Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
tonton1728
trob
chef666fr
GORA
dabenaute
soudeur69
jackHD
spigaou
kabouce
BigPat
VM54
tans98
terry73
Sccip
snowseb64
19 participants

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
:merci:
Merci pour votre aide.
J’ai un peu de retard, mais j’étais pris cet AM.
J’ai pensé suite à vos remarques à une app installée et qui devait me gérer les aspects volumes et son du sgn2. J’avais constaté qu’elle intervertissait les fonctions volume haut et bas. Et j’avais zappé phénomène d’où ma grossière erreur de manip !!!
Conclusion : désinstallation de l’app et reset usine
(pas grave j’ai une sauvegarde complète app et data faite avec Mybackup pro)
J’ai donc refait toute la manip avec cette fois ci mode Download
Constat blocage de l’exécution de Odin sur « Get PIT for mapping »
Donc à priori rien n’avait était modifié sur le sgn2
Décision de déconnecter la batterie car rien d’autre à faire sur le sgn2 .
Redémarrage et test du sgn2.. tout est OK
Profonde (AÏE) réflexion et recherche d’une cause externe.
Le port com utilisé par Odin était le 6 (passage par un hubUSB).
Per expérience (je traine un paquet d’années d’informatique ave moi) je sais que certaine application ont du mal avec les ports supérieur à 4.
Donc, arrêt du pc , déconnexion du hub , branchement en direct du cable du sgn2 (port com3).
Tentative de maj du mode root… tout est OK.
Test du sgn2 rooté OK.
Conclusion, ne jamais utiliser un hub USB pour connecter un sgn2.

ENCORE MERCI a la communauté .... je crois que sans votre aide j'aurai lâché l'affaire.
Merci pour votre aide.
J’ai un peu de retard, mais j’étais pris cet AM.
J’ai pensé suite à vos remarques à une app installée et qui devait me gérer les aspects volumes et son du sgn2. J’avais constaté qu’elle intervertissait les fonctions volume haut et bas. Et j’avais zappé phénomène d’où ma grossière erreur de manip !!!
Conclusion : désinstallation de l’app et reset usine
(pas grave j’ai une sauvegarde complète app et data faite avec Mybackup pro)
J’ai donc refait toute la manip avec cette fois ci mode Download
Constat blocage de l’exécution de Odin sur « Get PIT for mapping »
Donc à priori rien n’avait était modifié sur le sgn2
Décision de déconnecter la batterie car rien d’autre à faire sur le sgn2 .
Redémarrage et test du sgn2.. tout est OK
Profonde (AÏE) réflexion et recherche d’une cause externe.
Le port com utilisé par Odin était le 6 (passage par un hubUSB).
Per expérience (je traine un paquet d’années d’informatique ave moi) je sais que certaine application ont du mal avec les ports supérieur à 4.
Donc, arrêt du pc , déconnexion du hub , branchement en direct du cable du sgn2 (port com3).
Tentative de maj du mode root… tout est OK.
Test du sgn2 rooté OK.
il faudrait faire des tests techniques plus poussés pour une certitude (non reconnaissance du port, perte des adresses, perte de signal...ect) mais bon, le principal est d'éviter l'anomalie.
Conclusion, ne jamais utiliser un hub USB pour connecter un sgn2.
:merci:

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
affraid j'ai eu peur de devoir tout lire, mais heureusement, tu nous l'as fait en double Wink
Merci pour ton retour d'expérience, c'était long, mais sympa à lire Very Happy

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Question un peu HS: est ce que le recovery par defaut quand le GN2 est root permet de faire un Nandroid backup and restore et de flasher une rom? ou faut t'il absolument flasher un recovery custom?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
custom oblige

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Ok, merci.

Edit: Je viens de tenter de rooter avec exynos abuse et ça me dit "could not root device". C'est normal ? Je suis en XXDLL7, dernière mise à jour du GN2.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Oui vu que la dernière ROM en date (XXDLL7) corrige cette faille de sécurité, le Bootloader change sur cette version, la solution serait de remettre l'ancien voir ce sujet sur XDA pour continuer à utiliser Exynos Absue pour le Root Wink

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Ok merci jack. Mais est ce que j'ai une autre solution pour le root si je veux rester sur cette dernière version ?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
CF auto root via odin pc, comme sur l'autre topic^^

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Salut!! Il y'a quelque chose qui me tracasse:
Je viens de rooter mon build JZO54K.N7100XXDLL7 dernière version avec le toolkit cheers J'ai flashé par la même occasion CWM. J'ai effectué un Nandroid Backup et je vois que ds le répertoire clockworkmod, j'ai 2 sous répertoires, backup qui contient bien mon dossier de sauvegarde (13,1Mo) et blobs (2,4Go). Je trouve ça bizarre que mon répertoire backup n'ait que 13Mo, et c'est koi le répertoire blobs? Quelle est ma sauvegarde au juste et quel répertoire dois je pousser sur mon pc pour archivage? Quelqu'un peut m'éclaircir tout ça? Utilisant 4ext recovery sur mon HTC, mes sauvegardes sont entièrement dans clockworkmod/backup et il n'existe pas de dossier blobs.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
a mon avis le fichier de 13Mo est la sauvegarde en elle même, et le blobs de 2Go+ sont les données de la sauvegarde, donc le soft de restauration voit le fichiers de 13Mo, le "parse" et utilise le blob de 2Go dans lequel se trouvent les données, si je ne me trompe pas.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Si j'ai donc quelque chose à copier sur mon pc, ce sont les 2 répertoires ?
Merci pr ta réponse, c'est à ça que j'avais pensé mais ça me paraît qd même un peu étrange. Je me demande quels répertoires il créera au prochain backup si je n'enlève pas ces 2 là ?

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Il n'y a qu'un moyen de le savoir... c'est d'essayer lol^^

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Lorsque tu fais une sauvegarde, le mieux est de sélectionner le format "tar"
Comme ça chaque sauvegarde aura son propre dossier avec pour nom la date du jour.
C'est plus simple.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
@tous: désolé du HS.
Donc je suis obligé de faire un advanced backup dans le recovery? c'est ça? Je ne sais pas si Rom manager permet cette option de choisir le format. Car les 2 backups que j'ai eu à effectuer (direct ds le recovery et à partir de rom manager) par défaut m'ont donné le même résultat à savoir 2 répertoires.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Salut les Pros ... Désolé, ben ouais, c'est moi Rolling Eyes .

J'ai mon BB depuis 3 jours, très fonctionnel dans sa version officiel après la màj de vendredi, non rooté qui est:

Base N7100XXDLK7
KERNEL 3.0.316679347 se.infra@SEP-126*1 SMP PREEMPT Mon Fev 4 09:47:52 KST 2013
VERSION JZ054K.N7100XXDMB2.

Mais il me manque des trucs (sauvegarde, et des apps que j'aime bien.).

Donc, j'ai flashé le fichier xxxx 1.40 APK en page 1 et même si je dit à Avast de le laisser, j'ai pleins de propositions en English, que je ne comprends pas. J'ai bien sélectionné une qui parler de Root, mais rien Shocked .

J'ai aussi essayé avec Unlock root, échoué.

Donc, es que je peu garder ma version officiel en rootant cette bêbete ?


Merci de vos réponses Wink.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
cette technique ne marche plus depuis le correctif de la faille du exynos
et oui je pense que tu peux rooter en guardent la rom d'origine mais pas sur Rolling Eyes

ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1933542

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Oki, merci, je me tourne vers le Toolkit.

@Pluche. Wink

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
@pat7: Je ne crois pas qu'avec le toolkit tu pourras rooter car avec la version actuelle du toolkit, flash d'abord de CWM avant le root alors que la version de CWM intégrée dans le toolkit ne fonctionnait déjà pas sur la XXDMA6 (version 6.1.0.9). Tu peux flasher ceci directement à partir de Odin PC http://db.tt/oD2T7NzW
Ça te rootera ton GN2 et ça t'installera CWM 6.1.0.5.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Merci Kamso, pour toolkit, j'en suis a mon 8eme essais sur le phoneet coté PC, le 2 eme. Il se charge en 3h (240mo).

Si jai le courage dessayer tes fichiers, ce sera pour demain ou plus tard ...

:merci:

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Le mien c'est juste 31 Mo. Ça devrait aller vite.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Merci de ton encouragement !!
C'est pas trop la lourdeur du fichier, c'est que j'ai essayé de le charger 8 X, direct sur le N2 et qu'après une trentaine de minutes les chargements échoués ...
Là, je charge le tien sur mon PC et j’espère que mon Odin est encore fonctionnel Rolling Eyes lol.

Merci de ton aide, j'te tien au jus Wink. (reste encore 4 mns bounce ).

Edit:

Sans tuto, je sais pas ou mettre les fichiers. Donc, ça me ca**e les c***lles, je laisse tomber !!

Bye.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Looool! Non pat7 ne laisse pas tomber. Flash le fichier tar que je t'ai envoyé via Odin PC comme le md5 d'une firmware. Tu telecharge le fichier sur ton PC, tu démarre ton phone en mode Download, tu le connecte au PC, tu démarre Odin PC, tu cliques sur pda, tu sélectionne le fichier et tu cliques sur start. Ça ne dure pas plus de 10s et tu es root + CWM Recovery.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Non, non, via odin je ne trouve pas le fichier !!! Ca me gave, cest pas la peine, merci.

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Non c'est pas possible. Si le fichier est bien téléchargé et qu'il se trouve sur ton PC, tu dois forcément le voir si tu cliques sur PDA dans Odin (puisque c'est un fichier au format tar).

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Bonjour et merci de attarder sur mon cas. Je sais, c'est lourd mais je me soigne.
J'ai regardé le chemin de ton fichier, et lorsque j'arrive sur " Use", je ne trouve pas la section "AppData" ou je devrais trouver la section temp, pour pouvoir voir ton fichier avec Odin.
J'ai meme fait voir mon bléme a une collègue, qui comme moi, ne compre pas ...

Ce soir, regarderai de nouveau. @Pluche Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre