Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
ychc
jlv.jlv
super_pipo97
biog
nadphil2003
bzhmobile
Momnoop
T@rget
damcity
elcooli
rify
Jedi.6
Gaemon
konatis
arnaudboubou
kesso13
HTCBatMan
jay34
Ricouyalaire
bebe1310
nicolas.mula
tomaster
max54000
Archer Vert 74
grungo2407
crashback59
darius6
Pilou53
YOY111
yassin.dhd
cristovao
chgreg
jems2609
recta
Saez58
Tinm
Reiki13
yoyo77
Philgsx
CraKraC
gringonono
takos06
arnaud.l.celestino
verdo51
abc43
neodj
alex.veing
kabouce
rital94
YAZIDHTC9191
snake007
agrenet
Pacdam
juju023
titi02
davbarr
bivittatus
billybond000
djodjoboy
scorpium59
yves18
manloco
darius22564
Watchaa
OniZuk4
enzo92ii
Liell
Ging
overburning
poiuyt
rhcpdu13
ben__07
snach21
fisherman
db77
Momo-DhD
stickman
bakariu
chrisafpa27
Snipper-Ice
kamso
85 participants

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
ok pour moi tout est fonctonnel merci Very Happy

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
je suis grave tenté elle a l'air sympa, comparé a la venomousdroid, elle est aussi blindés de tweaks modifiable a gogo?

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bien sûr. La Venomousdroid tient ses tweaks de la Viperdhd. On a donc un peu plus d'options de personnalisation sur la Viper.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
mais c'est quoi qui differencie donc ces 2 ROMS?

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Pour les problèmes d'icones nous sommes que 2 à les avoir?...
Vous pensez que si je réinstalle la ROM le problème va etre résolu? (pourtant j'ai bien respecté les pré-requis et flasher comme une nouvelle ROM - donc full wipe ect... comme c'est décrit en p1)

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
J'ai installé la 2.0.0 ce matin et je n'ai pas tes problème d’icônes
Super boulot avec cette rom, aucun souci pour le moment

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Momo-DhD a écrit:
mais c'est quoi qui differencie donc ces 2 ROMS?

si je peux le dire ainsi la différence entre les 2 c'est que déjà la ViperDHD est "l'originale". Venom tweaks est un peu plus complet et cette v2.0.0 est vraiment plus fluide et plus rapide pour moi. Aucun ralentissement même quand je suis connecté internet et que je lance plusieurs choses et Ceci sans supercharger, sans overclock et sans Seeder. En fait, depuis hier que je l'utilise je n'ai aucune crainte de ralentissement. Je demande et ça répond. C'est assez impressionnant.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bon pas d'OTA, tant pis, on sauvegarde tout smile là je DL, mais 4h annoncées :/

Par contre serait-il possible de demander l'ajout d'une option pour déclencher la prise d'une photo avec le bouton physique du volume sur une prochaine maj ?

Merci

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
kamso a écrit:
@rhcpdu13: oui cest toi qui a aussi posté sur xda. mais franchement je ne vois pas le problème d'icône. Je suis même allée dans l'horloge comme toi. En plus moi quand je modifie la taille dans les SMS il n'y a plus de soucis même quand je ferme l'appli et que je reviens ça reste a la taille modifiée. Et puis pour les applis partiellement traduites c'est vrai que certains en parlent sur XDA mais moi pour le français je n'en ai pas encore trouvé d'application partiellement traduite. Tu peux me donner un exemple d'appli?


Regarde le screenshot :p il est en anglais lol ensuite si je me souviens bien (je suis repassé a cm10.1 lol) il y a une partie du dialer, les alarmes...

peu etre un problème avec mon flash ou le zip de la rom, je retenterai encore un full wipe et je rajouterai le format de la sd^^

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Ah oui. Mais je crois que c'est la seule appli en Anglais. Le nom de l'appli est même en anglais (Clock au lieu de horloge). Peite erreur je pense.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
rhcpdu13 je veux bien que tu me tienne au courant parce que je viens de réinstaller la ROM en refaissant Full wipe et j'ai toujours le meme problème :-(

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
retour après une journée....que du plus rom tres reactive ca change de la derniere version! Wink
par contre dans les sms si quelqu'un sait comment activer la reconnaissance vocale pour l’écriture des sms ca serai cool car la je la trouve pas, et c'est quelque chose dont je me sert souvent en voiture

d'avance merci

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
tiens je viens de voir ce matin que j'ai le téléphone à moitié en anglais
"Recent calls", "Enter name or number", "keypad" et le reste est en français

vu ce que j'appelle c'est pas bien grave Very Happy

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
fisherman a écrit:
retour après une journée....que du plus rom tres reactive ca change de la derniere version! Wink
par contre dans les sms si quelqu'un sait comment activer la reconnaissance vocale pour l’écriture des sms ca serai cool car la je la trouve pas, et c'est quelque chose dont je me sert souvent en voiture

d'avance merci

Pour la reconnaissance vocale pour les textos, je crois que tu devras installer un clavier tiers comme swiftkey 3 car celui par défaut n'a pas le petit micro qui va bien.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Dite moi une chose.

une fois Viper DHD 2.0.0 installé, il y a t il d'autres choses à installer pour compléter ou booster le tel.


Merci à vous Wink

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
hello, j'ai installé la ROM ce matin, et pleins de problemes qui ont suivis..
surement dus a backups de titanium, j'ai du restauré une appli deja existante, j'ai eu une serie de bugs en redemarrant le portable...
comment restaurer toutes mes appli et données sans creer de conflits ou avoir de souci, car il me semble aussi avoir vu souci de telechargement de differentes backups..
gros merdier que j'ai pas eu sur la venomousdroid alors que j'ai fais quasi pareil...

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Nouvelle tentative donc, erreur ci contre: "Processus com.android.phone s'est arrêté"
c'est exactement ce que j'ai eu ce matin, apres que je peux rien faire ca bug sans arret...

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Est-ce que tu as installé une appli Facebook? Je crois me rappeler que la synchronisation des contacts FB peut engendrer ce type de problèmes. Si c'est ton cas, essaie de désactiver la synchronisation voire de désinstaller totalement l'appli.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
nan c'est surement mes historiques d'appels, ou contacts, ou sms/mms, ou encore d'autres choses, dans mes données..
car facebook moi pas avoir ca...

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bienvenue au club des "don't like" FB Laughing

Le problème se produit une fois que tu as restauré tes applis ou immédiatement après flashage de la rom sur un téléphone nettoyé (full wipe)?

Si c'est après réinstallation d'applis, il va falloir tâtonner pour trouver le coupable

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Je ne pense pas que ça soit juste après le flashage full wipe. Moi je suis là dessus depuis avant hier et pas de bug, ni de lag, totalement fluide. J'ai restauré une quinzaine d'applis à partir de TB et aucun soucis. Et à la différence de vous moi je suis un facebookeur. Dc synchro facebook ok rien à dire, tout fonctionne, contacts, galerie, friendstream, agenda, etc.
Il doit avoir un soucis avec une appli en particulier.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
@kamso: Je citais FB car il est souvent coupable de ce genre de surprise, mais ce n'est pas le seul.

@Momo-DHD: Un journal du problème pourrait être utile.
tu devrais installer une appli gratuite nommée Catlog. Une fois installée, tu l'ouvres.
- Dans son menu, choisis Record
- Donne un nom au fichier d'enregistrement
- Laisse ouvert Catlog et reproduis ton bug
- Retourne dans Catlog et choisis Stop Record

Copie-colle le contenu du fichier obtenu sur http://pastebin.com et donne le lien. Cela permettra peut-être de trouver ce qui cloche

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Plantage dès la prise de photo... Je laisse donc tomber cette ROM...

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
j'ai enfin réussi a faire tourner cette belle ROM sans bug...
donc lié a une donnée restaurée...
en ce qui concerne Facebook, je respecte les addicts mais ça me donne aucun intérêt personels...
je la trouve tres fluide, sympa c'est quasi la meme ROM que venoumoudroid car j'ai pas pris la touche perso venom avec tout en rouge, ca me plait pas trop..
donc 3 eme ROM apres sabsa prime, venomous, je vais testé celle ci plus longuement pour donner ma reelle impression..
en tout cas merci a pnoire et kamso qui sont toujours de bon conseils :merci:

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 3 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
pnoire a écrit:
@kamso: Je citais FB car il est souvent coupable de ce genre de surprise, mais ce n'est pas le seul.

T'inquiète pnoire, je sais. Je rigolais juste un peu quand je disais que moi j'étais un facebookeur Very Happy
En fait, le truc c'est que j'ai trouvé géniale cette politique qu'a eu HTC à travers htc sense d'intégrer et de fort belle manière, les réseaux sociaux dans l'utilisation quotidienne des smartphones. Et comme facebook est celui là qui est le plus implémenté en tout cas dans htc sense (contact, galerie, agenda, friendstream, etc) j'en suis adepte en tout cas sur smartphone car sans effort j'ai l'actualité à l'instant près de tous mes contacts: anniversaire (ds l'appli agenda), nouvelles photos (ds l'appli galerie), le fil d'actualité (ds l'appli friendstream) et la synthèse de tout ça dans l'appli contact.
Sinon j'utilise très rarement facebook sur pc.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre