Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
nicobrax
tazbob
blade159
Pier
beuz
clemiii
smoog
loic2411
Ruskov
13 participants

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS Empty[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
RUU Patcher


Cette utilitaire est incompatible avec les nouveaux RUU > 2.17


Description


J ai écris un petit script Autoit pour patcher le fichier rom.zip d un exec RUU.Concrètement, avec cette outil, vous pouvez flasher n importe quelle RUU sans limite sur le CID ou sur la version du système du téléphone (downgrade possible).


Une fois patché, le RUU ne flashera que boot.img, system.img et si sélectionné recovery.img
En aucun cas il ne mettra à jour le bootloader


Images & Vidéos



[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS Ruu_pa13 [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS Ruu_pa14

Prérequis


[TUTO] Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [16.06.2012] point 1 (Unlocker votre Bootloader) indispensable pour flasher le fichier rom.zip modifié.

Utilisation


Connecter le téléphone au PC en mode Bootloader -> Fastboot
Lancer la RUU.
Lancer RUU Patcher
Sélectionner l' option 'Recovery' désiré
Avant de lancer le patch, bien vérifier dans le menu 'Phone Info' que les informations correspondent bien à votre téléphone
Patch RUU -> pour lancer la procédure
Une fois terminé RUU Patcher se termine automatiquement
Voila, vous pouvez maintenant utiliser l 'utilitaire de mise à jour de la ROM'

Derniers Changements


10/11/2012

  • Amélioration du script pour la récupération du CID. Merci à beuz pour avoir remonté le problème et bêta-testé la nouvelle version
  • Nouvel icon programme fournit par dg57. Merci à lui.
  • Ajout des infos modelid et devpower dans le menu 'Phone Info'
  • Ajout du Recovery CWM (One X seulement)
  • Amélioration des messages info-bulle

Spoiler :

Téléchargement


RUU_Patcher

Autres Infos


Pour des explications techniques voir ce Post




Dernière édition par migascalp le Lun 22 Juil 2013 - 14:19, édité 17 fois (Raison : Améliorations & corrections)

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Merci du partage.

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
C' est toujours un plaisir
J attend les retours Wink

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Merci du partage et si je comprends bien, c'est pour toutes les versions de smartphones ? aussi bien le HD2, que le OneX ? ou que pour le OneX ?

++

did.

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, je vous remercie pour votre travail et pour toutes les informations que vous nous retransmettez !!
je suis un heureux possesseur d'un One X débloquer , cependant celui ci est d'origine Orange (cid : ORANG202)
J'ai essayé de suivre le tuto pour le mettre a jour avec la RUU : RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed

Malheureusement cela ne fonctionne pas et j'ai toujours un message d'erreur lors de la vérification !

Du coup je me demande si j'ai bien compris l'utilité de ce tuto et si celui ci s'applique bien a mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses

loic

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Un One X débloqué, tu dois surement parler du SIMLock.
Dans ton cas, je ne veux pas dire de bétises, mais cela ne marche pas car le S-ON est toujours présent et t'empêche d'installer une ROM Stock.

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
bonsoir

oui c'est bien sa je parle du Sim lock
Donc c'est bien ce que je pensais mais j'ai cru que ce soft permettais justement de passer outre le S ON
Pas de chance pour moi alors, il va falloir attendre donc !!! Sad

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Hélas normalement non :/

Mais tu peux toujours installer une ROM Custom tu sais smile.

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
oui je suis actuellement sous ViperX 2.7.1 mais j'aurais bien voulu passer sous JB Wink

merci quand même pour les infos

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
dg57 a écrit:
Merci du partage et si je comprends bien, c'est pour toutes les versions de smartphones ? aussi bien le HD2, que le OneX ? ou que pour le OneX ?
.

Cet utilitaire ne contient (à ma connaissance) aucune commande fastboot spécifique au One X
Il automatise la méthode décrite ici et recherche des chaines de caractères spécifique dans le fichier 'android-info.txt'.
Je pense qu il à de grande chance d être compatible avec les modèles de téléphone HTC Android depuis le DHD.
A vérifier.

loic2411 a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum, je vous remercie pour votre travail et pour toutes les informations que vous nous retransmettez !!
je suis un heureux possesseur d'un One X débloquer , cependant celui ci est d'origine Orange (cid : ORANG202)
J'ai essayé de suivre le tuto pour le mettre a jour avec la RUU : RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed

Malheureusement cela ne fonctionne pas et j'ai toujours un message d'erreur lors de la vérification !

Du coup je me demande si j'ai bien compris l'utilité de ce tuto et si celui ci s'applique bien a mon cas ?


RUU Patcher te permet simplement d installer la ROM (boot.img & system.img) sur tous les téléphones (HTC ou Opérateur). En aucun cas il ne flashera le bootloader

Notification Dropbox a écrit:
Cet e-mail est une notification automatique de Dropbox vous indiquant que vos liens publics ont été momentanément suspendus pour avoir généré trop de trafic. Votre Dropbox continuera de fonctionner normalement à l’exception des liens publics.

Cette suspension est momentanée (3 jours la première fois).


La vache! affraid
Vous êtes combien à l avoir téléchargé?!

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Migascalp demain je te file accès à mon ftp, tu pourras l'up peinard, j'ai pas de restriction de bande passante et traffic illimité smile.

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Merci.
J' ai un miroir sur mon FTP maison. J ' ai édité ma signature.
Il faudra simplement pas être pressé (1M max) smile

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Bonjour !! Dites si on fait ça et qu'on flashe le RUU HTC, est qu'on pourras faire la mise à jour jelly bean quand elle sortiras ?

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Bonjour j'ai actuellement une ROM MIUI et je voulais revenir sur une rom origine HTC.

je viens d'essayer le script le début fonctionne parfaitement mais au moment de l'installation de la rom j'ai une "Erreur 131 ERREUR ID CLIENT"


une idée ?

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Pour résoudre le problème j' aurai besoin des informations suivantes:

Ton bootloader est-il déverrouillé?

le résultat des commandes fastboot:

Code:

fastboot getvar cidnum
fastboot getvar version-main


Le contenu du fichier rom.zip\android-info.txt après application du patch.
Pour retrouver le fichier rom.zip:
Tu ouvre l Explorateur Windows et tu rentre %temp% dans la barre d adresse et tu valide par la touche entée
Le rom.zip se trouve dans un dossier dont le nom ressemble à "{5AFEF113-81AB-4E0A-B981-640FB1DEE6E7}"

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
salut merci pour l'aide

déverrouillé

version : 1.29.401.11
cidnum : none

le fichier txt :

modelid: PJ4610000
cidnum: None
mainver: 1.29.401.11
hbootpreupdate:12
RadioVer: 1.1204.104.14
erasebcid: 1
delgpt: 1
delcache: 1


description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
cidnum: none
voila le problème

Résultat de la commande suivante stp:

Code:

fastboot oem readcid

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
migascalp a écrit:
cidnum: none
voila le problème

Résultat de la commande suivante stp:

Code:

fastboot oem readcid



cid HTC_203

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
J arrive pas à comprendre comment les commandes fastboot pour récupérer le CID fonctionne avec certain hox et pas avec d autre [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS 123544
Je bosse sur une nouvelle version et j espère pouvoir corriger le problème. Disponible au plus tard ce we
Je reviendrai bientôt vers toi pour beta tester Wink

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
migascalp a écrit:
J arrive pas à comprendre comment les commandes fastboot pour récupérer le CID fonctionne avec certain hox et pas avec d autre [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS 123544
Je bosse sur une nouvelle version et j espère pouvoir corriger le problème. Disponible au plus tard ce we
Je reviendrai bientôt vers toi pour beta tester Wink


pas de souci contacte moi en MP si besoin je vais attendre pour flasher du coup Wink

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Sympa :merci:

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous, j'ai quelques question à poser, j'espère que ça ne dérange personne que je le fasse ici, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de partie "technique".

Bref, j'ai un OneX depuis peu et j'aimerais bien avoir une rom JB.
Je suis actuellement avec une rom custom (Android Revolution HD).
Or la seule solution si j'ai bien compris c'est que SFR fasse le nécessaire avec leur CID(le mien est en VODAXXX) pour que je puisse profiter d'une rom custom sur JB.
Pour cela il faut donc que je repasse sous rom SFR et que je fasse la mise à jour OTA.
Problème : je n'arrive pas à trouver un RUU que je puisse utiliser pour faire cela.
Je suis en 2.17.163.4 et le seul RUU en 163 que je trouve est antérieur à ma version actuelle, donc je ne peux pas flasher.
Je suis tombé sur ton topic migascalp, celui qui parle de contourner cette limite, mais je n'ai pas compris grand chose à la manip...

Qu'est-ce que je peux faire ?

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Regarder du côté des ROM officielle
Sujet: ROM Zip Stock Opérateur

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
@Pier : Bonsoir,

j'étais dans le même cas que vous, la procédure est assez simple :
  1. Faire un backup logiciels+datas avec Titanium backup
  2. Télécharger les fichiers suivants : ROM 2.17.163.4 SFR et Super Wipe et les placer à la racine de votre carte SD
  3. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
  4. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
  5. Mettez en surbrillance "Recovery" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
  6. Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
  7. Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
  8. Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.


Normalement vous êtes revenu sur la ROM SFR ... Il ne vous reste plus qu'à restaurer vous logiciels et datas dans Titanium backup

description[TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS EmptyRe: [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU ICS

more_horiz
Et bien blade t'a donné la solution smile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre