Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Empty[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Test de la housse en cuir NoRêve Saint Tropez Modèle Tradition, gamme Perpétuelle
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S 21555T7_color_1_p

Il s'agit d'un étui à clapet en cuir, une douzaine de coloris est disponible ainsi que plusieurs finitions (gammes Perpétuelle, Pérpétuelle couture, Ambition et Illumination).

Livraison


Les étuis étant fabriqués à la demande, un délai de 15 jours est à prévoir pour la livraison.

Le colis est livré par collissimo dans une enveloppe rembourrée, pas de soucis de ce côté là.
A l'intérieur, première surprise, on trouve une très belle boite rigide. Ca change des emballages plastiques!

[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1911

Premier contact


On se dit déjà qu'on ne va pas avoir affaire à quelque chose de moyen. On ouvre l'écrin et là, seconde surprise, l'étui est bien confortablement installé dans une sacoche tissu du plus bel effet!
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1915

A l'intérieur de la boite, on retrouve également les éléments du clip ceinture dans un sachet plastique. Et voilà tous les éléments du colis :
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1918

D'emblée, la housse est très belle, on remarque tout de suite un soin particulier apporté à la fabrication. Le cuir lisse est nickel, l'étui est particulièrement léger.
La partie extérieure du clapet est légèrement capitonnée, renforçant le côté agréable de la prise en main.

Les détails


C'est en regardant en détail l'étui que l'on ce rend compte de la qualité de fabrication de cet objet. Les coutures sont soignées, pas de fil qui dépasse, tout est ajusté au millimètre.

Les parois intérieures sont marquées du logo "norêve". Elles sont collées et non cousues, espérons que cela ne soit pas un point faible à long terme.
L'étui est 100% cuir, aucun tissu ou plastique apparent. Seule la grille au niveau du haut-parleur est différent et le contraste avec le cuir fait son effet.
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1925[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1924[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1919

Sur l'arrière de l'étui, on retrouve une vis en métal (gravée "norêve") a enlevé pour mettre en place le clip ceinture : l'attache à visser sur l'étui et le clip en plastique (pour les utilisateurs intensifs, un clip métal est disponible en option). Pour réaliser la manipulation, un tourne-vis est fourni!
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_2013

Avec la bête


Le téléphone se glisse par la partie supérieure de l'étui. Il est bien maintenu, pas de risque qu'il glisse.
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_1926

Une fois bien calé, l'ajustement est très bon. Tous les boutons et connecteurs sont accessibles. Remarquez, la précision au niveau de l'optique de l'appareil photo et du flash.
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_2015[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_2017[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_2018

La prise en main est bonne, l'étui ne rend pas l'engin trop gros, même pour les doigts féminin du propriétaire réel de ce smartphone. Very Happy
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_2016

La fermeture de l'étui est assurée par une patte en haut de l'étui venant se câler sur le smartphone. Pas d'aimant ni bouton, certains pourront le regretter d'autant plus qu'il faut forcer un peu pour le fermer (un défaut de jeunesse?).
[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S Img_2014

En conclusion


On est clairement dans le haut de gamme, le prix aussi, il faut le reconnaître. Mais la qualité est là, l'étui est très bien confectionné, parfaitement ajusté au HTC One S.
Le cuir est très agréable au toucher.

Ma crainte avec la version lisse est que le cuir soit sensible aux accrocs. On verra avec le temps si le cuir est de si bonne qualité.

Petit bémol pour le clip ceinture, finalement qui détonne un peu avec le reste. Mais c'est un détail.

En conclusion : accessoire à recommander pour ceux qui veulent un étui de grande qualité.

Acheter cet étui Norêve


Sur le site Housse cuire Norêve Saint Tropez pour HTC One S

Retrouvez tous les tests concernant les produits Norêve Saint Tropez sur cette page.

10% de remise grâce à notre partenariat en donnant le code promo GENMOB10


Dernière édition par VM54 le Ven 30 Nov 2012 - 21:25, édité 34 fois

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
réservé

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
C'est vrai que je préfère un cuir non-lisse possible en option chez Norêve.
Mais c'est vraiment la classe ces housses....merci pour ce test ! smile

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Merci pour ce test

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Ajout du lien vers le site Norêve

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Bonjour,

Je viens de recevoir ma housse Noreve, mon retour --> super !!!
Qualité de l'emballage, de la housse rien à redire.
Pour ma part j'ai pris un cuir non-lisse (ambition noir) , car eu un doute avec le cuir lisse (accrocs, éraflure, etc ....)
Merci pour le test qui m'a permis de prendre ma décision.

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
De rien. Very Happy

Oui je crains aussi pour le cuir lisse sur le long terme, pour l'instant ca va, il reste impec, un simili-cuir ou du plastoque aurait déjà marqué.

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Bonjour a toutes et tous
La promotion de 10% avec le code est elle toujours d'actualité , j'envisage de commander.
La patte en haut de la housse pour la fermeture n'a pas tendance avec les ouvertures et fermetures a user la peinture du téléphone , la coque est réputée pour fragile . merci

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Salut.

Le code de reduction est toujours valable.
Question usure, c'est du cuir donc tout dépend de l'usage qui est fait Very Happy.

En 6 mois, mon appareil n'a pas été "abimé" par le "crochet" de fermeture.
Le cuir a plutôt bien vieillit (pas craquelé ni découssue). Mais je le répète : tout dépende de l'intensité de l'usage Very Happy

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
bonjour
Merci Snipper-Ice pour votre réponse et merci au forum pour le code de réduction , commande effectuée hier je vous ferait part de mon point de vue après quelques jours d'utilisation .

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Salut.
Tu ne seras pas déçu

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
ou, c est vraiment de la tres bonne qualité.

on attend ton retour Wink

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Bonsoir
Je viens de recevoir mon produit aujourd’hui le 12/04
Déçu, le produit ne mérite ni son prix, ni le délai d'attente , je m'attendait a quelque chose de plus sérieux , mon téléphone a tendance a sortir de cette semblant, housse en cuir comme vous le nommez, a 49,90 , j'ai du mal a comprendre que l'on puisse se qualifier de maroquinier de luxe pour smartphone, je ne ferait certainement pas l'éloge de cette marque autour de moi . Bonne soirée

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Salut.
Avec des photos ce serait plus parlant.

Il peut aussi arriver que certaines ait un défaut.

Et qu'est-ce qui te fait dire
semblant, housse en cuir comme vous le nommez,

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
je suis aussi surpris, celle que j'ai en ma possession mérite vraiment les éloges.

je rejoins Snipper, quelques photos ou compléments d'infos?

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Bonjour
Ah oui je suis déçu , déçu d'avoir investit 49 euro dans cette m****, heureusement que le forum ma fait gagner quelques sous avec sa réduction , je ne peut pas fermer ma housse la languette supérieur pour la fermeture porte sur l'écran , vous vous imaginez comment est ce qu'il faut que je force pour la clipser , j'ai forcer les pattes latérales pour que l'appareil ne glisse pas tout seule de la housse , cela viendrait il du changement de coque sur mon one effectuée il y a un mois , les bords étant moins vif cela réduirait peut etre la largeur du One , admettons le !!!! , auparavant j'avais ce produit www.accessoires.bouyguestelemobiles/protections/etuis-housses/htc/etuicoxhtconesvw.html?a=12873com.fr/ mais pour le one s et en noir , il est vrai ce n'est pas du cuir et estampillé Norève et sans doute moins classe .
Ne croyez surtout pas que j'en veuille au forum , loin de la , je suis simplement déçu par cette marque et ce produit , avant de commander j'avais déjà lu les pour et les contres a propos de cette marque , la qualité ne serait plus au rendez vous peut ètre du a la fabrication qui n'est plus effectuée en France mais la c'est un autre débat .
Bonne soirée et bon week end a vous toutes et tous

description[NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S EmptyRe: [NOREVE] Test Housse en cuir Norêve Modèle Tradition Gamme Perpétuelle pour HTC One S

more_horiz
Merci pour ce discours, mais sans images, difficile de se faire un jugement.
Tu dis avoir changé la coque, tu parles d'un coverhousing ? Etait il certifié d'origine ?

Maintenant, il est peut être, je dis bien peut être, possible de procéder à un changement/échange pour défaut.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre