Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR Empty[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà fait la mise à jour avec le fichier OTA modifié en update.zip?

Moi j'ai fait la manip mais cela ne fonctionne pas.

Je l'avais déjà faite avec la version précédente et cela avait bien fonctionné.

Maintenant quelque soit la méthode j'ai une erreur m'indiquant que sa aborde.

Si quelqu'un à le update.zip se serait sympa.

Merci pour vous réponses

Dernière édition par ddavyy le Sam 29 Sep 2012 - 14:04, édité 1 fois

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bonjour Ddavyy,

Tout d'abord, peux-tu ajoute la balise "AIDE" à ton titre s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Tu es en quelle version de la rom SFR ?

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Désolé j'ai fait la modification.

Pour ma version actuellement c'est la 1.29.163.13.

Et la version sfr que j'ai téléchargé via la mise à jour est la 2.17.163.4

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Merci pour la balise,

Et tu n'arrives pas à faire la mise à jour ?
Quand tu fais installer que ce passe-t'il ?

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
En faite je viens de remarqué que le fichier téléchargé fait 143,3mo alors qu'il annonce qu'il devrait faire 136mo et pour le message erreur est qu'il ne trouve pas le fichier dans le bon dossier.

Donc j'ai essay manuellement et la sa n'a pas fonctionné et il me marque :

E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborted.

Je sais qu'il y avait une solution en supprimant une partie dans un fichier du zip mais cela n'a pas fonctionné.

Je suis un peu embêté aussi car je suis sous mac donc je ne sais pas avec quel logiciel le faire car sur pc il est indiqué qu'il faut faire la manip avec Nopad++

Donc c'est pour sa que si quelqu'un avait déjà le fichier modifié se serait bien au pire je peut fournir l'originale.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Ah ok, tiens regarde ici partie 5) du tuto.

Est-ce que tu peux partager le lien ici pour Migascalp s'il-te-plait ?
Ce serait sympa comme ça il pourra l'intégrer dans son tuto

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Merci d avoir pensé à moi Colonel smile

@ddavyy

Je vois à ta signature que tu est en version 1.28. Les maj OTA sont incrémentielles.
C.a.D que pour installer la 2.17 il te faut d abord installer la 1.29

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Non regarde plus haut j'ai la version 1.29

J'ai regardé le tuto colonel seulement comme dit plus haut cela ne marche pas j'ai essayé plusieurs logiciels sous mac mais cela ne fonctionne pas il faudrait essayé avec un pc et comme marqué dans le tuto avec notepad++.

Pour la mise à dispo je veux bien mais je ne l'ai jamais fait, donc comment faire?

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Désolé lu trop vite
Pour partager la maj tu peux le faire via ton compte dropbox si tu en a un
Sinon, regarde

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Est-ce que tu as un compte Dropbox Ddavy ?
Si oui, il te suffit d'uploader le fichier dessus et Migascalp pourra le récupérer.

Bizarre que tu ne puisses pas installer la mise à jour "2.17" alors que tu es en "1.29".
Tu n'as pas de PC avec toi ? Tu ne peux pas utiliser un éditeur de texte sous MAC ?
Sinon, tu attends que Migascalp intègre la mise à jour et tu pourras l'installer, il faut voir avec lui pour ça.


@Migascalp : Mais de rien Very Happy


Edit : Grillé lol!

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Voila je met le lien ici

Si tu pouvais me faire la manip comme la cité plus haut colonel et mettre le fichier à dispo je serais super content.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
DL en cours
Merci
Je post la modif dés que possible
J espère avant la fin du WE

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bon téléchargement.

C'est cool merci par avance.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
L' OTA est passé sans problème
Plus rapidement que prévu je post le lien: updater-script_OTA_SFR_2.17.zip

Tiens-nous au courant

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Merci pour la rapidité mais malheureusement pour moi cela n'a pas marché.

Il me décompresse les fichiers et après il me marque installation aborted.

Si quelqu'un a une idée?

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Tu n aurai pas:
supprimé des Applications system?
Rooté le system?

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
De mon côté, j'ai la modif du ficher moi même comme je l'avais fait avec la précédente OTA, l'installation se déroule avec succès mais le tel se fige sur l'écran de déverrouillage et reboot!!!
Evidemment, je n'ai pas pensé à faire un backup avant, mon dernier backup date de juin, pas grave, j'ai réussi à le restaurer, mais je vais devoir réinstaller pas mal de trucs Wink

EDIT: je viens de tester avec ton fichier, pareil, installation OK mais blocage puis reboot...
mon tel est unlock et rooté, après restauration de mon backup de juin, je suis repassé en 1.27, la màj avec cette même méthode vers la 1.29 ne pose pas de problème!! mais de la 1.29 vers la 2.17, ça ne passe pas ??!!??

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
J'ai pas eu le temps de répondre plus tôt.

Je suis aussi unlock et rooté.

Je n'ai jamais supprimé d'application système.

Sinon je pense que le seul moyen de le faire c'est repartir sur une rom d'origine en le rebloquant.

A moins que vous ayez une solution

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Je vois vraiment pas ou cela coince scratch
Essai ça:
Install ZIP from SDCard -> toggle signature verification
Le message de retour
Signature Check: Disabled

Si t est pris par le temps, tu peux passer par la ROM zip je viens de poster la 2.17 SFR. Mais tu devrais mettre à jour le firmware manuellement.Voir à partir de
Une fois terminer, si tu le souhaite,tu peux tenter une restauration de tes données via backup->backup and restore->advanced restore->tu choisis ton backup->Restore data
Et avant de rebooter tu wipe cache et dalvik cache

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bonsoir ,
juste pour info c'est quoi exactement un wipe ?
d'avance merci .

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bonsoir H3dy31,

Un wipe veut dire effacer, vider.
Quand tu fais un Wipe Data Factory Reset ça veut dire que tu effaces, vides les données, applications, .... de la rom comme un Factory Reset en faites.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Colonel59 [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR 2325459160 toujours présent et explicite avec les noobs.
Thanks.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bonjour H3dy31,

Mais de rien et content d'avoir pu t'aider, c'est un plaisir Very Happy

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Donc si comprend tu me conseille de faire un backup de ma rom.

D'installé celle que tu as recomposé en passant par installe zip.

Ensuite la mise à jour firmware

Et enfin les wipp

Ma question est si je rebloque le téléphone cela permettrais peut être de faire la mise à jours car avec leur dernière version ils ont peut être trouvé comment détecté si notre téléphone des déblloqué ou pas.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bonsoir Ddavyy,

Oui il faut toujours faire un Backup via le Recovery pour avoir une sauvegarde, on ne sait jamais.

Ensuite, tu suis ce tuto donnée par Migascalp qui te permettra de remettre la rom de SFR pour faire la mise à jour.
SFR ne peut pas détecter que tu as débloqué ton Bootloader, c'est HTC qui le sait et ça ne joue que sur la garantie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre