Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Changement de ROM pour les Nuls

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Nico
Zebulon
warez65
Gill
Mickael
Mazel
10 participants

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
un grand merci pour les réponses

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
ah oui, j'oubliai... désolé , j'vais sans doute passer pour un lourd, mais j'ai fait la manip: mettre le programme sur la micro sd, puis eteint mon tel, puis bouton son bas et bref sur power, et l'écran qui m'a fait plusieurs couleurs a enchainé sur fond blanc et LOADING, puis plus rien...pendant 5 bonnes minutesEtait ce normal? combien de temps cela prend il? merci de ta réponse

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
Non, normalement ça met rapidement la barre de progression ... Ca arrive des fois (ta SD est pleine?). Réessaie ou tente par ActiveSync....

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
ok merci

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 Emptynoob

more_horiz
bonjour a tous,

voila je suis nouveau et je souhaitais mettre une nouvelle rom sur mon HD.
j'ai donc lu les differents poste et j'avoue que j'etais assez perdus dans toutes ces manips jusqu'a ce que je tombe sur ce poste.
j'ai donc décidé de lire le reste du poste pour voir et rebelotte avec tout ce qui se dit derriere je suis de nouveau perdu avec ces differentes manière de flasher.
mon hd n'a jamais été modifier et j'avous ne plus savoir quoi faire pour faire quelque chose de propre et eviter de planter definitivement mon HD.
En tout cas GG pour ce poste

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
salut nico !

premièrement il faut deja que tu sache si tu veux mettre une rom avec le hard spl 1.14 ou 1.56 !

je te conseille d'installer le hard spl 1.56 car la plupart des nouvelles roms tourne avec !

donc va deja faire un petit tour ici et si tu n'y arrive pas on va t'aider Wink

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
le fait d'installer le hard spl 1.56 me semble etre la partie qui me fait le moins peur ^^
apres le fait de mettre une rom précise avec un thème (celle de sébastien avec le thème black me tente pas mal meme s'il semble y avoir des pb avec les sites qui comporte du flash).
et puis c'est surtout des questions que je me pose.
Deja les cabs sont bien les appli a coller a la racine de ma carte mémoire?
Comment revenir en arriére si tout plante suite a l'installation de la rom?
je suis sur que les réponses se trouve sur le fofo mais a lire plein de chose, je comprend plus rien ^^
merci en tout cas

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
La ROM est un choix personnel... Tu trouveras la version qui te convient le mien en l'essayant...

Pour les .cab, ce sont programmes d'installation de tes logiciels, tu les mets sur la SD et les lances en cliquant dessus.
Pour revenir en arrière, tu peux essayer de revenir à la ROM précédente en re-flashant (et utiliser un sauvegarde avec SPB Backup ou log du genre...) mais je pense que tu flasheras une nouvelle ROM cookée...

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
j'ai tenté de de flasher avec la version 1.56olinex mais j'ai une erreur 262 je crois.
En gros le chargement reste a 0%.
Mais bizarrement quand je lance le HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex il me dit que je suis en version 1.14 et me propose la version 1.0 est ce que c'est normal?

edit: bon ca a marcher mais maintenant j'ai des couleurs bizares, est ce que c'est parce que je n'ai toujours pas appliqué de roms en 1.56 ou bien est ce un autre problème?
j'ai quand meme fait un hard reboot derriere mais ca n'as pas changé...

re-edit: ok tout est rentré dans l'ordre meme si je decouvre encore des choses.

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
Hello,
Je pense que j'ai également besoin d'aide.... (suite à une nuit entière pour que je puisse récupérer mon HTC (couleur bizarre).. enfin bref

Mon objectif est d'installer RUU_Duttys_HD_V3.9 _XT_Turbo_5.2.21051.1.6.4_1.59.709.0_Radio_52.62.25.34_1.14.25.24_V2.1.zip

Actuellement j'ai une ROM officielle de HTC en Français RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship(1).exe

Lorsque je vais dans le bootloader j'ai SPL-1.54.0000

Je me suis dis... c'est simple suffit de mettre ce fameux USPL2.5 (dont tout le monde parle) afin de pouvoir finalement mettre my Duttys V3.9 ! Mais j'ai un problème meme en déconnectant l'active USB de Windows Mobile (suis en VISTA et W7) le pt programme blac_uspl.exe indique ds une console ms-dos

HTC Blackstone USPL version 2.5, Apr 5 2009

Opening USB port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&10053c0b&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b54c2b4fc835}...
WARNING: Port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&10053c0b&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b54c2b4fc835} parameters could not be set
WARNING: Port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&10053c0b&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b54c2b4fc835} timeouts could not be set
ERROR: No response from device

HTCSBye!>.L.HTCE

Malgré que le USB soit bien visible dans le Bootloader de mon HTC !

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour enfin pouvoir charger une ROM Dutt'y ? SVP

descriptionChangement de ROM pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: Changement de ROM pour les Nuls

more_horiz
Ok ne vous bousculer pas j'ai trouver le moyen de corriger mon problème, cela provenait du driver USB HTC de Vista. Voici le tuto pour le corriger.

http://www.modaco.com/content/windows-mobile-news/252977/ruu-on-vista-it-can-be-done-the-ultimate-guide/

Suite a cela j'ai pu installer USPL et puis Dutty.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre