-Haute-Capacite-Pour-HTC-Desire-HD-/190657880858?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item2c6418631a

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Bonjour, c'est à tester...

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Bonjour à tous, même pas j'essaye, risque de cramer un tél pour quelques euros... Mad

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Pourquoi cramer le mobile, elle n'a que la capacité qui est augmentée, pas le voltage...

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
a ce prix là, c'est une batterie exotique fabriquée on ne sait où, avec une capacité réelle inconnue.

Les risques de cour circuit et/ou de surchauffe existe et je préfère ne pas le courir.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Elle sort certainement de la même fabrique que la batterie originale... Elle est plus encombrante... tout simplement... Wink

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Qu'est ce qui te dis qu'elle sort de la même fabrique, pour moi rien. Une batterie, c'est une boutique avec garantie. Mugen power, mobilefun.... pas sur eBay, après si tu veux courir le risque, libre à toi.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Mugen power est une marque, mobilefun, un distributeur... A ton avis ils sont aussi les fabriquants ?

Je donne mon avis... c'est tout... sachant qu'il y a très peu de fabriquant de batterie de part le monde et qu'elles sortent souvent de la même usine...

Après si tu achètes sur une boutique sur Ebay, elle est aussi garantie...
(déjà testé avec des sites chinois)
L'inconvénient majeur de ces batteries de grandes capacités... C'est l'encombrement !



description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Je site l'annonce : remplace la batterie direct. Donc même encombrement. Pas possible avec cette capacité.

Tu peux acheter des batterie sur le site mugen power, mobilefun, expansys. Avec une vrai garantie magasin. Là c'est une boutique eBay, le gars il peut décider de la fermer du jour au lendemain.
C'est comme si tu voulais acheter un super casque audio à 10€ ou une super télé grand format à 150€, c'est pas possible.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
j'ai acheté ce modèle ma batterie d'origine étant morte...
J'ai aussi repris une batterie d'origine htc suite à la "restauration de mon téléphone".
J'en suis qu'à quelque cycles de charges et décharges mais à priori elle tiens mieux que l'origine donc j'en suis content surtout pour le prix payé!

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
définitivement pluis costaud que ma batterie d'origine, j'ai quelques capture d'écrans si vous voulez, je tiens plus de 1jour d'une manière générale et j'utilise pas mal mon tél

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Donc elle ne tient pas plus qu'une 1500mah.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
pas test mais en tout cas elle est moins chère, et elle tiens bien mieux que d'origine donc pour ma part c'est tout bon

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Comme je l'ai déjà dis plus haut, c'est faire courir un risque à ton téléphone, mais bon c'est toi qui le prend.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
oui enfin bon je risque pas ma vie
Et comme j'ai l'habitude de tester par moi même, je l'ai fait et aucun soucis. Pas de problème de surchauffe ou autre et la tenue est bonne.
Après chacun est libre de ses choix, je ne suis pas vendeur de batterie je reflète juste mon opinion

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Pourquoi cette batterie aurait des problèmes, elle a une capacité supérieure, pas le voltage... Mort de Rire

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Aucun soucis jusqu'au jour ou la batterie entrera en surchauffe car elle n'a pas de sécurité et que ton téléphone à plus de 400€ sera foutu pour une batterie à 15€, Mais bon, personnellement je trouve étrange cet écart de prix, et ces mah fantaisistes.
Je n'ai jamais vu de produits équivalent de grandes marques à 1/4 de leur prix.

Enfin quoi, vous trouvez normale de trouver des batteries à ce prix là avec de tel ampérages quand tous les autres fabricants sont 4 fois plus cher.

C'est pas qu'elle a un problème, il se peu qu'il ne lui arrive jamais rien, mais des batteries à ce prix là, avec (soit disant) 2430 mah, je ne serai pas étonné que sont tel crame un jour pendant qu'il est en charge. Mais bon si vous voulez prendre le risque et que votre mobile ne vaut pas plus qu'une batterie à 15€ alors ....

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
mon tél est en fin de vit et je vais le changer dans les 6-8mois max, s'il crame c'est pas très grave. Mais je ne pense pas que cela arrivera, si ce n'est pas le cas je reviendrais le préciser.
Moi j'ai envis de test je le fais, et je donne un retour, mon tél aurait cramé je l'aurais dit. Pareil je l'ai déjà fait tourné à un poil + de2ghz, oui c'est pas conseiller ça aurait pu cramer mais bon... Si tu te met des limites quand tu fais joujou avec ton tél tu doit vraiment être une personne prudente lol

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Si tu aimes faire joujou avec un pistolet chargé, alors oui je suis prudent, je fais attention à la valeur des choses. Je ne suis pas une tête brulée.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
oui enfin la on parle de batterie pas de pistolet. Ta vie doit être dangereuse mdrrrrr
allez saluuuuuuut

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Heu, comment te dire, c'est une image, mais apparemment tu comprends pas ce que je veux te dire. Donc je te dis au revoir et je n'espère pas voir un post un jour dont le titre serait :

"Help: ma batterie a gonflé et je ne peu plus la sortir de mon tel, j'en ai besoin aidez moi svp"
Ça aussi c'est un exemple. Allez bonne continuation.

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
je me porte volontaire pour tester si j'ai un soucis je ferais un retour crois moi
Pour l'instant RAS

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Il n'y aura pas de souci, as-tu déjà vu une batterie de voiture supérieure en ampérage chauffer ? non...
Les batterie grandes capacités qui se montaient dans le HD2, non plus !

Le seul souci qu'il pourrait y avoir, c'est la non-prise en compte de la capacité par le mobile... et encore Wink

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire.
Ce n'est pas un problème d'ampérage, c'est un problème de QUALITE que je soulève, une batterie à ce prix ne peut pas être de même qualité qu'une batterie de grande marque 4x plus chère.
Je dis aussi que pour moi le niveau d'ampérage affiché est fantaisiste.
Quand mugen power (fabricant de batterie de qualité) sort un model à gros ampérage, elle est PLUS GROSSE. là d'après le vendeur, elle est de taille identique. Ce n'est pas logique.

Après libre à vous d'essayer, vous estimez qu'il n'y a aucun risque, moi j'estime qu'il y en a un, entre autre surchauffe du à l'absence de sécurité, mais rien à voir avec l'ampérage. après, la décision finale vous appartient.
Si vous pensez que ça n'existe pas regardé un exemple pris au hasard: http://www.generation-nt.com/sony-ericsson-batterie-lithium-polymer-gonflement-bst-33-actualite-224411.html

Après, la question de base était: Que pensez vous de cette batterie

description[Q] Batterie haute capacité EmptyRe: [Q] Batterie haute capacité

more_horiz
Phildie, j'ai bien compris que tu es réticent à utiliser ce type de batterie. Maintenant, il y a toujours un risque avec n'importe quel modèle (Ton lien l'illustre très bien).

Pour moi le prix n'est pas toujours critère de qualité... Dans ce cas-là un fabricant lambda, met en vente au double du prix et tu penses acheter mieux ?

Tu as raison de mettre en garde, mais cela vaut pour toutes les batteries, y compris les Mugen. Le plus prudent est d'acheter sur place, dans un commerce reconnu et avec garantie...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre