Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... Empty[AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Bonjour, j'en ai déjà parlé sur le forum ( dans la section de la rom de pyranha croyant que celà venait de sa rom... désolé ) Cependant aujourd'hui je suis passé en hardspl 1.56 olinex et j'ai installé la dernière rom officielle htc, j'ai réinstallé TOMTOM 7.915 avec la carte de france 815.2024 j'ai le AGPS de désactivé et j'ai fais un RapideGPS via le wifi. Je lance tomtom, le configure puis j'essai de trouver ma position et la il ne trouve pas de satellites (pourtant réglé sur Récepteur GPS interne) pourtant il chauffe dans le bas du téléphone ( position de la puce GPS me semble t -il )et ma batterie est descendue de 30% en environ une demi heure... d'où vient le problème ? Merci de votre aide !

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
salut .. juste un peu d'humour .... entre le moment où tu as finis ta config de tomtom et le moment ou il cherche le(s) satellite(s) tu es sorti de chez toi ??? genre dehors quoi? lol!
[AIDE] Tomtom 7.915... problème... 808734

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Juste un peu d'humour aussi ... j'ai même levé les mains histoire de rapprocher le téléphone du satellite mais ça a pas fonctionné plus pour autant... fin de l'humour !

Sinon personne a une idée ? Ma puce GPS serait elle morte ?

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Peut être un problème de ROM Radio... essaye de la réinstaller.

Revérifie bien tes paramètres GPS de Tomtom...

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
petite question stupide tu as mis ta carte sim? Je dis ça car un jour j'avais besoin du gps et ma carte sim était dans un autre téléphone et je me suis rendu compte que sans la carte sim le gps ne fonctionnait pas. (bon il disait qu'il ne le dététectait pas de mémoire), il doit considéré que l'on est "plus ou moins en mode avion" (plus ou moins car le wifi fonctionne sans la sim).
Sinon désolé je n'ai pas d'autres idées en tête si ce n'est d'essayer avec google map en activant les sattelites. Déjà tu verras si c'est TOMTOM ou un pb de GPS

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Pour le_tats: j'ai essayé google map mais c'est pas top il affiche bien l'endroit ou je suis mais avec un cercle bleue autour donc il doit me localiser via les antennes gsm... Sinon ma carte Sim reste toujours dans mon tel !

Pour Cab: Oui j'ai vérifier mes paramètres de GPS j'ai même effectué des manipulations trouvé sur le web à savoir :

Essaie de modifier le Registre avec ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/GPSIntermediateDriver/Drivers/GPSOneDevice/PollInterval = 3000

Remplacer 1000 par défaut.

Lance ton soft et tente cette configuration : Autre Récepteur GPS NMEA, 38400 bauds, COM 4.

mais rien n'y fais tomtom veut toujours pas me connecter aux satellites.

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Bon alors j'ai installé iGO8.3.2.64873 il arrive à détecter la puce GPS cependant j'accroche pas avec les satellites... mais quel est le problème ?????

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Enfin un ami de galère...
j'ai exactement le même Pb que toi, avec en plus, pas de détection BT et le wifi fonctionne uniquement a 20cm de ma Box !!!

mon problème est récent, après un retour du SAV, ils m'ont remplacé ma carte radio pour un problème de charge batterie et depuis, je suis dans la merde...

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Tu me remontes pas le moral là !

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Bonsoir.. je ne suis pas super technicien,mais j ai installé 2 petits logiciels,qui me permettent de savoir rapidement quelle est la qualité de reception..il s agit de beeline gps,et son homologue visual gps..avec mon precedent telephone(addict)cela me permettait d etre sur de la reception des satellites..donc peut etre a essayer ds un premier temps??

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Bonsoir,
Javais le même problème et je l ai résolu avec un petit soft qui s appelle je crois optigps, tu le lance tu le laisse en sous tache et tu lance tomtom et en 1 min il trouve les sat

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Je rencontre exactement le même problème. Avant la mise à jour de la ROM vers la dernière officielle HTC pour HTC Touch HD Tomtom fonctionnait bien.

Puis maintenant il me dis:
'il n'y a pas d'appareil GPS!' alors que ma puce GPS est bien détectée depuis google map.

Même problème avec Wikango que j'ai acheté et qui ne voit pas ma puce GPS.

Avez vous une idée ?

Je suis en version:
Rom 1.56.406.1 FRE
Radio : 1.13.25.24
Protocole: 52.62.25.34U

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Pour info j'ai mis à jour la ROM Radio vers la 1.14 et j'ai toujours le même problème.
Personne n'a une idée?

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Et si tu renseigne le port "COM4" en manuel directement dans les options de Tomtom?!

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Non pas mieux. J'avais déjà essayé.
Lorsque j'avais réussi à faire fonctionner Tomtom sur mon HD cela fonctionnait bien avec le Récepteur intégré.
Je me tourne vers une mise à jour de Rom mais je ne sais pas trop laquelle choisir pour avoir le plus de stabilité le moins de fioritures possible...

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Essaie l'Adrénaline version finale de Mania26, je pense que c'est celle qui colle le mieux a ta demande. (Stable, fluide et sans trop de fioritures)

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
Merci beaucoup de ton aide. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon problème... study

description[AIDE] Tomtom 7.915... problème... EmptyRe: [AIDE] Tomtom 7.915... problème...

more_horiz
J'ai mis à jour ma ROM HTC Touch HD vers la ROM Adrenaline version finale et Tomtom voit enfin mon GPS intégré.

Donc en définitive:

La rom fournit d'origine fonctionnait bien mais la dernière ROM officelle HTC ne voit plus le GPS intégré.

Voila voila, merci pour votre aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre