Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]HTC desire mémoire faible Empty[AIDE]HTC desire mémoire faible

more_horiz
Bonjour. J'ai un HTC desire depuis quelques années maintenant. Il fonctionne très bien sauf que je suis très limité en mémoire interne. Mon téléphone m'annonce tous les jours que la mémoire est faible, donc je suis obligé soit de retirer une application pour soulager la mémoire soit ne plus télécharger d'applications. La mémoire interne d'usine est de 147 Mo et il m'en reste 23. J'ai donc installé une carte SD de 8 Go pour laquelle il m'en reste 5 Go donc de quoi faire. Mais paradoxalement, malgré que les applications que je télécharge vont s'insaller sur la carte SD 8 Go, l'application téléchargée grignote de l'espace sur la mémoire interne, d'où cet avertissement régulier que la mémoire interne est saturée.En résumé, me voilà possesseur d'un téléphone doté d'une grosse mémoire mais qui ne sert strictement à rien.Y aurai t il un moyen de contourner ce problème, sachant que j'ai essayé de rooter mon téléphone mais sans succès. Merci pour votre aide

description[AIDE]HTC desire mémoire faible EmptyRe: [AIDE]HTC desire mémoire faible

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section. Wink

description[AIDE]HTC desire mémoire faible EmptyRe: [AIDE]HTC desire mémoire faible

more_horiz
Bonjour,
Sinon oui il existe une application qui te permettra d'installer directement tes applications sur ta carte sd, attendons les possesseurs de DESIRE qui pourront mieux t'aider :merci:

description[AIDE]HTC desire mémoire faible EmptyRe: [AIDE]HTC desire mémoire faible

more_horiz
Le plus simple,
après avoir sauvegarder le contenu de ta carte sur ton Pc, c'est de créer une partition EXT sur ta carte (de 512 ou 1024 Mo).
Cela effacera tout le contenu de ta carte (d'où la sauvegarde préalable)
tu peux le faire directement dans le Recovery, advanced, partition Sdcard.
ensuite tu flashes un script de gestion A2sd (style mount2sd) plus un wipe du Dalvik cache et le tour est joué, tes applis iront s'installer sur la partition EXT...

description[AIDE]HTC desire mémoire faible EmptyRe: [AIDE]HTC desire mémoire faible

more_horiz
Je vais essayer. Cela me paraît compliqué, si tu pouvais m'envoyer un tuto ce serait bien. Merci

description[AIDE]HTC desire mémoire faible EmptyRe: [AIDE]HTC desire mémoire faible

more_horiz
Jette un petit coup d’œil ici, cela pourra t'éclairer ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre