Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Merci pour pour le lien colonel mais cette méthode ne fonctionne pas chez moi.

C'est pour cela que je posais cette question.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Bonjour Ddavyy,

Mais de rien, si ça ne fonctionne pas alors essaye ce tuto
Migascalp a rajouté la mise à jour SFR base "2.17".

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
ddavy: ton message d'erreur indique que c'est la vérification de la signature du fichier .zip qui échoue.

"E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborted."

Si tu es sur recovery CWM tu peux désactiver la vérification des signatures et l'OTA passera comme papa dans maman smile

Manip à faire pour cela :

- install zip from sdcard
- toggle signature verification (assures toi que disabled apprait en bas de l'écran)
- ressaye de flasher ensuite (en ayant bien renommé en update.zip)

Pour une OTA aucunement besoin de relocker le bootloader ou autre...

C'est une erreur très connue des OTA surpris que personne ne l'ait relevé... si ça ne passe toujours pas (ce qui m'étonnerait) fais ce que te disait notre bon vieux Colonel.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
J'ai suivie tes instructions :

avec l'OTA renomé en update j'ai erreur:

C'est la partie à suprimé dans le fichier scripte
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)

Et par la méthode ou j'ai prix le fichier scripte que j'ai remplacé dans dans le bon dossier, j'ai :

Installing update...
Installation aborted.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Si tu as l'erreur status 7 suis les instructions du Chef comme je te disais.

Section 5) ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

si ça ne marche pas tu n'as peut être pas fait la modif de l'update.zip comme il faut (bien mettre ""VODAP203"" et avec notepad++ c'est important, ou au mieux est de modifier le fichier sur ton téléphone avec rootexplorer par exemple).

Dernière édition par poggus le Mar 2 Oct 2012 - 17:07, édité 1 fois

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Tu parle de la modification du scripte?

Si c'est cela j'ai pris le scripte que m'a fait migascalp et je l'ai remplacé dans le zip de l'OTA et renomé en update.zip et j'ai :

Installing update...
Installation aborted.

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Fais la manip toi même en suivant ce que je t'ai dit juste avant.

question bête as-tu resigné le zip une fois le script modifié ???? sinon l'erreur est dûe à ça tout simplement.

Dernière édition par poggus le Mar 2 Oct 2012 - 17:10, édité 1 fois

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
C'est ce que j'ai fait et j'ai eu les erreur que j'ai écrite au dessus

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
envoie nous ton fichier zip on va te faire la modif et resigner le zip (même en désactivant la vérification de signature + le script modifié marche pas ??)

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
Le fichier OTA est en début de post

description[AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Recherche update.zip pour la dernière mise à jours SFR

more_horiz
J'ai pas le temps je suis désolé, je laisse le soin aux autres de le faire, mais si tu suis mes conseils désactivation de la signature, modification script (éventuellement resignature du zip après modif) je pense que tu n'auras plus d'erreur à l'installation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre