Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
Snipper-Ice
nicobrax
mfoggy
abder29
sephir0th
LeSScro
Jedi.6
caucto
smoog
WILL360
EasyRider71
Dragonlyon
vic69
cyril2smc
rope85
neaux
flo59650
jeanmarce
mckhd
david.bernard10
Shadow-XIX
Bat X Field
poggus
Clenobi
Romromgo
colonel59
30 participants

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Merci les mecs pour vos encouragements c'est sympa smile Avec un pote on est entrain de préparer un gros Tool qui regroupe tout ce qu'on doit/peut faire sur le One x pour le bidouiller. L'idée est de vulgariser au max les procédures, mais faudra attendre un peu ...

@easyrider71 : le tool s'occupe de tout (notamment vérouiller/déverouiller le bootloader). Tu as juste à mettre ton fichier unlock_code.bin obtenu via htcdev.com (si tu ne l'as plus refait la procédure le fichier envoyé est toujours le même donc tu peux refaire la procédure sur le site à volonté) dans le dossier du tool et tu t'occupes de rien sauf lire ton écran de pc smile

@will360 : merci de ton retour^^

Ce qui manque en fait à la procédure de Migascalp dans son tuto (mais c'est sans doute voulu car tlm ne veut pas forçément faire la suite..): à la fin de la procédure, déverrouillage du bootloader à nouveau + installation d'un recovery custom (au choix TWRP 2.3.3.0 ou CWM 5.8.4.0). Le tool qu'on vous propose a donc notamment pour effet de réaliser ces opérations à votre place.

Voici des news fraiches :

Nouvelle OTA 3.14.401.31.

Hboot: 1.39
Avoir un recovery d'origine et rom stock.
Ota: http://fotadl.htc.com/OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R-3.14.401.27_release_302022scz3ve3d2k8wy15p.zip

Pour les autres,
Firmware.zip hboot 1.39: http://www.mediafire.com/?qrm982sp39syop2

Outil automatisé de flash du firmware voir ici : http://forum.frandroid.com/topic/131105-firmware-rom-22122012-mise-a-jour-du-firmware-139136-pour-jelly-bean-cid-europe-et-sfr-outil-automatise-rien-a-faire/

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Post 1 mis à jour: Ajout de l'OTA HTC 3.14.401.31

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
bonsoir avec un cid sfr hboot 1.36 peut on flasher le hboot 1.39 ? est ce vraiment nécessaire ?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai suivi la procédure aujourd'hui pour passer sur HBOOT 1.39 avec ma ROM STOCK et mon recovery custom.
C'est du bon boulot ce tuto, aussi ai-je l'intention d'apporter quelques points de renseignements :

- si une erreur 6 apparait lors du flash de l'update.zip, c'est que vous n'avez pas modifié l'updater-script avec notepad++ (ou un logiciel similaire, autre que wordpad (par exemple) ).

- pensez à flasher le firmware.zip DEUX FOIS (comme demandé en fastboot) pour que le changement soit effectif.

- enfin, supprimez le zip de l'OTA de votre dossier Download, cela vous évitera de refaire la mise à jour par le système automatique, après l'avoir faite manuellement (avec ses 4 reboots qui font TRES peur ^^).

Autrement, il est regrettable de devoir faire un factory reset pour pouvoir réinstaller un recovery (et récupérer ses droits root).

Soit-dit en passant, sans vouloir troller, j'attends avec impatience l'arrivée de la Viper 3.0 Wink.

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Bonjour ,

cette procedure pemet de passer a jally bean sans perte de données ?

Le tout avec un tel deja rooter ?

merci

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
A voir, jamais testé.. Moi ce que je voudrais savoir, c'est si une restauration de backup fonctionne si le firmware est différent et si le bootloader est verrouillé :

je verrouille le bootloader
je flash le firmware
je deverrouille le bootloader -> factory reset
installation d'un recovery custom
Ma restauration fonctionnera-t-elle ?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Salut,

@caucto : si tu ne veux pas prendre de risque :

Vu sur le post 1 :
Il est fortement conseillé d effectuer un nandroid backup ET une sauvegarde de la mémoire interne

En effet, on ne sais jamais, quand j'ai changer mon hboot sur mon X, je n'ai rien perdu mais d'autre si Shocked

@smoog : j'ai bien peur que non, si ton backup n'est pas sur le firmware que tu va installer, çà ne va pas marcher

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Donc il faut espérer que le 1.39 Fix de HTC soir déployé encore unen fois par SFR ?
Sinon je reste en 1.36 puisque mon CID ne match pas avec la dernière Update qui est exclusivement pour les téléphones "hors opérateur"...

La prochaine fois, je prendrais un téléphone nu... c'est sur !!!

Merci pour le JBTool, je suis passé à coté et c'est vraiment bien quand même !!

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Allons bon... Quelle autre solution ai-je pour faire une restauration complète de ma ROM après le déverrouillage du bootloader ?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Pas compris
Tu veux quoi exactement?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Déverrouiller le bootloader à nouveau après le passage en HBOOT 1.39 et à la dernière MAJ mais je veux pouvoir restaurer mes données et paramètres puisque le factory reset inhérent au déverrouillage va tout me supprimer.

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
T a bien une sauvegarde de ta Viper. Déverrouille restaure et teste.
Après le flash du hboot JB j avais restauré un backup ICS. Juste 5 mns pour voir et bien le data et le wifi fonctionnaient.
Par contre, restaurer des données ICS sur une JB je déconseille fortement.
En cas de problème tu ne saura jamais si cela provient de la ROM ou de l import de tes données.

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Oula, mon profil n'est pas à jour.

Je suis sous ROM Stock, recovery stock, bootloader verrouillé et dernière MAJ et version du firmware.

Ce que je souhaite, c'est faire une sauvegarde complète du système actuel, déverrouiller le bootloader, installer un recovery custom PUIS restaurer la sauvegarde (puisque cela n'affecte pas le bootloader).

Seul soucis, en l'absence de recovery custom, la chose me parait difficile. Je suis en train d'utiliser Ultimate Backup Tool mais je ne sais pas si cela fera mon affaire :/

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Si j ai bien tout suivi, tu a MAJ le firmware et la ROM.Bien configuré tout comme il faut. Et maintenant tu voudrai déverrouiller pour installer un recovery custom. Il me semble qu il est possible en fastboot de faire une image d une partition. Impossible de me rappeler la commande exact ...

Edit
Je viens de retrouver sur un "post-it": http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35307348&postcount=3346
Finalement c est pas avec fastboot mais adb
Adapter au OneX pour la partition data:

Code:


adb shell dd if=/dev/block/mmcblk0p15 of=/sdcard/data.img
adb pull /sdcard/data.img


Je test pour voir ...

Edit2:
Ok j ai pigé. La 1ere commande fait bien une image de la partition data sur la sd
La 2eme rapatrie le data.img dans le dossier adb sur le pc
Spoiler :


Test de la restauration ...

Edit3
Effectué sous recovery cwm après wipe data - factory reset

Code:

adb shell dd if=/sdcard/data.img of=/dev/block/mmcblk0p15


Spoiler :

Partition data restaurée avec succès
Reste a voir pour /sdcard/.android_secure et aussi sans le root

Sur ce bonne Sleep

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Je vais essayer via l'ultimate backup tool (qui consiste ni plus ni moins à automatiser les commandes adb de sauvegarde inclues par défaut dans le tel).

Je te tiens au courant, si jamais ça ne fonctionne pas, je tenterai ta méthode.
Et au pire, je ferai méthode normale, sans restauration et re-paramétrage complet du bazar après déverrouillage Wink.

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
J ai continué mes tests. Sur une config comme la tienne cela ne fonctionne pas.
Il te reste qu une solution pas terrible à mon avis: [GUIDE] Full Phone Backup without Unlock or Root

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
L'ultimate backup tool automatise la méthode que tu viens de me filer. Croisons les doigts pour que cela fonctionne;

Autre question, penses-tu qu'il est possible de rooter la ROM (puisque bootloader verrouillé) à l'aide d'ADB ?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
J ai pas mal cherché dans la section OneX sur XDA et même essayé une méthode générique et bien rien ne fonctionne. Apparemment sur OneX seul la méthode unlock bootloader/recovery custom fonctionne. Sad

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Par la commande adb backup -all tu ne vas sauvegarder que la partition Data, soit pas grand chose en fait... (avec d'autres paramètres tu peux save les apk c'est déjà plus sympa).

Rien ne vaut un nandroid backup là au moins tu as une image de chaque partition.

Désolé je sais que ça ne te fait pas avancer...

Mais sinon les commandes adb utilisées par Ultimate Backup Tool fonctionnent très bien sur le One X. Il faut lancer téléphone allumé normalement avec adb open. Et accepter la demande de confirmation sur le téléphone (même pas besoin d'être Root).

Au besoin je bosse pour m'amuser sur un .bat pour automatiser fastboot et adb pour le HOX, j'ai déjà intégré cette option de backup par adb sans root ni recovery custom : tu peux le prendre là si tu as envie d'essayer https://dl.dropbox.com/u/50387649/OneX_FastbootFlasher_Fr.zip J'ai bien entendu ajouté l'option de restauration des données smile

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Salut,

J'ai fait une belle ***nerie :/
En lisant mal j'ai compris qu'il fallait passer à l'étape 2 avant d'installer l'update.zip
Du coup mon firmware a été mis à jour et je n'arrivais plus à accéder au recovery pour installer update.zip

Du coup, j'ai réinstallé un recovery et j'ai fait l'installe d'update.zip.
Maintenant, après avoir rentré mon code pin, j'ai plein de messages d'erreurs comme "com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée".

Qu'est ce que je suis sensé faire ?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Tu a fais un wipe data factory reset?

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Je pense come migascalp que tu as oublié le wipe ^^

Réinstalle ta ROM proprement, maintenant que le firmware est à jour, avec le RUU Wink.

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Bonjour,
j'essaye d'installer la 3.14 de SFR mais ça ne marche pas l'OTA: J'ai ce message: E: Error in /sdcard/update.zip (status 6) Installation aborted.
quelqu'un aurez une réponse?
merci

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Bonjour

Je voulais savoir si je peux mettre sur mon One x une rom française

Moi sur le mien c'est une VODAP110 et j'essaye de mettre à jour mon bootloader qui est en 1.12.0000 j'arrive pas remettre une rom via RUU il me dis erreur 140

quand je lance la rom RUU il mets version d'image 2.17.166.3 et moi j'essaye de mettre une 1.26.166.2

description[TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware

more_horiz
Tu peux pas downgrader via RUU.
Tu dois trouver un RUU 3.14.166.x ou via le méthode de se tuto l OTA 2.17.166.3 -> 3.14.166.x
Tu veux remettre ton hox comme à l origine pour recevoir les OTA?
Si c est le cas, essai d installer ton RUU avec [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS
Tu peux aussi le faire manuellement via ce [Guide] Return stock without latest RUU
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre