Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Rom opérateur SFR Applications

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[aide] Rom opérateur SFR Applications Empty[aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Bonjour

Je suis sous un ROM opérateur SFR débloqué et je suis chez free mobile.
Je ne sais pas comment changer de rom et je suis un peu noob, car mon premier androphone.
J'ai plusieurs applications qui sont installées "par défault"A1 apps, A1 Handy parken, music ,guitar héro et plein de jeux inutiles que je ne peux pas désinstaller, tout commes Sfr répondeur ... sfr tv et tout et tout.

Comment m'en débarasser ? Dois je changer de rom ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Bonsoir Sleakerz,

Comme tu es sous une ROM opérateur SFR (comme moi à l'origine), il est impossible de supprimer les applications SFR et celles inclues directement dans la ROM. La seule façon de pouvoir personnaliser ton tél, c'est de le rooter afin de pouvoir ensuite mettre une ROM custom et les applis que tu désires. Pour cela il existe des tutos (AAHK, UMT...).
Mais attention puisque tu es noob, prends le temps de lire les tutos avant de foncer pour rooter ton DHD, de les comprendre et de préparer tranquillement ta méthode choisie.

Bonne chance et à bientôt.
Et en cas de pb, n'hésite pas à revenir ici, ils y a des gens sympas et très doués.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Quel méthode de root me conseil tu ? La quelle a tu utilisé ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
euh...en étant Root, tout est possible...Allez voir du coté de Root Uninstaller...Wink

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Je ne suis pas root, je ne sais pas comment root, quelle est la meilleure méthode ...

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
@Sleakerz :
J'ai utilisé une ancienne méthode de root qui était bien plus complexe que AAHK ou UMT à base de vidéos trouvées sur Youtube (en français !!!).
Donc je te conseille d'utiliser soit :

- AAHK : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

- Tiphergane Multitool : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

- UMT : pardon mais je ne retrouve pas le tuto (d'autres personnes te donneront sûrement le lien)

Mais je le répète, il faut d'abord prendre le temps de tout lire, de télécharger les outils nécessaires recommandés et ensuite seulement une fois que tout est compris de se lancer dans le rootage de ton tel. J'ai vu trop de personnes galérer ici parce qu'elles ne prenaient pas le temps de bien comprendre tout. De plus il faut suivre à la lettre ce qui est dit dans les tutos et être sur que le tuto en question correspond aux spécificités de ton tel.

Bonne chance.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Je ne comprends rien, a pleinde truc nécéssaire et ce que les softs peuvent faire, que signifie goldcard, s-off, ... N'y a t'il pas un lexique ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
si, la:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Bon, jme lance dites moi si j'ai faux :

Déja pour rooter je vais prendre TIPHERGANE MULTI TOOL (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation) puisque UMT tout les liens de tuto sont mort.

Je vais donc rooter mon téléphone et ça va me mettre en S-off si j'ai bien compris ? Sachant que pour le moment je suis en android 2.3.5 avec sense 3.0 sur mon Htc desire HD A9191. Sur une ROM officiele SFR j'imagine puisque au démarrage de mon téléphone j'ai les images d'SFR.

Ensuite je pourrais faire ma goldcard pour que mes applications s'installe sur ma carte SD ( devrais je supprimer tout ce que j'ai déja sur ma carte SD , c'est a dire photos ... ?)

Aprés je ne comprends pas le principe du recovery. Si vous pourrez m'éclairez sur cela, ça serait simpa smile

Ensuite je pourrais changer ma rom officiele sfr en officiele recovery ? http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34711-tuto-remplacer-la-rom-operateur-par-une-rom-officielle-en-recovery#429671

tout en utilisant ceci précedement pour ne rien perdre http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46114-tuto-restaurer-son-bureau-applications-sms-mms-mails-contacts-et-agenda-sur-une-nouvelle-rom#596377 ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
j'ai raison ? :P

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Si quelqu'un pourrait me répondre, je me lancerais dans le truc, sinon j'attends °°

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Salut Sleakerz;

Dommage que ton choix soit allé au tutoriel Tiphergane car je viens de lire la dernière page du topic. Il y est précisé qu'à partir des versions de rom 2.3, la sécurisation du système s'était renforcée et que le tutoriel ne fonctionnerait sans doute pas.

Personnellement, je te conseille plutôt la méthode AAHK (premier lien donné par stef2603). Il y a des prérequis impératifs, mais si tu lis attentivement la méthode avant de te lancer et que tu suis pas à pas les quelques étapes requises, tout devrait bien se passer.
Surtout, si tu as des doutes après avoir lu l'ensemble de la méthode, n'hésite pas à poser des questions sur le topic du tutoriel

PS: Une fois tous les prérequis en place, l'outil se chargera de toutes les opérations (goldcard, s-on, etc.) sans intervention de ta part. Les éventuels problèmes sont évoqués au point 7 du tuto

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Ok, alors je vais voir pour AAHK merci smile
ça marche bien pour un android 2.3.5 et sense 3.0 de chez SFR (rom ) ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
si j'en crois un message récent ( https://www.forum-generationmobiles.net/t57440p180-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk#1018223 ) ca marche pour cette version et cet opérateur!

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Numéro logiciel 3.13.163.3 c'est bien ça ? c'est ce que j'ai. Il dis que ça passe mais qu'il faut mettre a jours le bootloader, je ne sais pas faire ça moi.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Zut.. j'aurais dû te préciser qu'il s'agissait de CE message:
gnarf35 a écrit:
Salut
C'est FAIT !!! :merci:
Un très grand merci pour ce tuto et ses liens.
Après maintes recherches et tentatives avec d'autres outils (gingerbreak, etc), mon dhd gingerbread 2.3.5 sense 3.0 est enfin downgrader.
Je commençais à désesperer !
Il ne me reste plus qu'a trouver une rom qui me branche.
En espérant que je ne galèrerais pas comme pour trouver LE bon tuto !!!
Merci encore, et vraiment bravo .
[aide] Rom opérateur SFR Applications 61393

et non pas le suivant auquel il fallait te référer smile

Le fait que tu aies le numéro logiciel 3.13.163.3 me confirme que la procédure AAHK devrait se dérouler sans anicroche. L'utilisateur dont tu parles n'avait précisément pas cette version de logiciel et devait trouver un moyen de l'obtenir.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Je ne possède qu'une carte SD de 2gigo. Je fais comment ?
De plus comment sauvegarder ma carte SD, mes contacts, SMS ... ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Bonjour

@Sleakerz :

1- Pour sauvegarder tes sms, installes une application comme "SMS Backup&Restore" qui va te permettre de sauvegarder tes sms sur ta carte SD.
2- Tes contacts sont normalement automatiquement sauvegardés dans ton compte Gmail, sauf s'il sont dans ton téléphone. Dans ce cas, déplaces-les soit sur ta carte SIM, soit dans ton compte Gmail. La restauration de tes contacts à partir de Gmail se fera automatiquement en activant la synchro.
3- Pour sauvegarder ta carte SD, rien de plus simple qu'un copier-coller de son contenu sur un PC (en ayant branché ton DHD par la câble USB). Ensuite pour restaurer ta carte SD, il suffira de recopier de ton PC vers ton téléphone.

A bientôt.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Comment faire sachant que je ma carte SD ne fait que 2 gigo ? Et que sur le tuto il en faut une de 4.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
@Sleakerz: Tu n'as pas d'autre choix que d'en acheter une autre de 4giga au moins avant de te lancer dans la procédure.

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
@Sleakerz: un conseil, au vu des prix prends-en une de 8Go voire même 16Go (c'est ce que j'ai). Car la carte SD se remplit "vite" avec les photos et vidéos...
Mais c'est juste un conseil

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Qu'est qu'une micro SD class 4 ? Est ce que c'est mieu qu'une classe 10 ? Cela marche aussi avec un SDHC ?

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
les classes correspondent à la vitesse lecture. Un peu comme pour les graveurs de cd/dvd.

Plus la classe est élevée plus la vitesse est grande. Mais cela n'a vraiment d'importance que si tu enregistres et lis des vidéos. A toi de voir selon les prix et tes besoins.

EDIT:
et oui, le DHD supporte SDHC

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
Pour info, j'ai une SDHC 16Go de classe 4 et elle correspond très bien aux besoins pour le DHD.
Maintenant il t'est possible de prendre une SDHC de plus grosse capacité (sans dépasser 32Go car risque d'incompatibilité avec le DHD) et de classe supérieurs (la vitesse d'écriture et de lecture sera plus importante).

EDIT : tiens, j'ai 41 ans et c'est mon 41e message !!! lol! [aide] Rom opérateur SFR Applications 595664 [aide] Rom opérateur SFR Applications 860530

description[aide] Rom opérateur SFR Applications EmptyRe: [aide] Rom opérateur SFR Applications

more_horiz
@stef2603: Ca se fête!! [aide] Rom opérateur SFR Applications 317783

cas d'os en souvenir: http://db.tt/omxlGyNC Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre