Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 Empty[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Salut à tous,

Sur quelques forums on parle de problème d'autonomie pour nos GN2 depuis la maj en 4.1.2 firmware N7100XXDLL7 et N7100XXDLL4 (mon cas le DLL 4 sous Sfr , ces nouveaux firmwares ont, semble-t-il, un effet collatéral plutôt gênant. Car effectivement, je trouve mon tel plus gourmand. Après il est vrais que mon utilisation est intensive (mais pas de jeux).

Des retours chez vous?

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Oui je partage cet avis, un peu moins bon côté autonomie mais encore largement au dessus du lot des autres téléphones.....

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Je penserai plutôt le contraire, mais je ne peux pas parler des roms opérateurs, par contre les roms customs sont plutôt bonnes en DLL7.

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Je rejoins l'avis de BigPat concernant les ROM custom, une fois que l'on a trouvé le bon couplé ROM/Kernel ;-) Ensuite il faut aussi jeter un oeil du côté des applications que l'on installe ainsi que dans les paramètres du mobile. Après si une ROM consomme quand trop malgré tout ceci, reste plus qu'à en changer.

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Idem pour moi suis sur Bouygues et suite à cette mise à jour, j'ai l'impression d'avoir bcp moins d'autonomie...
Peut être le temps est venu de passer à une rom custo.....
Vais voir si Pyrana a fait quelque chose..... C'est mon cuisto préféré depuis que j'avais le HTC HD premier du nom......
Ahhhh que de souvenirs.

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Sur les customs (Omega / CRASH / etc...) en DLL7 il n'y a pas de soucis majeurs d'autonomie, enfin de perte d'autonomie. Il faut juste trouver la bonne combinaison ROM/Kernel et c'est tip top, même mieux qu'en stock Wink

Maintenant il faudra voir le temps qu'il faut à Samsung pour corriger ce léger soucis d'autonomie sur les Firmware stock Rolling Eyes Mais généralement, ils sont assez réactifs... en tout plus que d'autres constructeurs, je ne citerais pas de noms [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 180484

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Oui effectivement snoweseb64, même constat en stock DLL7. Le passage de 100% à seulement 98% est plus rapide que sur mon ancienne DLL4. Je pense d'ailleurs la remettre en attendant une éventuelle version qui corrige ça. Il paraît même qu'ils l'ont retiré de l'OTA.
Par ailleurs petite question: j'ai lu quelque part que flasher une stock via Odin PC incrémentait le compteur flash, moi j'en doute mais est-ce correct ça?

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Oui ca l incremente .... tester et verifier mais bon apres triangle away et c est bon

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
C'est bizarre mais moi j'ai l'information contraire mais bon.... Pour ce que je sais, flasher via Odin PC une rom officielle Samsung n'incrémente pas le compteur flash. Seul les flash de rom customs ou de kernels via donc recovery custom l'incrémente.
J'attends encore un autre avis.

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Bonjour a tous
Je suis passée d'une Orange (Shosh) a la version officielle précédente en procédant avec Odin Pc (impressionnant de simplicité Shocked en suivant le tutoriel ) sans "dé-simlocker" ni "rooter" mon Note 2 [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 281465

Je viens de re vérifier et pas de triangle jaune ni d'incrementation [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 123544

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Lors d'un flash via Odin PC, le compteur n'est pas incrémenté.

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
Ok, dc je pense que je suis ds le bon. Merci.

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
perso quand je redémarre en appuyant sur vol- home et power je me retrouve sur une page
" Warning a custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key.

Otherwise, press the volume down key to cancel

Volume up : Continue
Volume down : Cancel (restart phone)

et en bas j ai un gros triangle jaune avec a l interieur un point d exclamation
s agit il de ce triangle qu il faut enlever ?? si oui comment faire car j ai utiliser triangle away et le truc est tjs la.

ensuite je clik sur volume + et la

en rouge j ai ODIN MODE
puis en blanc : Product name : GT-N7100
: Custom Binary Download : No
: Current Binary : Samsung Official
: System Status : Official

sachant que j ai rooter le tel d abord par la faille, mais je n arriver pas a faire un back up de ma rom d origine, et ne pouvant plus faire la mise a jour 4.1.2 j ai pris la rom stock officiel ici que j ai installer par Odin cela ma virer le root, que j ai refait avec CF-Auto-Root, et depuis ma batterie consomme plus

description[QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 EmptyRe: [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2

more_horiz
: Custom Binary Download : No
: Current Binary : Samsung Official
: System Status : Official

C'est parfait, tu es comme si tu n'avais jamais flashé quoi que ce soit d'autre que du stock [QUESTION] autonomie en baisse du GN2 depuis maj 4.1.2 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre