Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda Empty[QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
Bonjour,
Je suis équipé d'un smartphone HTC One X, donc avec écran HD 720. La définition est égale voire supérieur à la plupart des tablettes.
Sur tablette, l'affichage mois de l'agenda montre les détails des évènements. Sur smartphone, il n'apparaît qu'un signe pour montrer qu'il y a un évènement dans la case du jour.
La définition de l'écran étant la même, le smartphone doit être capable d'afficher les mêmes détails. Ok, ça ferait petit, mais j'ai une bonne vue.
C'est bien à ça que devait servir une résolution HD ? Pas juste à lisser un peu plus les caractères.

Bref, y a t'il une solution que je n'ai pas trouvé, ou une appli ? Forcer l'affichage tablette sur un smartphone ?

Merci pour votre aide.

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
Malgré la définition plus fine, le HOX est doté d'un OS mobile pour écran de petite taille au contraire des tablettes qui ont une version de l'OS adapté aux grands écrans.

Un smartphone de 5" avec du 1080p aura le même problème, OS pas adapté.

C'est bien à ça que devait servir une résolution HD ? Pas juste à lisser un peu plus les caractères.


Hélas si.

On va prendre un exemple concret, un Desire avec une résolution de 480p affiche autant d'icone sur l'accueil qu'un HOX en 720p Wink

C'est malheureux mais c'est comme ça.

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
Hélas Caramel, le hardware semble évoluer plus vite que le software et les idées préconçues (petit écran, donc peu de données).
Ca doit faire un an maintenant que les écrans HD sont sortis ? Je me dis que peut être, les développeurs vont y penser et rapidement y remedier.

Comme je l'évoquais, peut être qu'un petit génie pourrait trouver une solution pour forcer l'affichage tablette sur certaines applis sur smartphone. Je ne sais pas si c'est possible...

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
Sur la famille NOTE certains ont déjà porté l'OS tablette Wink

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
Wé, sur le HD2 aussi Very Happy
Regardez du coté des ROM Paranoid, elles sont multi UI Wink

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
bonjour,
Bah une film version DVD n'a rien à voir avec la qualité du meme film en HD
C'est bien du lissage et un effet de net que nous auront tout au plus.

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
la condition que celui ci ait été filmé en HD, ce qui est très loin d'être le cas.

Ouvrez votre programme TV et regardez les dates des films diffusés, vous allez vite comprendre que la HD est un énième argument de vente.

Quand je vois le logo TF1 "HD" sur un épisode le Walker diffusé en 4/3 je rit doucement.

description[QUESTION] Affichage HD d'un agenda EmptyRe: [QUESTION] Affichage HD d'un agenda

more_horiz
Pour quelques images de plus ^^^^
Je l'adore chuuuuuuuuuuuck!!!!
:merci: :merci:
high-middle Kick de la mort qui tue
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre