Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Htc One x Bug après root Empty[AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Bonjour,

Je vous explique, j'ai rooté mon HTX One X hier, j'ai fait toute les étapes en suivant un tuto ( Je l'avais déjà fait avec mon Htc Desire donc j'ai pas mal d'expérience avec Android, le root, .. ) seulement voila je tape la commande pour flasher le recovery, tout ce passe bien, je retourne sur la Hboot et je vois des erreurs ( Je me souviens plus trop les quels), je redémarre sur le recovery Clockworkmod Toutch, déjà le recovery apparait bizarrement black screen avec des parasites, mais pas de problème pour y accéder tout marche dedans une fois lancé.

Par contre à chaque fois que je redémarre en recovery et que je reviens sur ma Rom ( D'origine j'ai pas changé) il me fait un rapport HTC comme quoi il a était récupéré, autre chose d'étrange, j'ai chargé cette nuit mon Htc et le téléphone éteint s'allume tout seul ... ce qui ma réveillé (Cool ma vie) je l'éteint donc de nouveau et 4h après rebelote il me refait le coup et cela 4 fois d'affilé.

Je pense que ça viens du recovery, sinon aucun bug quand je suis sur la rom.

Je peux Unroot et remettre le root sans le toutch ? Le Unroot ne supprime rien ?

Merci de vos réponse.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Je serais toi, je ferais carrément une réinstallation de la ROM. Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais je suis sûr que ce n'est pas un de Génération Mobiles, sans quoi cela ne serait pas arrivé Wink.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
C'est louche j'ai mis un autre recovery et j'ai toujours cette erreur sur le hboot : erreur usb master et une séries d'erreur du même genre ça pourrai venir d'ou ?

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Tu pourrais nous filer un screenshot de ces erreurs ? Il ne cherche pas justement un fichier genre PJ46.zip ou quelque chose comme ça ?

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Oui ça doit être ça avec un fichier .jpg je crois

Edit: Oui c'est ça le fichier PJ46IMG.zip

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Il cherche la mise à jour du firmware, rien d'inquiétant de ce côté là, ce message d'erreur n'est pas important.

Ce qui l'est, en revanche, c'est tes rapports d'erreurs et tes boots intempestifs. Il sort d'où ton CWM ? Je te conseille de suivre le tuto de la section Astuces de notre forum qui a le mérite d'être complet. Tu n'auras pas de bug. Quand à ta ROM, réinstalle là, cela vaudra mieux que tenter un bricolage hasardeux Wink.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Je l'ai pris sur Frandroid, et le fichier était pas corrompu (Vérifié avec MD5) réinstaller la Rom je sais pas j'ai pas mal d'app .. et comme je suis sur l'original je vois pas trop comment faire, aussi j'ai ressayé avec un autre recovery La mais toujours ces rapports d'erreur quand je reboot après le recovery.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Ben écoute, les applications tu peux télécharger Titanium et faire une sauvegarde puisque tu es root. Moi je ne vois pas ton bug et les messages d'erreur sur le bootloader n'indiquent rien d'inquiétant.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
C'est juste les rapports d'erreur qui m'inquiète et le démarrage du téléphone éteint mais je peux au pire relocker et installer la RUU puis re unlocker et rooter de nouveau.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Tu peux aussi installer la ROM tout simplement en flashant le zip de celle ci (disponible dans la section ROMs de notre bon vieux forum Wink ).

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Oui j'ai vue aussi, merci de ton aide =)

Edit: Par contre suis-je obligé de flasher le boot.img ?

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Normalement non (puisque c'est le kernel stock) mais pour plus de sécurité, flash le. Pense aussi à faire les Wipes hein Wink.

PS : sur mon site ( http://alfretopoli.fr/lesgentilslapins/ ) se trouvent le fichier SuperWipe mais surtout le reboot-bootloader.zip qui te permet, depuis le recovery, de retourner sans problème (ni bootloop) sur le bootloader Wink.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Ok, donc pour le reboot-bootloader.zip je le flash avec clockworkmod ?

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Yep excuse j'avais pas vu.

Oui tout a fait, quand tu es dans le recovery, il te permet de revenir sur le bootloader sans faire la manip avec le bouton Power + Volume- Wink.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
J'ai tout réinstallé comme il faut mais toujours ces rapport d'erreur quand je vais sur le recovery et que je reviens sur la rom

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
C normal et désactivable
Dans Paramètres -> A propos -> Rapport d ' erreur HTC (ou truc du genre)
Désolé, je n est plus le nom exact car supprimé sur ma ROM

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Ah d'accord =) merci

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Paramètres -> Paramètres avancés -> Afficher tous les messages "L'application ne répond plus"

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Après le rapport d'erreur c'est à chaque fois il reprend le téléphone a point d'origine, je comprend pas pourquoi aller sur le recovery me ferait des crash sur la rom ça n'a pas de sens ..

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Installation foireuse, qui sait Wink.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Encore Sad en plus j'ai des bug quand je reste appuyer sur le menu j'ai pas de chance avec ce one x j'aurai peut être pas du le root..

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
Refais une réinstallation complète de ROM Stock et voit si tu as un soucis.
Si non, tu re-tentes en suivant notre tuto l'installation du Recovery custom.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
J'ai tout refait, Relocked, RUU, Unlock, recovery,root, etc ça a l'aire d'être bon.

description[AIDE] Htc One x Bug après root EmptyRe: [AIDE] Htc One x Bug après root

more_horiz
A la bonne heure smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre