Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   Empty[ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
bon, voila, je me décide je vais rooter le dhd!!
problemes:
1: il faut que je sauvegarde les contacts au moins!!! donc je cherche quelque chose de simple et efficace!!

2:comment virer sur l'ordi les pilotes du dhd ?

3: nettoyer la carte memoire sans perdre ce qu'il y a dessus, mais en virant ce qui sert a rien? comment savoir quoi garder?


sinon, au passage, j'ai le google play qui ne marche plus, ni la météo il me dit aucunes données? ça fait 2 jours au moins!! des idées?


merci!! Wink

Dernière édition par loic46 le Lun 21 Jan 2013 - 20:32, édité 3 fois

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
1. Les contacts: ceux qui sont liés à ton compte GMail seront automatiquement restaurés lorsque tu reconfigureras ton compte dans la nouvelle rom. Idem pour les contacts Facebook, etc.
Pour les backups SMS et contacts, tu peux aussi utiliser un outil du genre Super Backup : SMS & Contacts ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts ). Attention à t'assurer que le dossier des sauvegardes pointe bien sur ta SDCard.

2. Ne vire surtout pas les pilotes sur ton pc. Au contraire, assure-toi sur le site HTC que tu as bien HTC Sync le plus récent.
Naturellement, pour utiliser AAHK pour rooter ou, si par la suite tu flashes une rom non Sense, il faudra désactiver HTC Sync sur ton pc, mais conserver les pilotes.

3. A toi de décider ce qui doit être conservé Very Happy En tout cas, les dossiers perso (Documents, images, musique, etc..) ainsi que l'éventuel dossier contenant tes sauvegardes. Pour les applis, leurs dossiers sont automatiquement créés lorsque tu les réinstalles.
Mais tu peux naturellement faire une copie du contenu de ta SD sur ton pc. Tu auras ainsi la possibilité de récupérer des fichiers si tu les as supprimés par erreur de la carte SD

Google play, météo qui ne marche plus? difficile à dire. Problème de réseau? Ou alors, essaie d'aller dans Gérer les applis et efface les données/cache de ces applis.

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
ben sur le tuto, il dit qu'il faut enlever les pilotes htc de l'ordi, pour y remettre ceux du dossier aahk !!

pour superbackup, oki j'ai vu, mais du coup comme le market marche pas, ben,,, peu pas telecharger!! Sad

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
Bonjour, tu peux depuis ton pc, ouvrir gmail et aller sur le playstore et l'installer à partir de celuici sur tton phone normalement Wink

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
oui, mais ça ne marche pas!!! comme si mon tel avait tout ce qui concerne mon compte non accessible!!! [ résolu ]  préparation avant downgrade?   887500

gmail ne charge pas non plus les conversations!!!!

m'enfin, j'ais sauvegarder les contacts par ma messagerie sur l'ordi!! donc c'est bon, je vais attaquet le downgrade, mais je le sens moyen, car lu plusieurs fois mais pas compris grand chose!!!

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
Re, tiens superbackup au cas ou Wink

https://www.dropbox.com/s/8iy5do5bv66xdq4/Super%20Backup_1.7.2.apk

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
ha ok faut garder les pilotes mais desactiver htc sync? dans ce cas, pas de probleme, j'ais pas htc sync!!!! du moins m'en sert pas et je le trouve pas donc a mon avis, je l'ais pas instaler!!!

je ne me sert que du systeme stockage comme une clée usb !!!

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
Supprime ton compte Gmail dans les paramètres - Redémarre le téléphone - Recrée le compte.
Le problème se résoudra peut-être.

Pour les pilotes, si tu veux utiliser AAHK, il faut soit les pilotes les plus récents de HTC (ils s'installent en faisant la mise à jour de HTC Sync et désactiver HTC Sync), soit installer les pilotes fournis dans un sous-sous-dossier de AAHK (pilotes à préférer car il semble que l'outil fonctionne à la perfection avec ces pilotes).

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
Suis les indicts du tuto ,niveau drivers ,c'est primordial,c'est la clé de la réussite sans encombre Wink

edit/grillé par Pnoire Very Happy

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
résolu c'est bon!!!

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
Heureux pour toi et bienvenue au club DHDIENS !

Non il n'est pas mort ce phone, toujours là, me rappelle le Hd2,mais pas avec tout ces OS, mais une communauté toujours présente

Félicitations aux nouveaux arrivant, sur ce monstre, on va encore ce régaler avec vous Wink

description[ résolu ]  préparation avant downgrade?   EmptyRe: [ résolu ] préparation avant downgrade?

more_horiz
je me suis lancé afin de voir le potentiel de ce telephone!!! mais je pense passer dés que les finances le permettent au one x+ !! mais tout en gardant le dhd!!


merci a vous!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre