Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] Empty[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Bonjour !

Je suis sous Orange (plus pour longtemps, mon engagement se finit et je me barre chez Free Very Happy ), or depuis que j'ai mon HTC sous Android mon forfait se sucre très vite. Le mois dernier, il devait me rester 5€ de forfait bloqué quand j'ai observé le phénomène pour la 1ère fois, vers le 30 août (ayant obtenu le HTC le 26), ils ont disparu en quelques heures heures. Pas de SMS pour la rentrée, super. J'attends 2 semaines, le forfait se renouvelle le 15 septembre, soit hier. Là, mes sms redeviennent illimités (j'en profite bien...) cependant je n'ai rien reçu pour les appels (ou alors, j'ai reçu vers 1h du matin le 15, et à 15h l'aprém mes 25€ se sont barrés). Ce matin, plus de sms illimités. Plus rien !

25€ qui se barrent en quelques heures ça fait beaucoup, mais l'explication la plus sérieuse c'est que Android me fait des màj dans mon dos avec la 3G. Je pensais avoir bloqué les apps pour ça mais j'ai dû en rater, ma question est donc : possesseurs de htc, avez-vous rencontré le même problème et quelles sont les applis qui font des màj dans mon dos ?

Ou alors Orange déconne, mais comme par hasard pile quand je change de téléphone.
Une autre idée ?

PS: merci au modo qui a rajouté [AIDE] dans le titre du sujet.

Dernière édition par winnfield le Dim 16 Sep 2012 - 20:22, édité 1 fois

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Android est un système connecté ou tout se met à jour via internet, autant pour l'heure que pour les applis en passant pas les mails etc etc etc.

Un forfait bloqué n'est pas fait pour ce genre d'appareil.

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Tu veux dire que je ne pourrais jamais bloquer totalement les "fuites" de connexion ? 25€ en une journée ça parait beaucoup quand même...

Enfin bref, c'est mon dernier mois d'engagement, à moi le tout illimité de free !

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Salut,

Il y a nombre d'applications ou de service qui utilise le data en arrière plan (météo, bourse, horloge, mails, backup sur compte google, google play, + toutes les applications qui ont des permissions sur les data)

Si tu veux contrôler tout cela de façon sur déconnecte le data quand tu n'en a pas besoin Wink

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Il y a nombre d'applications ou de service qui utilise le data en arrière plan (météo, bourse, horloge, mails, backup sur compte google, google play, + toutes les applications qui ont des permissions sur les data)

Si tu veux contrôler tout cela de façon sur déconnecte le data quand tu n'en a pas besoin Wink


J'ai refait un petit tour dans les paramètres, j'ai désactivé la synchro mail et facebook, après si je n'utilise pas le widget météo, la météo ne se synchronise pas, je me trompe ? Il m'arrive de le mettre en mode avion la nuit, je vais le faire plus souvent. De plus j'ai désactivé la 3G (un peu trop tard...) et "données en arrière-plan". De toute façon ça ne va plus me servir à grand chose car mon forfait est bloqué. M'enfin je me répète mais qu'en une journée il me dépense tous mes sous à mon insu c'est quand même très très fort. Il y a sûrement un Palpatine dans mon téléphone...

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Bonjour Winnfield,

Pour la météo, oui tu te trompes la widget météo même si tu ne l'utilises pas il va se mettre à jour (toutes les heures, 3H, 6H, ...) tout dépend de comment tu as paramétré la synchronisation.

N'utilise pas le Mode Avion sinon tu coupes tous même le téléphone.
Donc il vaut mieux couper "Les synchro auto", et "Données en arrière-plan" + "Réseaux de Données", ce sera plus sur.

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Merci pour vos réponses !

J'irais voir dans une boutique Orange car plus j'y pense, plus je me dis quand même que 25€ en une dizaine d'heures c'est impossible.

Je vais continuer à fouiller pour paramétrer tout ce qui peut l'être.

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
Salut, l'applis TV d'Orange est souvent responsable quand on la quitte pas en fesant OK,ou flèche retour pour quitter l'application !

description[AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu] EmptyRe: [AIDE] Crédit épuisé inexplicablement [Résolu]

more_horiz
salut a tous please aider moi a surfer gratuitemennt avec ma clé internet sur orange cameroun.
ils me demande du credit chaque fois
balance hexoted.
merci d'avance!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre