Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
gg02
miaouw67
Caramel
Lulucz
guict
Titi66200
tchoper
Enzolyte
poloche
Jedi.6
BiV
nordevil
Stiff
travis75
VM54
dan.castrolopez
Agrimok
Sccip
shinj59
ninotymi
sylarchi
michoob
yoga7862
TheFireNight
Brisko
charludu43
tibou
lunor81
Reporter
LudoA12
BigPat
Oudjat
Rusherman
waikiki42
dianes2
jdagger
dorzyo
41 participants

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Empty[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
LA QUALITE DU RESEAU FREE MOBILE

NEWS: C'est confirmé Free utilise bien le réseau 3G+ d'Orange


[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Preuve10
Merci à Dianes2 (membre de notre forum) pour le test.

Introduction


Nouveau sur le marché FREE Mobile doit faire ces preuves dans tous les domaines et celui du réseau en est un énorme qu'en sera t il?
"freenautes" Mobile à vous de nous le dire et de parler ici et avec courtoisie de tous les problèmes rencontrés ou non par Free Mobile et de l'expérience utilisateur avec ce nouvel opérateur.
Pour ma part j'attends pour m'inscrire, j'ai toujours était chez SFR mais j'ai résilié avant l'heure et j'espère retrouver un réseau équivalent, les personnes qui était avant chez orange et qui passe à free mobile pourraient apporter quelques détails sur le réseau puisqu'il y a un contrat entre les 2.

EDIT LudoA12:

Sur ce topic on ne parle que de la qualité du réseau FreeMobile.
En attendant l'arrivée des cartes SIM, on parle théorique avec des sources à l'appui, et à l'arrivée des cartes SIM on pourra parler de nos tests. Vous avez le droit de comparer les résultats obtenus avec d'autres opérateurs. On vous demande juste d'écrire vos posts en personne responsable et de ne pas lancer des attaques gratuites qui donneront des débats non-constructifs et donc stériles

Procédure pour réaliser vos tests de débits (par LudoA12)


Pour pouvoir comparer ce qui est comparable, je vous invite à indiquer:

-Marque et modèle de votre téléphone
-Système d'exploitation: Android, Windows phone ou Windows Mobile.
-La zone géographique de votre test, le nom de la ville, ou du village.
-Réseau identifié (Voir procédure ci dessous)

Merci de suivre la procédure ci dessous pour faire votre test

PROCÉDURE POUR APPAREIL A BASE D'ANDROID

1 Vérifier le réseau utilisé et passer votre appareil en roaming

Désactiver votre WIFI puis allez dans:

Menu>Parametres>Sans fils et reseaux>Reseaux mobiles

On voit l'Operateur de réseau et le nom est écrit en dessous.

Sur cette même page vous pouvez cocher la case Roaming "Itinérance des données"

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile 2012-010

2 Installer Speedtest.net sur votre mobile et lancer le test

Je vous invite à utiliser SPEEDTEST.NET pour réaliser vos tests, dans le logiciel toujours choisir un serveur proche de chez vous et si possible en France, faire trois tests d'affilés pour avoir des données fiables.

Téléchargement SPEEDTEST.NET sur Android

3 Faire les captures d'écran et les poster sur le forum

Pour faire une capture d'écran, il suffit sur certaines roms customs d'appuyer simultanément sur le bouton home et le bouton ON/OFF de votre phone.

Si cela ne fonctionne pas vous pouvez télécharger à partir du market Android un des logiciels ci dessous:

Screenshot

ShootMe

Une fois que vous avez réalisé votre capture d'écran la copier de la carte mémoire de votre phone sur le PC.
Sur le forum choisir "Répondre" et cliquer sur le bouton [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Picture_save, vous choisissez le chemin ou se trouve l'image et vous attendez que ca charge puis trois liens vont apparaître vous copiez le troisième.

Puis vous écrivez dans le post ce qui est ci-dessous:

Code:

[img] tu colles ici ton lien [/img]


et n'oubliez pas de préciser:

-Marque et modèle de votre téléphone
-Système d'exploitation: Android, Windows phone ou Windows Mobile.
-La zone géographique de votre test, le nom de la ville, ou du village.
-Réseau identifié (Voir procédure ci dessous)

Cliquer ici pour voir un exemple :


Une fois que vous avez fait les tests décocher le roaming car si vous allez à l'étranger le téléphone va se connecter à internet et vous riqsuez de le sentir passer dans votre facture.

Autres


L'ancien topic avant l'activation des cartes SIM par Free Mobile est ICI

Dernière édition par dorzyo le Sam 14 Jan 2012 - 16:56, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Empty[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Test réalisé sur un HTC HD2
Réseau identifié: Free (Même si c'est indiqué Free il semblerait qu'il s'agisse du réseau Orange, mais pourtant pas de Roaming indiqué)
Lieu: Aucamville 31 (Nord de Toulouse)

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Freemo11

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Freemo13

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyLA 3G+ CONFIRME POUR FREE A TRAVERS LE RESEAU ORANGE ROAMING 3G+ FREEMOBILE ORANGE HSDPA FREEMOBILE RESEAU ORANGE FREE MOBILE 3G PLUS

more_horiz
LA PREUVE

Appareil: Samsung Galaxy Note
Système d'exploitation: Android
Réseau identifié: Free utilisant le réseau Orange en roaming (le petit R sur les screens le prouve)
Lieu: Paris 10eme Arrondissement

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Freemo10
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Freemo10
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Freemo11
la y a bien le H+ Very Happy


Attention l'image ci dessous a été prise par Dianes2 avec le même mobile, le même jour et au même endroit, mais avec une carte SIM Bouygues, on ne voit plus de trace du réseau Free et cette fois c'est le réseau Orange qui apparait. Prouvant bien que c'est bien le réseau Orange qui est utilisé pour la 3G+ dans les photos du dessus.
Un grand merci à Dianes2 pour tous ses tests.



[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Freemo12

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Empty[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
donc c gagne c bien de la 3g+ en roaming !!!

bon adieu l'agrume et bonjour a free !

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Merci smile
Super screen Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Merciiiii Diane tu as assuré , il ne manque plus que la photo demandé par Ludo.
En plus il n'y a pas bridage....soooo goood.

Alors les mauvaises langues qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de 3G+ en roaming... Very Happy


description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
C'est prévu Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
C'est marrant, le réseau Orange a été "rebaptisé" FREE, puisqu'il n’apparaît pas dans la liste de Diane.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
C'est la carte SIM qui fait ça. Encore un coup de Free... Very Happy

Post1 modifié Dianes2 tu vas être une vedette.

Dernière édition par LudoA12 le Dim 15 Jan 2012 - 16:12, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Juste pour tempérer les ardeurs. Toulouse, ma ville est une ville qui sert souvent de test aux opérateurs, à commencer par l'historique... Il y a, à Toulouse la direction nationale des réseau de France Télécom, donc Orange... que la 3G+ soit disposnible n'a rien d'étonnant à mon avis... Free a dû installer un de ces drelais ici, je voudrais bien savoir ce qu'il en est, à 50 bornes de Toulouse ou de Paris ?

Souvenez vous 27 % de la population couverte ! cela ne signifie pas pour autant que la 3G+ d'Orange est disponible ailleurs puisque l'engagement n'est signé que pour de la 3G en Roaming ! D'ailleurs, il n'est pas question de Roaming >Orange sur les screeens vus ici, mais de Free tout court... Ce qui correspond bien à l'annonce de couverture de Free... sans plus !!!!

Je suis en partance pour Free avec mon abo pourtant !!!


mais j'attends... La mariée est trop belle à mon avis ! No

Il ne faut pas, et surtout éviter de tromper les clients hors des grandes métropoles, la majorité du territoire...

Dernière édition par reporter le Dim 15 Jan 2012 - 16:13, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
D'ailleurs, il n'est pas question de Roaming >Orange sur les screeens vus ici, mais de Free tout court... Ce qui correspond bien à l'annonce de couverture de Free... sans plus !!!!
:


FAUX, si elle était sur le vrai réseau Free, elle ne serait pas en Roaming !!!


Dernière édition par LudoA12 le Dim 15 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Oui tu as raison ! mais tu le vois où le roaming sur le screen ?

Dernière édition par reporter le Dim 15 Jan 2012 - 16:15, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Le petit R au dessus des barres réseau...

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
affraid Ok , mais où est le réseau Orange sur le screen ? nulle part alors tu ne trouves pas cela bizarre, j'attends ma carte sim pour confirmer j'ai pris un abo à 2 € pour test !



Je souhaite sincèrement me tromper, mais je ne vois pas France -Télécom se tirer une balle dans le pied ! et offrir à son concurrent + qu'il n'a signé !

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Salut à tous,
J'ai lu avec attention tout vos derniers messages.
Une petite question concernant le ROAMING, dans mon cas, j'habite dans une "zone blanche" réseau couvert par une antenne 3 opérateurs affiché "F-contact".
Pensez-vous, si je passe chez Free, que je capterai de chez moi ?

Merci d'avance !

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Capter, tu capteras, mais en edge ou 3G... si tu l'as aujourd'hui...sans plus !

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ok l'essentiel est là, capter déjà pour les appels.

Pour ce que j'ai aujourd'hui, chez moi lorsque j'active les connexions de données mon HD2 urle à l'itinérance. Il m'arrive même de recevoir des sms avec les couts hors forfait des appels-sms en itinérance pour ce réseau "F-contact".
Après vérification, F-contact ne me fait pas de hors forfait.

Edit : mais il est vrai que je n'ai pas trouvé d'infos de la part de Free concernant les Zones blanches (et forcément, ces zones se réduisent, heuresement).

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Non c'est normal qu'il n'y est pas le réseau Orange d'afficher car en Romaning Free passe par le réseau Orange, donc ce réseau est reconnu comme celui de Free.

Après Orange ne se tire pas une balle dans le pied, ils ont encore de la marge au niveau réseau et pas mal de place. En plus dans un sens ils n'ont pas le choix, car vu qu'il faut une vrai concurrence entre les 4 Orange doit fournir une qualité de réseau comme la sienne.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
affraid Ok , mais où est le réseau Orange sur le screen ? nulle part alors tu ne trouves pas cela bizarre, j'attends ma carte sim pour confirmer j'ai pris un abo à 2 € pour test !



Je souhaite sincèrement me tromper, mais je ne vois pas France -Télécom se tirer une balle dans le pied ! et offrir à son concurrent + qu'il n'a signé !


Comme je l'ai déjà dit, les cartes SIM de Free ont été programmées pour que dés qu'elles détectent le réseau Orange, elle le nomme Free. Donc on ne verra pas le nom Orange avec des cartes SIM venant de Free Mobile.

Le R signifie bien Roaming, donc que le réseau utilisé par Free et bien celui d'Orange.

Dianes2 si tu pouvais mettre une autre carte SIM d'un autre opérateur dans ton Note pour montrer que tu vois bien le réseau Orange et pas Free à partir de ton autre SIM, cela fermerait le débat une bonne fois pour toute.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je suis chez bouygues,
J essai quand même?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Oui oui il faut que tu mettes la même image que ça mais avec la carte SIM Bouygues dans ton phone.

Tu peux me donner le nom de ta ville ou village aussi ?

En tout cas merci pour ton aide.

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Sc201214

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
D'accord, j'essaye

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
Capter, tu capteras, mais en edge ou 3G... si tu l'as aujourd'hui...sans plus !


Pour ceux, qui comme moi, habitent dans une zone blanche :
Extrait du cahier des charges annexé à la décision ARCEP 2010-0043, partie 1.4.2 (page 11/26) :

"1.4.2. Zones blanches
On entend par zones du programme « zones blanches » 2G, les zones à couvrir qui ont
été identifiées de manière conjointe par les opérateurs, pouvoirs publics et collectivités
territoriales, dans le cadre des dispositions du I de la convention du 15 juillet 2003 susvisée.
Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur
contribue à hauteur de 38 millions d’euros au financement du déploiement d’un réseau 3G
partagé dans les zones du programme « zones blanches » 2G, pour la mise en place de 825
sites radio.
Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur
fait bénéficier les clients des opérateurs disposant d’une autorisation d’utilisation de
fréquences 2G ou 3G de l’accès à son réseau 3G déployé dans les zones du programme
« zones blanches » 2G."

Donc, si je comprends bien, les zones blanches seront couvertes par Free au moyen d'Orange, vous comprenez pareil?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile Sc201216

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Et voila le coup de grace

Avec son autre carte SIM une bouygues Dianes2 vient de prouver que cette carte ne voyait pas le réseauFree mais bien celui d'Orange.
Donc on peut désormais affirmer avec certitude que le réseau en 3G+ est bien celui D'Orange. cheers

Un trés grand merci à Dianes2 pour tous ses tests [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile 543677

Dernière édition par LudoA12 le Dim 15 Jan 2012 - 17:25, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre