Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Vérifie si tu as bien installé les drivers ASUS:
Dans ton Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un point d'exclamation jaune. Si oui, il faut mettre à jour en lui indiquant le dossier "Drivers" des bons pilotes ASUS.

Au cas où, voici le lien pour le dossier "Drivers" de mon Dropbox: https://www.dropbox.com/sh/pfyj7wimtb4vyla/jk3NTGG1NA

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
c vrai que j ai ce point d exclamation jaune mais je n arrive pas a le mettre a jour . j ai dl tes fichiers , j en ai trouve sur le net aussi mais toujours rien . je n arrive pas a les installer.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Sur le point d'exclamation, fais un clic droit, puis clique sur "Propriétés", clique sur "Mettre à jour le pilote" et sélectionne le dossier "Drivers".

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
salut Gill
d'abord merci pour tes conseils , et je suis toujours bloqué avec les drivers APx . Je suis bien tes indications mais que ce soit les avec tes fichiers ou d'autres trouvés sur la toile ça ne veut pas s'installé. j'ai toujours même le message d'erreur , comme quoi les drivers ne conviennent pas, il ne les trouve pas. je continue à chercher

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Bonjour Christophe,
ça doit commencer à être bien le boxon dans ton PC. Wink
Je te conseille une installation propre du SDK (ADB etc.):

1- Désinstalle tes anciennes versions du SDK. Puis redémarre le PC.
2- Installe le SDK Android : " installer_r20.0.3-windows.exe ".
Laisse le s'installer à l'endroit qu'il te propose (à la racine de C:\ normalement).
3- Ensuite démarre le "Android SDK Manager". Il te propose automatiquement un choix de packages recommandés. Installe ce qu'il te propose.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
bon ... dans la serie " je galère grave pour installer ce pilotes apx " , épisodes 7, malgré tes dernières recommandations , mon pc refuse toujours d installer ce maudit pilote . Sad

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
J'espère que betrayal va pouvoir te guider. Shocked

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Salut Chris. pour les pilotes as-tu essayé de désinstaler tes anciens pilotes et de les réinstaller ? (désinstalle > redémare le pc > réinstalle)

Moi pour les Driver j'ai instaler asus sync. Il instale les driver automatiquement il me semble.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
salut ,

Donc mon problème n est toujours pas résolu , j ai essayé ton conseil betrayal mais rien n y fait. j ai moins le temps cette semaine de m y consacré mais je vais continuer a fouillé le net . J ai quand même essayé hier vite fait pendant 5 minutes sur un pc portable et c bizarre mais impossible aussi d installer le pilote apx donc je pense vraiment que ma tablette a rendu les armes et à la longue ( d ici 1 à 2 semaines) je finirais par contacté asus pour une réparation à mes frais bien sur car elle est débloqué.

Encore merci pour vos conseils en tt cas smile

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
arf ça craint. Dsl de pas avoir pu t'aider davantage.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
salut les geeks ,

Suite et fin de l'épisode au sujet de ma tablette qui m' a lâché suite à une mauvaise manip de ma part. Malgré de nombreuses recherches sur le net en vain , j ' ai fini par contacté le sav d asus qui m a demandé de leur envoyé la tablette pour un retour sav en république tchèque.
Résultat : j ai récupéré ma tablette au bout d une semaine( colis envoyé du domicile le 26 novembre et récupéré le 03 décembre ) en parfait état de marche et surtout pris en charge avec la garantie alors que je l avais dévérouillé ( j avais ce fameux message a chaque démarrage de la tablette).
Donc un grand merci a asus pour leurs rapidités et leurs efficacités et un grand merci aussi a gill et betrayal qui ont tenté auparavant de résoudre mon probléme.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Salut christophe 18000 ! heureu pour toi que ta tablette marche de nouveau ! Normalement flasher/Rooter son smartphone ne fait pas perdre la garantie ca doit ausi marcher pour les tablettes. En plus le sit d'asus de fourni meme l'outis pour debloquer la tablette

regarde ce lien : Flasher/Rooter son appareil Android n’annule pas la garantie

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Très content pour toi Christophe. Very Happy Et de ces excellentes nouvelles, qui confirment le sérieux d'ASUS. [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 750705
En plus, une semaine, c'est rapide! Wink

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Bon bah je reviens sur le sujet lol car cette fois ma tablette arette pas de redémarrer. Elle a planté aujourd'hui donc reboot forcé... Et depuis bootloop sans arrêt... Impossible d'accéder à android :s elle arrive à l'écran de boot et arrête pas de redemarer

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
@Betrayal: essaie celà: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35922596&postcount=405

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
ouep ça a marché mais du coup toujour en mode bootloop... je vais faire un retour au sav je pense...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre