Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes Empty[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Salut. Questions sur 2 petites choses:
Questions résolues
Spoiler :

Questions non résolues

1- Dans la reconnaissance vocale Google, j'ai bien dans les paramètres de voix, sortie vocale activée. Pourtant quand je pose une question, il n'y a aucun retour vocal. Il y'a certes la recherche de la réponse avec le bip sonore mais pas de réponse voix comme sur S-voice. Pourtant j'ai cru voir sur une vidéo en anglais que ça fonctionnait bien sur JellyBean. Quel pourrait être le problème ?

2- Comment synchroniser les taches de Scalendrier avec gmail?

3- Peut on consulter les notes prises avec Snote sur son pc?

4- Le GN2 nous propose d'ouvrir un compte samsung afin de sauvegarder les sms, contacts... mais peut on consulter ce compte a partir du pc? J'ai vu qu'il y a le site samsungdevice mais il n'y a pas tout...

5- Dans le repertoire a quoi sert la fonction fusionner les contacts avec gmail et avec le compte samsung? J'ai toujours le message il n'y a aucun contact a fusionner...


Je vais m'arrêter là pour l'instant mais il y'a un tas de petites choses comme ça que je n'arrive pas à comprendre.

Merci pour toutes les réponses.

Dernière édition par kamso le Jeu 27 Déc 2012 - 18:59, édité 5 fois

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
pour ta premiere question je pense que ca synchronise ta propre galerie pas celle de tes contacts. quand tu vas dans la galerie tu verras que tu as tes dossiers photos de facebook. si tu enleves la synchronisation ils disparaissent.
je viendrais ajouter quelques questions a ton topic un peu plus tard.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Ah oui c'est maintenant ok. Questions 1 et 2, ça se résout. Bizarre, maintenant que je pose les questions les synchros se font et mes albums facebook apparaissent. Wink je crois que c'est le fait qu'avant de poster le sujet j'ai désactivé et réactivé les synchros galerie de Facebook et la synchro météo pour voir. Et là maintenant ça marche.
Merci titibondon. Je vois que tu as finalement sauté le pas. Félicitations pr l'acquisition de ton nouveau joyaux. J'espère que tu vas le kiffer comme moi.

Edit: Voilà, la mise à jour automatique de la météo ne se fait encore plus. Pfffff!!

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
oui finalement g craqué et j'en suis tres content. comme toi j'ai pas mal de petite interrogation ou quelques petits manque par rapport a htc sense notamment au niveau de l'integration de facebook.
la je cherche pour integrer la planification de tâches, j'ai bien vu quelles etaient intégrées a l'agenda mais je trouve pas ca tres prarique et je n'arrive pas a lzs synchroniser avec gmail.
je ne trouve pas non plus de petit lampe de poche, il va falloir que je regarde sur le market.

pour ta question 6 tu vas dans parametres, gestionnaire d'appli et ru dois avoir un onglet "execution"

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Oui, mais ça c'est en passant par Le gestionnaire d'applications comme ts les android. Il n'y a donc pas comme chez HTC les informations matérielles pour connaître la fréquence du processeur, la taille de la Ram, la taille de l'écran, les caractéristiques de L'APN et du wifi, etc. Et aussi un gestionnaire de tâches qui permet rapidement d'avoir accès aux applis ouvertes, de savoir la Ram consommée par chaque appli et de fermer les applis plus nécessaires.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Je n'utilise pas les applis que tu ceites (fessebook, Hub, SVoice,...)

Pour voir les applications actives: Appui long sur Touche Home/Onglet de gauche

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Cool pour le Gestionnaire des tâches et l'utilisation de la RAM (Appui long sur Touche Home/Onglet de gauche). Question 6 en partie résolue. Reste maintenant les informations matérielles. Y'a t'il une appli que je pourrais installer qui va me donner toutes les infos sur mon smartphone?
Merci BigPat.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Est ce que le vibreur est fort chez vous? Sur mon tél même en mettant les réglages à fond je trouve que c'est pas très fort. Le retour de force idem, même a fond je les sens à peine...

Autre question. Le GN2 peut se synchroniser avec le cloud ou samsung account, mais peut on y accéder par internet a partir d'un pc?

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Pour moi le vibreur ça va. Pour l'accès au compte Samsung via le web, je ne sais pas trop mais je pense que ça devrait être comme htcsense.com, donc je pense que c'est possible mais je n'ai jamais essayé.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Je vais voir pour le vibreur si il n'existe pas une appli pour le booster un peu car je le trouve vraiment faible chez moi.

Pour le compte Samsung je suis allé voir mais rien vu de particulier. Bon j'avais pas trop le temps donc j'ai pas trop cherché non plus...

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Personne pr la prise de photos 16/9? J'ai dû installer ucam pr ça. J'ai horreur de devoir installer des applications tiers pr des fonctionnalités qui devaient être présentes à ce niveau. Du coup étant sur ucam je perds certaines fonctionnalités comme la rafale. Grrrrrrrrrr !!

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
je suis bien d'accord avec toi ça m'énerve aussi. La je ne trouve pas comment synchroniser mes taches de l'agenda avec gmail et j'ai pas envi d'installercune autre appli...
pour ta question sur les photos je ne peux pas t'aider pour l'instant car je n'ai pas encore trop utilisé cet fonction. j'essaierais de regarder ça des fois que...

Sinon as tu remarqué de temps en temps une petite led rouge qui s' allume a côté de la camera frontal. la lumiere est tellement faible qu'on la voit que dans l'obscurité. je ne sais pas a quoi elle correspond. elle s' eteint une fois que j'ai redémarré le tel.

Edit: Essai de te mettre en 6M en resolution des photos. la la photo prendxtout l'ecran du tel

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
... sauf erreur de ma part, comme l'a fait remarquer titibondon, en 6Mpixels, c-a-d avec la résolution 3264*1836, on a bien du 16/9.

Titibondon a écrit:
une petite led rouge qui s' allume a côté de la camera frontal. la lumiere est tellement faible qu'on la voit que dans l'obscurité. je ne sais pas a quoi elle correspond. elle s' eteint une fois que j'ai redémarré le tel.

Cette led doit être celle du capteur de proximité. Elle est allumée lorsque le capteur est actif. Je pense que tu dois avoir dans les mouvements 'l'aperçu rapide' qui est activé. Si tu le désactives tu n'auras plus cette lumière quand l'écran est en veille. Mais tu l'auras toujours quand tu es en cours d'appel, pour que l'écran s'éteigne quand tu l'approches de l'oreille.

Et pour le vibreur, moi c'est l'inverse ! Je ne le règle qu'à moitié environ, car au delà je trouve qu'il vibre trop fort ! ^^

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
@titibondon: Ok merci titi. Effectivement il faut passer en résolution 6M pour avoir l'écran large. DC question 5 résolue.
Et effectivement comme le dit mike_du_51 le led rouge c'est pour le capteur de proximité et si il est allumé en permanence chez toi c'est effectivement dû au fait que dans "Mouvements", "Aperçu rapide" est activé.
Total: Questions 1, 2 et 5 résolues (pour la 2 c'est partiel car la synchro automatique de la météo se fait à son bon vouloir)
@ tous: quelqu'un peut m'expliquer (et ça c'est général) pourquoi lorsqu'on communique sur 16g de mémoire interne, en réalité on en a que 10? je trouve que la différence (6g) est énorme même si l'on me dit que celle-ci est utilisée pour les applis par defaut.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
C'est encore pire avec la tablette Microsoft Surface qui est vendue pour 32 go et il n'est reste que 16 au final.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Quelqu'un peut me dire comment avoir l'application "Navigateur contextuel" de façon autonome sans attendre qu'elle soit proposée au lancement d'une page necessitant un navigateur. Je suis entrain de regarder une video et l'appli "popup browser" existe bel et bien.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
@titibondon: Pour tester ton vibreur et voir si il fonctionne correctement, tape sur le clavier numérique *#0*# et dans la table qui apparaît, cliques sur Vibration. Chez moi c'est très fort l'effet du vibreur.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Pour le navigateur contextuel, apparemment pas moyen de démarrer l'app toute seule, elle doit être associée à une action (ouvrir une page web).
Si on crée un favori web sur le Home, un clic dessus lancera le navigateur contextuel (s'il a été mis par défaut).
Si on ne veut pas se prendre trop la tête, on affichera par exemple le widget S Favoris sur le Home.
Et si on ne souhaite qu'un seul icone de favori, on aura recours à l'application xShortcut qui permet de créer des raccourcis personnalisés sur le Home. On crée juste un raccourci vers google.fr par exemple, et on désinstalle xShortCut. Le raccourci reste utilisable depuis le home et lancera le navigateur contextuel.

A voir si tu as d'autres réponses... il y a peut être plus rapide.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Wais je crois en effet que ça doit être ça, un raccourci sur le home.
Quelqu'un peut t'il me dire si il y'a une maj de l'officiel en ce moment? Mon Nume ro de version est JR003C.N7100XXALJ3 et je suis tjrs à Version Android: 4.1.1.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
On en parle là.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Merci BigPat

Edit: Je viens d'installer la MAJ 4.1.2 et pour la question 3, je crois comprendre prkoi je n'avais pas ces applis. Elles devaient être intégrées aux stocks françaises et je crois que ma 4.1.1 ne devait pas l'être. Là j'ai installé la 4.1.2 française et je les ai toutes.
Questions 1, 2, 3, 5 et 6 résolues. Il reste la 4 pour laquelle je dois vérifier si la synchro se passe bien maintenant.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Les questions de kamso sont quasi toutes résolues je me permets donc d'en ajouter quelques une.

1 comment synchroniser les taches de Scalendrier avec gmail?
2 peut on consulter les notes prises avec Snote sur son pc?
3 le GN2 nous propose d'ouvrir un compte samsung afin de sauvegarder les sms, contacts... mais peut on consulter ce compte a partir du pc? J'ai vu qu'il y a le site samsungdevice mais il n'y a pas tout...
4 dans le repertoire a quoi sert la fonction fusionner les contacts avec gmail et avec le compte samsung? J'ai toujours le message il n'y a aucun contact a fusionner...

Voila merci d'avance

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Titibondon, je tente un début de réponse pour ta question 2 :
Les notes (stockées dans SDCARD\S NOTE) ont une extension .snb
D'après ce que j'ai pu testé, ce format refuse de s'ouvrir avec des logiciels PC pourtant prévu pour lire ce format (entre autres). Il me semble avoir lu que le format .snb était quelque fois ouvrable uniquement en binaire... peut être est-ce le cas pour les notes créées depuis le Note 2...
Sinon, quand tu es sur une note depuis ton Note 2, tu peux faire 'menu' et 'exporter' pour la convertir en .jpg ou.pdf, qui sera facilement lisible depuis le PC.

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
merci mike. Du coup je pense qu'on peut exclure une synchronisation automatique. C'est quand même dommage que les développeurs Samsung ne pense pas à ce genre de chose. Même si on est obligé de passer par le logiciel Kies ils auraient pu prévoir la synchro des notes, agenda, taches, sms...

description[QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes EmptyRe: [QUESTION] Fonctionnalités et applis absentes

more_horiz
Titibondon, j'ajoute tes préoccupations au post 1.

Edit: Voilà c'est fait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre