Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
tonton1728
trob
chef666fr
GORA
dabenaute
soudeur69
jackHD
spigaou
kabouce
BigPat
VM54
tans98
terry73
Sccip
snowseb64
19 participants

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
L'appli est bien dispo sur la page xda. Vers la fin du premier post.
C'est la version 1.40

Tu as un compte chez xda ?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Pas besoin d'avoir un compte pour la télécharger, voilà lien direct donné sur XDA pour la version 1.40.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Bonjour a tous,
Possesseur d'un GN 2 concerné par la "faille",j'ai fait la MAJ en 4.1.2 il y a 10 jours,puis "colmaté la faille" avec l'APK,le soucis a été l'APN vert.
Ce soir,connecté a Kies,j'ai eu droit a une nouvelle MAJ,après avoir fait celle ci,je suis toujours concerné par la faille,mais apès avoir colmaté avec l'APK,l'APN n'est plus vert,mais lorsque je fais le test pour savoir si mon tel est concerné par la faille,l'appli me dis que je suis concerné,alors que je suis censé l'avoir colmatée.
Bref,je ne sais pas trop a quoi a servi cette nouvelle MAJ Samsung,si ce n'est que je n'est plus le soucis d'APN vert après avoir colmaté la faille,tout en ne sachant pas si celle ci est réellement colmatée.
Précisions,je ne suis pas Root et sans Rom opérateur

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
soudeur69 a écrit:
Bonjour a tous,
Possesseur d'un GN 2 concerné par la "faille",j'ai fait la MAJ en 4.1.2 il y a 10 jours,puis "colmaté la faille" avec l'APK,le soucis a été l'APN vert.
Ce soir,connecté a Kies,j'ai eu droit a une nouvelle MAJ,après avoir fait celle ci,je suis toujours concerné par la faille,mais apès avoir colmaté avec l'APK,l'APN n'est plus vert,mais lorsque je fais le test pour savoir si mon tel est concerné par la faille,l'appli me dis que je suis concerné,alors que je suis censé l'avoir colmatée.
Bref,je ne sais pas trop a quoi a servi cette nouvelle MAJ Samsung,si ce n'est que je n'est plus le soucis d'APN vert après avoir colmaté la faille,tout en ne sachant pas si celle ci est réellement colmatée.
Précisions,je ne suis pas Root et sans Rom opérateur

Bonjour,
La N7100XXDLL7 fixe le bug exynos,je l'ai installée avant-hier,faut pas tenir compte de l'appli Very Happy

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Effectivement, après avoir desinstallé l'apk sensée colmater la faille, j'ai voulu essayer de rooter via la faille et impossible.
Donc la maj Samsung a bien réglé ce soucis de faille.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
dabenaute a écrit:

La N7100XXDLL7 fixe le bug exynos,je l'ai installée avant-hier,faut pas tenir compte de l'appli Very Happy


Merci c'est bon à savoir.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
GORA a écrit:
dabenaute a écrit:

La N7100XXDLL7 fixe le bug exynos,je l'ai installée avant-hier,faut pas tenir compte de l'appli Very Happy


Merci c'est bon à savoir.

De rien,faut bien se tenir au courant Wink

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Salut et merci pour tout Very Happy

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
tans98 a écrit:
Je tiens à préciser que rooter le téléphone contient des risques, surtout de la part de l'utilisateur !!!
Experience perso de ce matin : Je root via la faille Exynos à l'aide de l'outil de ChainFire.
Tout content, je mets les droits sur EX File Explorer et je change le fichier SecLauncher2.apk pour avoir une grille 4x5 et le scrolling.
Bilan : Telephone HS, après reboot, il reste bloqué sur "Samsung"...
Il a fallu attendre que je rentre pour le re-flasher avec Odin...

Donc voila, c'était le warning du jour Very Happy

moi perso j ai tester sa hier et tous aller tres bien luky patcher et titanum backup le tous en root tous aller tres bien jusqu a l intalé de LBE et la pouffff la meme que toi ecran bloquer sur Samsung.... youpi !! moi qui voulez pas flasher pour la garanty !! youpi youpi youpilla ho hé !! et bin ouf j ai trouver une solution(qui peux en aider d autre peux etre) j ai firer carte sd + carte sim reboot le phone et tres rapidement suis aller désinstaller le dernier programme (LBE) et PAF tous remarche youpiiiiiiiii
Pour ceux qui connaîtrez pas LBE )> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lbe.security.lite&hl=fr

voila bon courage a vs....

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
chef666fr a écrit:
tans98 a écrit:
Je tiens à préciser que rooter le téléphone contient des risques, surtout de la part de l'utilisateur !!!
Experience perso de ce matin : Je root via la faille Exynos à l'aide de l'outil de ChainFire.
Tout content, je mets les droits sur EX File Explorer et je change le fichier SecLauncher2.apk pour avoir une grille 4x5 et le scrolling.
Bilan : Telephone HS, après reboot, il reste bloqué sur "Samsung"...
Il a fallu attendre que je rentre pour le re-flasher avec Odin...

Donc voila, c'était le warning du jour Very Happy

moi perso j ai tester sa hier et tous aller tres bien luky patcher et titanum backup le tous en root tous aller tres bien jusqu a l intalé de LBE et la pouffff la meme que toi ecran bloquer sur Samsung.... youpi !! moi qui voulez pas flasher pour la garanty !! youpi youpi youpilla ho hé !! et bin ouf j ai trouver une solution(qui peux en aider d autre peux etre) j ai firer carte sd + carte sim reboot le phone et tres rapidement suis aller désinstaller le dernier programme (LBE) et PAF tous remarche youpiiiiiiiii
Pour ceux qui connaîtrez pas LBE )> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lbe.security.lite&hl=fr

voila bon courage a vs....

Bonjour
Tu as une nvl version de LBE Security Master compatible SGN2 (je l'utilise sans problème)
ICI

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Dabenaute, inutile de citer le message qui précède le tien Wink

Mike a fait un très bon sujet concernant LBE Security Master:
ICI

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
[quote="BigPat"]Dabenaute, inutile de citer le message qui précède le tien ;
OK sorry,c'est noté Rolling Eyes

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Je pense que BigPat devrait ajouter " inutile de citer le message qui précède le tien" dans sa signature, vu le nombre de fois ou j'ai vu ça lol!

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Imaginez si tout le monde le fait, le forum sera beaucoup moins agréable à lire Wink

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
hello,si j'ai bien compris on fait tout avec la meme appli
version v1.40
roote / déroote et comble la faille d'apres ce que je vois dedans
c'est ça ou pas ?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
@spigaou: exactement smile

Attention. Je suis passé sous 4.1.2 rom sfr. Cela a unroot le tel. J'ai donc dut refaire le root via Exynosabuse 1.40. Cette maj ne corrige pas la faille ........ Et du coup ecran vert avec l'app photo si je coche corriger la faille!

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Ok merci prudence donc Very Happy

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
...question, pour combler la faille Exynos, il faut faire quelque-chose ?
Il me semblait que l'installation d'une ROM DLK7 la comblait ?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
@Gora: Il faut jongler avec l'appli Exynosabuse 1.40 en cochant / décochant si on veur avoir ap photo qui fonctionne.

me semblait que l'installation d'une ROM DLK7 la comblait ?:
C'est une rom 4.1.2 Sfr N7100XXDLL4....

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
bj, le fait de mettre en 4.1.2 fait bien un unroot de l'appareil (normal), mais olus embettant, "Exynos abuse" ne fonctionne plus! je l'ai "tourné" dans tous les sens ...Nada!!!

quel est en ce cas la meilleure méthode pour rooter?
merci

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Bonsoir,tonton 1728
Moi j'ai flashé la N7100XXDLL7(correctif de la faille exynos),j'ai perdu le root;puis j'ai rooté avec le"CF-Auto-root-t03g-t03gxx-gnt7100" Very Happy

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
@tonton1728: Etrange... Lors de mon passage en 4.1.2 rom Sfr, j'ai root de nouveau avec Exynos abuse.

Pour rooter avec une autre méthode, regarde sur les tutos du forum, y a ce qu'il faut smile. Toolkit ou Cf autoroot. Prend connaissance des 2 et tu choisis celui qui semble le plus compréhensible et exécutable pour toi. Si problème la communauté est toujours là!! [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 61449

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
AIE! un pb
quand le veux mettre mon sgn2 en mode download, il passe en mode recovery?! là je suis paumé car je ne vois pas quelle manip j'ai pu faire qui m’amènerait à cette step!
dans l'ordre ce qui à été fait
appareil en 4.1.1
exynos abuse1.4 pour rooté--> ok --> backup + ok
téléchargement samsung lors d'un redémarrage de la 4.1.2 --> ok
perte du root
tentative de le refaire avec exynos--> impossible
utilisation de la procédure avec odin 1.85
sgn2 en mode recovery et non en mode download
abandon et je cherche du secours!! merci
en écrivant, je viens de penser que j’avais sur mon pc "µtorrent" actif... il a reconnu automatiquement le "terminal" et l'a connecté.
je l'ai déconneté puis arrété µtorrent.
arrêt du sgn2 , ... redémarrage... toujours en mode récovery. là je suis vraiment sec... HELP!!!!

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Tu peux nous expliquer exactement ce que tu fais pour le mettre en mode download?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Bonjour,
@ tonton
d'abord éteindre le phone puis

1-----mode download:volume(bas)+home+power;les 3 en même temps
OU 2----recovery:volume(haut)+home+power[en même temps]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre