Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S Empty[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Bonsoir à tous, je me présente Wamix nouveau venu dans le monde merveilleux d'android et (très) heureux possesseur d'un HTC one S venant en remplacement de mon Desire S. Ayant acheté mon portable sur internet, j'ai reçu un mobile paramétré pour le réseau Suisse Allemand avec possibilité de le paramétrer en français.
Depuis la mise à jour 4.0.4. d'android j'ai quelques soucis avec le clavier tactile qui ne s'affiche qu'en QWERTZ (clavier suisse évidemment).
J'ai voulu passer sur une ROM "classique" pour résoudre ce problème entre autre et j'ai suivi toutes les indications de votre forum en utilisant l'outil ALL In ONE qui m'a permi de débloquer le Bootloader mais je ne peux pas rooter mon tel qui reste bloqué au niveau du Recovery et je ne peux donc pas installer une nouvelle ROM. J'ai tenté un hard reset pensant tout faire entrer dan l'ordre au niveau du Recovery : Idem écran bloqué, je vous fournit les photos de ma ROM et de l'écran du recovery, y aurai-t-il quelqu’un pour m'aider ?


[img][RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S Dsc00013[/img]
[img][RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S Dsc00014[/img]

:merci:

Dernière édition par Wamix31 le Jeu 15 Nov 2012 - 22:07, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Salut j'ai le meme problème que toi et j'ai le meme Menu Hboot que toi VILLEC2 etc

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Salut burnn, pour la petite info, depuis ma dernière question j'ai cogité et me suis renseigné... En fait j'ai installé un mauvais recovery, il faut celui pour la ROM 2.15.401.100. En me faisant aider, j'ai réussi à flasher le mobile avec une ROM trickdroid adaptée mais le problème de clavier QWERTZ n'est pas résolu. En effet, mon mobile est bloqué pour le réseau Suisse/Allemand, pour passer sur un réseau français et donc un clavier français tu as besoin de passer en super CID, hors mon portable et donc peut-être le tiens est un S3 et la plupart des forums qui te permettent de passer en super CID sont fait pour des S4 et la manip ne marche pas actuellement pour nous... Dommage !
Pour résoudre le problème de clavier j'ai téléchargé l'appli Go Keyboard qui te permet d'interfacer le clavier d'HTC et de choisir un clavier AZERTY qui n'est pas si mal.
Je reste à l'affût des forums type XDA et j'essaierai de poster la manip nécessaire pour passer en SuperCID pour récupérer une ROM custom ou d'origine qui permette un paramétrage français.
Si quelqu'un a une solution plus simple !?

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Salut Wamix

moi j'ai pas le probleme du QWERTY je suis bloqué avec recovery comment faire pour enlevé le recovery et pour voir plus avoir le message rouge ?

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
C'est pas moi qui est fait l'install du rcovery mais a priori il te faut trouver le recovery adapté à ta ROM, je n'ai pas le mien sous la main mais je vi essayer de le retrouver, si je l'ai je te fais un post

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
ok merci

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
essaie ça :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1785777
c'est un forum parlant du RECOVERY pour VILLEC2/S3, tu me dis si ça marche ?

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Merci beaucoup et logiquement c'est bon je peux prendre des ROM CUSTOM ?

Dernière édition par burnn le Mar 13 Nov 2012 - 21:53, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Ouais, tu peux le télécharger également via le lien proposé dans le forum.
Je vien de me mettre en mode RECOVERY pour vérifier, j'ai bien installé le RECOVERY Team Win Recovery Project v2.3.1.0

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
J'ai fini de telecharger sauf que j'ai plus rien il est passé ou le recovery il c'est installé tous seul ?

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
sa a pas marche je crois j'ai toujours le probleme de recovery pourtant il ma bien telecharger le recovery

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Moi j'ai utilisé l'outil de fainéant ONE S ALL IN ONE KIT , j'ai remplacé le fichier img fournit dans le programme par le RECOVERY spécial S3 que j'ai renommé comme le précédent, je laisse faire la bête et c'est fait !

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
j'etais pas unlock peu etre pour ça ?

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
Ah ben oui !! utilise la méthode avec le Kit All in one, qui est super

description[RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S EmptyRe: [RESOLU] Problème Recovery/ROOt HTC One S

more_horiz
c'est bon merci beaucoup Wamix31 Very Happy maintenant le seul ROM CUSTOM que on peut mettre sais :

TrickDroid v4.0.0 (C2): (lien)

http://trickdroid.org/trickdroid-villec2-27-10-2012/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre