Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Rom opérateur SFR Applications

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134957.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104643.html
Vous me conseillez laquelle ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
je pense que les cartes se valent, mais j'aurais peut-être une préférence pour la Kingston

Pour info: je n'ai pas trouvé de comparatif avec la Micro Sd de ldlc, mais voici un comparatif entre Sandisk et Kingston: http://silicone.homelinux.org/2011/03/12/test-comparatif-de-microsd/

Tu verras qu'elles se tiennent

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
pnoire a écrit:
@stef2603: Ca se fête!! [aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 317783

cas d'os en souvenir: http://db.tt/omxlGyNC Very Happy


Ooooh :merci: pnoire, jolie féline, pour ce petit cadeau-souvenir [aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 69699

Ensuite, concernant les marques des carte SD, faut pas trop te soucier, elles se valent toutes. La mienne est une Transcend acheter pas cher chez Grosbill. Mais pour le peu de différence de prix, choisis la Kingston qui est une marque assez connue et bien cotée.

A bientôt.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Connaissez vous la marque Dane-Elec comme micro sd ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
non, connais pas

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Je connais la marque car je travaille dans l'informatique. Il y a du pour et du contre. Mon collègue vient d'en acheter une de 16Go mais récemment, donc son avis n'est pas pertinent.
Mais la marque est connue dans le milieu informatique...

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
J'ai pris une de 16 gigo, je fais mon root ce soir ou demain , je vous tiens au jus !

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
J'ai effectué le root, tout s'est bien passé. J'ai seulement tout perdu (fichier, contact appli ..) Et je voudrais savoir si je peux repasser dans la versions que j'étais android 2.3.5 et sense 3.0 ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Sleakerz: comment ça, tu as tout perdu?? Tu n'as pas fait les sauvegardes qui étaient conseillées dans les tutos, dans les messages de ce fil?

Et non, si tu as dû downgrader ton téléphone pour pouvoir rooter, tu ne peux pas revenir à l'ancienne version pour récupérer tes données!!

PS: Si tu avais tout sauvegardé sur ton ancienne carte SD, il te suffit naturellement de recopier les fichiers et dossiers d'une carte SD à l'autre Wink

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
J'ai récuperer mes sauvegardes pour mes photos video musique. SMS backup and restore m'a restauré mes SMS. J'ai cependant perdu mes applications et mes contacts (j'avais utilisé contact sauvegard comme application qui me les a enregistré en format csv et ne les restaure pas..

Ensuite j'aime pas cette version d'android, je n'ai meme pas google play. Comment retourner en 2.3.5 ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Quelle rom as-tu installée? Si c'est une Jellybean sans Sense, il est impératif de flasher les applis Google (gapps) immédiatement après flashage de la rom.

Pour retourner à une rom officielle rootée avec Sense30 par exemple, va dans la section Roms officielles. Dans la partie Post-it, tu trouveras un topic de regroupement des roms.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Sinon quelle ROM custom me propose tu ? Je n'ai pas installé de rom aprés le truc. je suis actuellement en Android 2.3.3 Sense 2.1 et numéro logiciel 2.50.405.2.

Me conseillez vous [28.08.2012] Virtuous Infinity v1.35.0 Beta1 ? Je souhaite une avec Sense aussi.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Et pour mes contacts, je les ai tous dans un fichier csv, c'est a dire "Nomprenom, 06*****
Nomprenom, 06*****
Nomprenom, 06*****"

Y'a pas moyen de faire quelque chose avec ça, via gmail d'ajouter en copier coller ou je vais devoir tous les rentrer naturelement ?

(pnoire tu n'as pas MSN pour pouvoir parler autre qu'ici ?)

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Salut Sleakerz

A partir d'un PC, tu te connectes à ton compte GMAIL et tu vas dans Contacts, puis tu cliques sur le bouton "Plus" puis Importer et là il va te demander de choisir ton fichier CSV.
C'est peut être ça la solution la plus simple pour toi.
Bonne chance et à bientôt.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Sinon quelle ROM custom me propose tu ? Je n'ai pas installé de rom aprés le truc. je suis actuellement en Android 2.3.3 Sense 2.1 et numéro logiciel 2.50.405.2.

Me conseillez vous [28.08.2012] Virtuous Infinity v1.35.0 Beta1 ? Je souhaite une avec Sense aussi.

As tu MSN ? Pour m'aider ainstaller une ROM ?

EDIT : j'ai tout mes contacts et SMS, manque les applis et la version d'android, quelle ROM prendre?
Sabsa prime ou virtous infinity ?
Et que signifie flasher ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
@Sleakerz
Perso je ne peux pas être de bon conseil concernant les roms car je n'aime pas sense. Je suis sous ICS8.6.1 mais il n'y a pas sense... A toi de voir les différents forums sur les roms sense et de voir celle qui est le + aboutie.

Pas de MSN me concernant. Flasher = installer
Je dois me sauver, à bientôt.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Sense qu'est ce que c'est en gros ? Car si sense n'est pas utile, je le prends pas.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Ayant compris que Sense n'était visiblement qu'un interface visuel, je ne vais pas faire de MAJ pour celle ci et prendre [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.6.1 AOKP - THE RESURRECTION BEFORE DEATH ED. (31-08-2012). Qu'en pensez vous ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
@Sleakerz: pense à éditer (bouton Modifier) ton message précédent lorsqu'il est le dernier posté - surtout à moins d'une demi-heure d'intervalle MERCI smile

Pour Sense, il s'agit de la surcouche qu'HTC ajoute à ses appareils. Les widgets, certaines applications sont propres à HTC et donc à cette surcouche Sense.

Si tu prends une rom non Sense, elle sera sans doute plus rapide, mais tu devrais sûrement chercher (et trouver - voir Section Applications Android) des alternatives à tes widgets et applis habituelles

EDIT: sachant cela, tu peux effectivement tester l'IceColdSandwich. Il faudra d'abord sauvegarder ta rom dans le recovery, faire un nettoyage complet du système puis flasher la nouvelle rom. En cas de doute, n'hésite pas à demander directement dans le topic IceCold

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Je ne comprends pas comment sauvegarder dans le recovery et faire un nettoyage du systeme , comment faire ?

Et sinon les alternatives a mes widgets habituel, c'est a dire météo... ou aux applis que j'avais installé ?
Le seul bug c'est par rapport au MMS ? SInon une version officiele n'est pas mieu ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications - Page 2 EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Ce topic n'est plus vraiment approprié désormais.

Ouvre un nouveau topic avec une balise et un libellé. Par ex. [AIDE] Besoin de conseils avant de flasher une rom

Je suis sûre que de nombreux utilisateurs viendront vite t'aider. et - si j'ai du temps - je passerai voir si tu as besoin d'aide supplémentaire Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre