Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD Empty[AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un redémarrage normal de mon téléphone au petit matin, l'écran d'accueil est resté bloqué sur un écran que je n'avais jamais vu et qui dit :

*** LOCKED (OOW) ***
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011, 14:28:19

HBOOT

to previous item
to next item
to select item

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC


De plus cet écran apparaît alors que je suis sur la ROM d'origine de chez Orange et que je n'ai JAMAIS modifié la ROM du téléphone ...
Evidemment je ne souhaite pas faire un "factory reset" puisque j'ai tous mes contacts dans la téléphone (et pas la SIM).
Pour la petite anecdote, j'avais anticipé ce genre de problème en sauvegardant sur orange.fr tous mes contacts, mais j'ai fait la récupération de la ligne à mon nom (c'était mes parents qui payaient) et donc toutes les données ont été supprimés sur l'interface orange ...

Merci par avance au sauveur qui voudra bien me prendre en charge ! Very Happy

description[AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

Je ne vois pas de solution à ton souci. C'est comme si tu n'avais plus de ROM.
Je présume que tu n'es pas rooté?

Pour le moment, je ne vois rien d'autre qu'un Hard reset, sans être sur que cela règle le souci.

Peut être qu'un autre membre aura une autre idée.

description[AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD

more_horiz
Comme Jedi.6

Si enlever la batterie, attendre quelques minutes, remettre la batterie et rallumer le téléphone aboutit au même résultat - à savoir retour dans le bootloader -, je ne vois en effet pas d'autres solutions qu'un reset factory, malheureusement.

description[AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE] Blocage sur le HBOOT au démarrage de mon HTC Desire HD

more_horiz
Salut,
je passe par le même problème également,
je suis en cours de règler le probleme, y a une solution pour démarrer ton télé en mode sans écec pour povoir passer toute la procedure de Flash.
Pour mon cas, c'est le bouton de volume bas qui est à l'origine du probleme.
Essayez un démarrage en mode sans échec, puis si c'est un pbm de bouton, vous devez le réparer, sinon, une procedure de flash est disponible sur ce site.
un lien: https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-et-rooter-son-telephone-avec-aahk
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre