Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
ludo2505
6 participants

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS Empty[RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Bonjour,

Ceci est mon premier post pr la HD2:
Je viens d'avoir un HD2 qui avait un problème avec son port micro usb, donc le portable se recharge bien mais n'a pas de tranfert de data, c'est un probleme d'ordre physique.méacoulpa...

Bref mon probleme n'est pas là, j'ai constaté que ma mémoire interne n'a que 255 mo et non 512, comme si elle a été partionnée, car j'aurais souhaité installé des rom a partir de nand sur la memoire interne du HD2 et non sur la SD, il y a t'il un moyen de repartitionner la mémoire principale sachant mon probleme de cable? il y a t'il un risque?

Merci,

Dernière édition par ludo2505 le Dim 23 Sep 2012 - 17:03, édité 2 fois

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Bonjour ludo2505
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Si ce n'est pas ton premier post, merci de faire attention à ton titre et à ton profil qui est vide...

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Oups Désolé Rolling Eyes

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
j imagines que tu as testé un autre cable data?

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord je t'invite a lire se qui suis Comment poster sur le Forum ? pour une prochaine fois

Je suppose que ton HD2 est encore sous WM6.5 et je suppose aussi que tu n'as pas bien lu le tuto pour android, car tu aurais vus qu'il existe des rom radio qui débloque la mémoire du HD2.

je crois qu'avec la méthode CLK 1.5, ben tu n'as pas besoins du cable, mais a faire confirmer

P.S : je rajoute la balise a ton titre

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
C'est un probleme physique du portable,

Sinon, mon HD2 est sous Android sur une ROM sandwich

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Yes , c'est possible en passant en Clk...

Tuto à suivre ici... comme l'indique Casper Wink

Pour l'installation, tu télécharges le zip , le décompresse et tu copies le LEOIMG.nbh à la racine de ta Sd et tu démarres ton HD2 en appuyant sur la touche volume moins et tu suis les instructions...
Avec Clk tu modifies tes partitions en Nand sans PC ...

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Yes , c'est possible en passant en Clk...

Tuto à suivre ici... comme l'indique Casper Wink

Pour l'installation, tu télécharges le zip , le décompresse et tu copies le LEOIMG.nbh à la racine de ta Sd et tu démarres ton HD2 en appuyant sur la touche volume moins et tu suis les instructions...
Avec Clk tu modifies tes partitions en Nand sans PC ...

J4ai mis le fichier NBH a la racine et redémarrer le htc avec le volume du bas, et j'arrive sur l'ecran (mire) a 3 couleurs verticales.

Sachant que mon HD2 est déja pourvu de aMGLDR, avec divers menu de boot

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
il ne faut pas appuyer sur la touche volume - au démarrage

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
VM54 a écrit:
il ne faut pas appuyer sur la touche volume - au démarrage


??? Comment ca? sur le tuto, il est mis le - du volume... si jn'appuis pas je boot sur la rom que j'avais deja Sad

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
ma mémoire me ferait elle défaut???

Rolling Eyes

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
il me semble que c'est par la touche raccrocher pour accéder au MAGDLR

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Reporter a écrit:
il me semble que c'est par la touche raccrocher pour accéder au MAGDLR

Exact, j'accede bien au MAGDLR, il y a t'il possibilité de redimentionné les partitions a partir de ce menu?

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Hum, j'ai installé la dernière version du Clk hier et j'ai démarré en appuyant sur vol- ...

Ludo, tu as bien copié le nbh à la racine de ta carte Sd?
Non dans Magldr, tu modifies avec l'option (5) Usb flasher à partir du PC en usb...

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Super, je ne suis pas sénile, maintenant je laisse les pros and te renseigner Wink

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Hum, j'ai installé la dernière version du Clk hier et j'ai démarré en appuyant sur vol- ...

Ludo, tu as bien copié le nbh à la racine de ta carte Sd?
Non dans Magldr, tu modifies avec l'option (5) Usb flasher à partir du PC en usb...


Oui, fichier bien mis sur le root de la carte sd

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Et il s'appelle bien leoimg.nbh ?

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Et il s'appelle bien leoimg.nbh ?


j'ai récupéré le fichier du lien

ICI

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
et tu l'as dézippé?

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
bzhmobile a écrit:
et tu l'as dézippé?


Oui, et j'atteris sur l'ecran de mire a 4 couleurs horizontales Sad

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Maintien le bouton volume - appuyé jusqu'à l'arrivé de l'écran gris puis relache le sinon tu retournes dans l'écran tricolore.

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Maintien le bouton volume - appuyé jusqu'à l'arrivé de l'écran gris puis relache le sinon tu retournes dans l'écran tricolore.

Je n'ai plus d'ecran gris, au démarrage NRG energize ... c'est comme ci que le fichier n'etait pas prise en compte, portant il est present a la racine dézippé, et la carte bien insérer du fait que je la vois sur le gestionnaire de fichier de ma rom actuelle :s

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
Jamais vu encore ce soucis.

Je viens de refaire la manip sur mon Hd2 et pas de problème ???
J'ai l'écran tricolore qui apparait qui laisse place à l'écran gris où il est écrit en haut Leoimg.nbh
et au centre les consignes, vol- pour annuler ... et retour à l'écran tricolor

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
En titillant, le port micro usb j'ai la connexion DATA , désolé, jviens d'avoir ce tel :s ...

du coup j'ai reussi a avoir de la data avec le cable usb :s ... capricieux ce HD2.

je peux donc me servir de Magldr mais qlq 1 aurait il un tuto pr repartitioner ma memoire interne svp?

descriptiondata - [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS EmptyRe: [RESOLU] Probleme memoire interne dont Cable data HS

more_horiz
yes

Point 5 de ce Tuto...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre