Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
morbacks
duke90
gringonono
verdo51
abslem92
Pacdam
bretelles
Caramel
billybond000
db77
14 participants

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut le truc doit être instable aujourd'hui pas moyen de se connecter au réseau sauf le wifi normal j'ai réussi a en avoir un peu mais pas assez pour ce qu'il me fallait donc je sais pas trop scratch

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
J'ai modifié le tableau en conséquence Wink

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Juste pour compléter le tableau :

Mon phone : HTC Desire HD
Ma ROM : Viper DHD v2.1.4
Ma radio : 26.14.04.28_M
Ma méthode : FreeWifiConfig

Résultat KO

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci, c'est ajouté.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour @tous,


Je suis souvent hors bureau, connecté en FreeWifi Secured à l'aide de l'appli "FreeWifiConfig", dispo sur le market et qui va rajouter le protocole EAP-SIM.
Ca marche nickel. Ensuite je connecte mon brave DHD en partage de connexion via USB sur mon netbook , et zou, je surf, je télécharge les drivers manquants quand je suis en maintenance sur un site sans ADSL...

Je tourne avec la SabsaPrime v15, ça marche tout seul,

J'ai teste avec la ViperDHD v2.1.4, rien à faire !



description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Oui gringonono, comme indiqué sur le tableau du message n° 2, rien à faire avec la Viper 2.1.4 pourtant sur une ancienne version ça fonctionnait.
Je vais ajouter (à côté de v11) la v15 dans le tableau.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@db77,

Merci,

Je n'avais pas précisé ma version de ROM radio.
Je viens de relever que je ne suis pas dans la meme config que toi, mais au vu du tableau, ça ne change rien au résultat.
Ma ROM radio est la 26.14.04.28M

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Ok, j'ajoute la ligne alors. Merci smile

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour comme vous je suis a la recherche de eap sim sur free
je suis sur JellyTime R23 23.03.02.26_m .
Non compatible avec l'application et non plus avec la modification du fichier wpa_supplicant.conf .
Dans le tableau il serait -il possible d'avoir l'information des rom avec et sans sense je pense (à revérifier) qu'il a plus de chance quand elle en fait partie.
voir aussi les version android.

merci

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
HTC Desire HD
CodeFireX SR19
26.17.14.11_M
FreeWifiConfig

TEST KO, demande d'envoi de rapport après échec.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour
Ma petite contribution :
Android Revolution HD  (Android 2.3.5 + Sense 3.5) + radio 12.65.60.29_26.14.04.28_M ( J'ai fais toutes les versions)
ça n'a fonctionné qu'avec une seule version si ma mémoire est bonne mais incapable de vous dire laquelle à cette époque j'étais persuadé que le pb était matériel je n'y prettais donc pas trop attention (désolé du coup ça ne sert pas le tableau)

Blackout ICS Incredible v3.2 (Android 4.0.4+ Sense 3.6)  + radio 12.65.60.29_26.14.04.28_M >> ça marche (sans même avoir besoin de l'appli freewificonfig, un message de config automatique est apparu au reboot de cette rom. Free Mobile Config était installé )

[Unofficial] Cyanogenmod 10.1 by PipelinerArd (Android 4.2.2 no Sense)
+ radio 12.65.60.29_26.14.04.28_M & radio 12.69.60.29_26.17.14.11_M
ça ne marche pas.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci l'ami, j'essayerai de mettre à jour quand même le tableau Wink

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
je cherche desesperement pour la rom viper 2.3 qui je tourne tourne très bien, sachant que pour moi il faut que tout fonctionne. bref quelqu'un a t-il deja essayer cette méthode ?

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t24314-eap-sim-et-free-wifi-secure-comment-faire

je n'arrive pas a modifier le fichier a partir de mon téléphone je ne sais comment faire ..

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
J'ai essayé pratiquement toutes les méthodes dont celle-là, en vain.
Tout dépend, comme tu le verras sur le tableau de la première page, de la ROM elle-même.
Après avoir tout essayé j'ai fini par me dire que comme j'étais chez Free, avec 3Go, comme toi d'ailleurs, je pouvais très bien tourner comme ça.
J'ai juste activé/désactivé le Wifi en fonction des jours et des horaires, en utilisant tasker.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
avant j'etais sous sabsa et aucun souci, lorsque l'on regarde le fichier sous sabsa il est different ?

il y a forcement un peu truc qui change, comme entre les vieille version de la viper et la derniere, qu'est ce qui change ... nova ? ...

a mon avis c'est quelque chose de bien caché

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Si tu regardes dans le tableau tu verras que Sabsa pas de souci Wink
Mais les autres, sous Sense, il y a des chances, mais plus sur les dernières versions, et les CM, rien à faire.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
J'ai eu confirmation par Tytung que l'EAP-SIM ne fonctionne pas sous CM.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
donc il y a tant de diffrence que ça entre la sabsa et la viper ?! et je ne peux pas essayer d'autres kernel ? ou autre chose afin de faire des essais, je m'en sers vraiment beaucoup et cette rom est parfaite je trouve ...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyFaut prendre laquelle alors ?

more_horiz
Ah que recoucou !

Je viens de passer chez free mobile et je suis déjà depuis plus de 10 ans chez free pour internet.

Juste, je suis pas très fortiche niveau installation de ROM alors d'après ta liste, vaut mieux prendre laquelle de ROM ?

Et on fait comment pour désinstaller la ROM qu'on a au profit de l'autre ROM ? Je suis sous CM 10.1.

Merci d'avance.

Biz

Ehlana

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Pourquoi chercher à faire fonctionner l'EAP-SIM ?
Perso, j'ai laissé tomber.
Quand je suis à la maison, je suis en WiFi sur mon routeur et quand je n'y suis pas j'utilise ma 3G car 3Go ça me suffit.
D'après ma liste, si tu veux l'EAP-SIM, tu prends celle que tu préfères, donc ça suppose de les essayer en suivant ce que j'explique ci-dessous...
Pour remplacer une rom par une autre, il faut :
1 - Faire un nandroid backup (au cas où on veuille revenir à cette rom)
2 - Sauvegarder ses données (Titanium Backup par exemple)
3 - Faire un Full Wipe
4 - Flasher la nouvelle ROM
5 - Restaurer ses sauvegardes
@++

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Coucou db77, décidément, aujourd'hui, j't'embête, hein Wink

Ben en fait, c'est très simple, je suis chez free 2€

Donc effectivement, de chez moi, je me connecte depuis mon Wifi. Quand je suis chez des gens que je connais, je me connecte également depuis leur Wifi.

Mais quand je suis "ailleurs" ben j'ai pas de données data (c'est comme ça que vous appelez ça ?)

D'où ma demande d'utilisation de free-wifi secure qu'on est sensé pourvoir utiliser partout...

Capisci ? Very Happy

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Oui, mais Free-Wifi Secure ne fonctionne pas avec toutes les ROMS...
Mais c'est bizarre que la data ne fonctionne pas car tu as 50 Mo de data avec le forfait à 2 euros...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Si si si ça fonctionne mais 50 Mo c'est vite mangé, je voulais passer par free secure pour avoir plus...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Dans ce cas là, prend une des roms avec laquelle ça fonctionne, mais à mon avis tu vas redescendre en version Android...
Donc, c'est toi qui vois si tu veux avoir la dernière version d'android ou l'EAP-SIM ...
Maintenant, le Free-Wifi tu peux l'avoir sans l'EAP-SIM...

Pour créer ses identifiants FreeWiFi : http://www.free.fr/assistance/2304.html : A LIRE afin de bien comprendre tout ce qu'il va falloir faire et à quoi ça sert !!!
Donc, il faudra aller là : https://wifi.free.fr/
Une code de sécurité va s'afficher sur la Freebox à la place de l'heure, qu'il faudra ensuite saisir quelque part sur la page Web.

Par la suite, quand on veut aller sur le Web, on arrive sur une page qui demande ces identifiants (sur le Desire HD ou tout autre téléphone).
Il convient donc de modifier le mot de passe attribué pour mettre le sien, plus facile à retenir Wink

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
j'ai déjà fait ça mais ça marche pô :'(
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre