Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] problème connexion internet même en wifi

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
TGez a écrit:
Pour moi c'est un conflit matériel<=> logiciel

La réinstallation du systeme peux résoudre le problème puis que "normalement la radio a été changée" Wink
Moi c est que j'aurai tenté, d'autre avis?


[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 2325459160

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
Donc pour le moment tu es connecté sur ton réseau et tu as Internet ?
Tu es en IP Statique ou DHCP ?

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
je suis connectée à mon réseau (et au réseau 3G) mais pas d'internet, et je suis en IP statique (orange)

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
Ok, tu as mis quoi comme paramètre en IP Statique sur ton One S ?

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
J'ai mis 192.168.1.XX
(un peu peur de dévoiler des données persos sur internet ...)

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
je pense savoir où colonel59 veut en venir mais ca n'explique pas pourquoi elle perd sa connexion 3G

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
Est-ce que tu peux tout mettre, adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, DNS 1 et DNS 2 s'il-te-plait ?

Ne t'inquiète pas, ce ne sont pas des données persos.
Cette adresse IP est sur ton réseau local donc pas public.
Mais si tu le souhaites, cache comme tu l'as fait le dernier numéro de l'adresse IP.
Le reste ce n'est pas nécessaire car tout le monde à les mêmes paramètres.

Tu devrais avoir comme suit :

255.255.255.0 ->Masque de sous-réseau
192.168.1.1 ->Passerelle

192.168.1.1 ->DNS 1 (Primaire), celui de la Livebox
8.8.8.8 ->DNS 2 (Secondaire), ceux de Google


@Tgez : Si il est connecté en Wifi, c'est le Wifi qui prend le pas sur la 3G.
Après à voir si tout est lié.

Autre question Valérie, si tu te déconnectes de ton Wifi, la 3G ne prend pas le pas ?
Tu n'as pas de connexion Internet ou ça remonte et tu récupères Internet ?

Dernière édition par colonel59 le Mar 11 Sep 2012 - 22:08, édité 1 fois

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
Il y a peut être un pb de wifi mais le gros souci c'est que même en 3G ça ne marche pas ... Alors que sms et appels oui

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
Même la 3G ça ne fonctionne pas ?
Après que tu désactives le Wifi ? Ou ça ne fonctionne pas même avant que tu actives le Wifi ?

L'APN est bien configuré ?
Tu as bien Orange World de sélectionné, tu as bien le forfait data adéquat ?

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
ça ne fonctionne ni avant ni après mais toujours par intermittence ... l'APN fonctionne de temps en temps ( par exemple après une remise à zéro environ 15 jours ...)
Et oui pour tout le reste ..

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
Bon je te laisse, je me lève super tôt demain et encore plein de trucs à finir ... Merci en tout cas de ton aide

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
attention l'APN ne veut pas dire appareil photo numérique, ce sont les paramètres de connexion à la 3G (internet et mms)

mais l'APN n'intervient pas dans le wifi qui pose probleme, et l'adresse ip n'a rien à voir avec la 3G.

bizarre bizarre...

description[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] problème connexion internet même en wifi

more_horiz
[QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 2325459160 avec toi VM, effectivement c'est très étrange [QUESTION] problème connexion internet même en wifi - Page 2 123544

Soit il y a deux problèmes distincts :

-D'un côté le Wifi qui est connecté mais pas de Internet c'est pour ça que je voulais voir les DNS + passerelle
-De l'autre la 3G avec l'APN qui est mal configuré.

Soit les deux problèmes sont liés (c'est plus probable), problème matériel, c'est pas de chance vu que ce n'est pas la première fois.


@Valerie : Mais de rien, j'espère que ton problème va se résoudre.
Tiens-nous au courant et bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre