Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
TurboX
EvoEO
zincou
VM54
smoog
9 participants

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Empty[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Bonjour à tous !

Aujourd'hui a été un jour très important pour mon téléphone puisqu'il fait peau neuve !
En effet, celui-ci n'a subi que deux chutes depuis que je le possède et celles-ci ne se sont même pas produites par ma faute.

Ce sujet est un témoignage et non pas un tuto/vidéo pour une simple raison : je ne souhaitais pas filmer une méthode que je ne maîtrisais pas.
Vous trouverez des photos donc, et un petit résumé de l'expérience !

Matériel


Tout d'abord, j'ai reçu ma coque noire 3 jours après la commande, sur eBay au prix de 44.90€ sur CE LIEN.


[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Fr10112

J'ai acheté un kit de démontage sur eBay également sur CE LIEN.

Démontage


Le téléphone se démonte simplement : avec les spatules bleues, je le sors de sa coque. Je commence par le bas puis je remonte. Une fois que le bas est libre, tirer doucement (j'ai bien dis DOUCEMENT !).

[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Imag0224je [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Imag0221uc

[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Imag0222u
Le bouton Power se balade et n'est pas facile à remonter. Un petit bout de scotch a l'extérieur pour l'empêcher de sortir et le tour est joué !

Résultat


Une fois tout remonté, on se retrouve avec un téléphone "neuf" : plus de traces de choc, plus de poussière, changement de couleur. A noter que je préfère largement la couleur noire smile.

Je me suis payé pour 50€ une "réparation" du téléphone et j'en suis bien content. Ce n'est absolument pas compliqué et assez rapide (une vingtaine de minutes tout au plus).
Je le conseille pour ceux qui ont, comme moi, remarqué que notre belle coque marque très vite.
Je trouve également que la coque noire a un toucher plus sympathique comparée à la blanche, on dirait une "peau de pêche" smile.

Seul bémol, la patte pour la Carte SIM n'est pas présente. Il faudra donc en trouver une de couleur noire, disponible chez le même fournisseur au prix de 9€ [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X 880377

[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Img20121020135226 [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Img20121020135236 [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Img20121020135251 [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X Img20121020135335



Dernière édition par smoog le Sam 20 Oct 2012 - 16:36, édité 3 fois

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
on attends les photos, merci Wink

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Super merci cela peut aider, par contre manque le lien du kit de démontage.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Et voilà, j'ai mis en page le sujet et rajouté les photos. J'attends toujours que Youtube arrête de pédaler dans le couscous pour rajouter une petite vidéo pour montrer à tous que le téléphone se porte bien smile.

La prochaine fois, je filmerai, afin que tout le monde puisse profiter de la manipe smile.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Bonsoir,
J'aurais aimer savoir qu'elle sont les avantages/inconvénient de chaque coloris du HTC one X. Merci d'avance

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Le noir a un toucher "pêche", tandis que le blanc est dur.
Il est plus sensible aux reflets, traces de doigts et de gras mais le blanc est plus salissant et se raye vite Wink. Sinon, ce sont les deux mêmes !

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Je ne pense pas que le blanc soit rayable facilement. Perso, je maltraite ma coque, fait de la mécanique auto avec mon one x (blanc) à la fin de la journée il est noir plein de graisse. Un coup de savon et il est comme neuf.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Ok donc vaut mieux le noir merci. De plus le noir s'accorde mieux avec les coques..

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
C'est un avis personnel, il dépend de plein de choses, néanmoins il s'avère assez proche de la réalité smile.

En revanche, beaucoup de téléphone m'ont fait remarquer qu'ils trouvaient la coque blanche plus sympa smile.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Sa n'est pas tout. Le HOX possède la technologie d'avoir un écran très noir. Si la coque est noir l'écran peut se fondre dans la coque. Alors nous mettre uen coque blanche sa fait bizzare..

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Au contraire je trouve que l'écran est un des mieux intégré sur coque blanche puisque l'écran n'est pas du tout carré. De toute façon chacun à ses couleurs préféré.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Je parlais pas de la forme mais de la couleur de l'écran

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
y en a qui préfère les chaussettes vertes, d'autres les rouges.
ceux qui préfèrent les rouges ne feront pas changer d'avis ceux qui portent les vertes.

votre dialogue de sourd est parfaitement inutile...

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
En effet et pour en revenir au sujet sa choc pas de changer de couleur la coque avec l'appareil photo derriere du HOX blanc ?

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Tout est noir, hormis le cache de la carte SIM smile.

Je suis entièrement satisfait du changement, blanc c'est joli mais je m'y faisais pas :/

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
mais l'arrondis de l'appareil photo ne change pas normalement, il reste blanc donc, avec la coque noit par dessus sa ne choc pas ?

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Sisi l'arrondi de l'appareil photo change lol... Le seul truc en place c'est la vitre protectrice, sinon tout vient avec Wink.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
ha genial par contre le seul bémol reste le prix Sad

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Là je suis d'accord... C'est vrai que c'est pas un achat commun.

Je travaille donc j'ai pu me le payer mais pour les étudiants ou autre, je conçois que c'est pas un achat facile. Néanmoins, il en vaut largement le prix pour se retrouver avec un téléphone neuf smile.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Sa tu la dit ! en tout cas merci du test [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X 2325459160

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
bonjour
pour le tiroir carte sim si ça vous embête de l avoir blanc sur une coque noir il est dispo en noir....ICI par exemple

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
VM54 a écrit:
y en a qui préfère les chaussettes vertes, d'autres les rouges.
ceux qui préfèrent les rouges ne feront pas changer d'avis ceux qui portent les vertes.

votre dialogue de sourd est parfaitement inutile...


Graaave, je me demandais si j'hellucinais en lisant ca ou bien!!!! Les avantages du blanc ou du noir!!! MDR

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Salut smoog,je comptais changer la coque de mon One X aussi mais je voulais te demander comment as tu retiré le bloc haut parleur,ça s'enlève facilement ou y a t il des vis à retirer?
Merci.

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Par ailleurs j'ai trouvé sur EBAY la coque du HTC One X+ "total black"(sans les finitions rouges):
http://img.masculin.com/610x0-hs.jpg?http://www.masculin.com/images/article/6810/htc-one-x-plus-nouveau-smartphone.jpg

Je me demandais s'il était compatible avec le One X d'origine?

description[TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X EmptyRe: [TEMOIGNAGE] Changement de coque HTC One X

more_horiz
Le bloc haut parleur n'etait pas fixé pour ma part, je l'ai juste tiré de son support smile.

Pour la coque je dirais oui...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre