Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
valeriedu29
dtche
coer
Primokorn
Zpard11
Mendicant Bias
spigaou
jackHD
Rainico
Rb2003
Stanblack
cscscs
BigPat
kabouce
Sccip
Oudjat
guict
21 participants

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Une question avant de faire une mauvaise manip quand j'ai mis la ROM je suis passée par clockwork ... j'ai donc fait un backup AVANT ... il va me servir a quoi ?

Backup => Permet de créer une sauvegarde du système sur la mémoire externe (le répertoire de destination est : /sdcard/clockworkmod/backup/ et les répertoires sauvegardés sont : /boot, /recovery, /system, /data, /sdcard/.android_secure, /cache et /sd-ext)

Il n'y a pas une solution simple pour revenir en arrière ? est il possible de faire maintenant la sauvegarde EFS  OU recuperer partition EFS PAR clockworkmod merci aux experts de m'aider je suis NOVICE

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Oui il est tout à fait possible pour toi de faire le Backup EFS maintenant, il existe plusieurs moyens de le faire.
Soit via un script disponible ici, soit via celui-ci, soit en passant par une application sur Google Play comme "GalaxyUnlock".

Ton NANDROID Backup ne te sera pas utile si tu veux revenir sur une rom stock, il te sert si tu flashes une rom custom, que ça ce passe mal de revenir sur une rom fonctionnelle très rapidement pour pouvoir utiliser le téléphone.


Pour ma part je te conseillerai de passer par Odin PC (plus simple que Odin Mobile), certes tu as besoin d'un PC mais au moins il est compatible avec tous les modèles samsung donc la procédure est la-même pour le N105 que le N7100.
Donc la procédure disponible en première page post 1 va fonctionner pour remettre ton N7105 à l'état d'origine, il te suffira de suivre point par point le tuto et ce sera tout bon cheers 
Ne t'inquiète pas la procédure est très simple et si tu as une question sur un point en particulier nous t'aiderons.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
merci Mendicant Bias je vais commencer par faire la sauvegarde EFS et suivre la procedure de ce post smile MERCI encore j'avais besoin d'être rassurée avant de commencer

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
De rien Valérie c'est un plaisir smile ,

Je te comprend parfaitement ce genre de procédure peut faire peur.
En tout cas n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions, ... nous serons là pour t'aider.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci de ton aide

Etape 1 :
Avant toute chose faites un backup de votre ROM et de votre mémoire SD interne qui va être effacée. ma rom est toute neuve mais je viens de le faire

Etape 2 :
Installer l'application triangle away disponible sur le play store ou sur XDA
C'est fait mais j'ai ANTICIPE .... mince j'ai zappé l'etape 3
je viens de passer à 0
Etape 3 :
Installer un kernel custom comme le kernel Perseus disponible ici

POUR MOI Version 7105 (GN2 4G)
Perseus.alpha36.3-N7105.tar pour odin

qui va changer => KERNEL 3.0.31 - adam-2.4+ VERSION JZ054K.N7105XXDMC3 de WANAMLITE

je dois le faire ou pas ? etant passé a 0 ?

Dernière édition par valeriedu29 le Dim 27 Oct 2013 - 21:46, édité 1 fois

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Si ton compteur de flash est passé à 0 avec Triangle Away alors non pas besoin de flasher le Perseus.
Tu peux continuer la suite du tuto.

Si tu reflashes le Kernel, ton compteur passera à 1 et tu devras réutiliser l'application Triangle Away pour remettre à 0

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
merci BON je vais passer à l'etape 5 = > en attente de la fin du telechargement sur sammobile de N7105XXDMC3_N7105XEFDMB3_XEF donc pour demain smilecheers merci encore ... bonne soirée

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
De rien Valerie et bonne continuation dans le tuto smile 

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
C'est presque tout bon
je suis passée en samsung officiel
mais
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : yes (1 COUNTS)

comment faire ? Triangle Away mais je n'ai plus de root ? si jamais je root je peux revenir en arrière ?

root puis triangle away, et refaire la manip
flasher de nouveau la MEME rom officielle
puis wipe data factory reset ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour Valérie,

Oui tout à fait, tu peux revenir en arrière.
Donc root, triangle Away, flash de la rom stock et Wipe Data et ce sera tout bon

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci allez hop c'est reparti Wink

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
De rien rien et bon courage smile

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ayééé :)tout est oki MERCI encore ... il faut oser toutes les manipulations ... je vais rester en rom officielle car j'ai eu des frayeurs tout de même mais j'ai pu le faire smile[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 61393 [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 61393 [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 61393 [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 61393

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
De rien valerie et content que c'est tout bon pour toi maintenant cheers 

Si tu as d'autres questions ou que tu veux retester les roms customs n'hésite surtout pas, nous serons là pour t'aider.
Les manipulations et les procédures peuvent faire peur mais ce n'est pas très compliqué, moins compliqué que d'autres appareils en tout cas smile 

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Je précise tout d'abord que je suis novice en la matière, si jamais je pose des questions bêtes :/
Je suis en train de suivre ce tuto, mais j'ai un problème sur l'étape 4…Je ne comprends pas ce que veut dire "restaurer la partition EFS", et l'autre alternative, "flasher ce modem …", je ne comprends pas car j'ai téléchargé le fichier zip et dedans il y a trois fichiers, et ça ne correspond pas à ce que dit le l'autre tutoriel sur l'installation d'une rom avec Odin du forum, dedans ils disent que les fichiers doivent être en Code, Modem et CSC, mais ce n'est pas le cas ici…
Je vous remercie d'avance si vous avez une réponse à ma question smile

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonsoir Elavalalouve,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers

Que veux-tu faire exactement ?
Tu es sur quelle rom actuellement ? Rom stock ? Rom stock opérateur ? Rom custom ?
Tu veux changer de rom ou revenir en rom officielle ?

Quelle Note 2 possèdes-tu ? Le N7100 ou le N7105 ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Salut Mendicant Bias ! merci beaucoup smile
Alors en fait l'autre jour, comme j'étais impatiente de faire tout ça, j'ai laissé tomber l'étape 4 et j'ai flashé la rom stock. Pour ma configuration cette copie d'écran devrait y répondre, je pense.: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 2013-111
Je suis sur la version N7100 !
En fait à la base je voulais juste le remettre d'origine, car j'avais installé le kernel perseus et ça faisait bugguer mon téléphone (l'application galerie, ramage sur internet, sur les jeux :/) Alors je pensais qu'il fallait tout bien suivre les étapes, et je ne comprenais pas l'étape 4. Mais finalement j'ai pas faite celle-ci, et j'ai l'impression que tout est bon sur mon mobile: il est de nouveau en rom stock, le statut est sur normal et pas sur modifié. Par contre je ne sais pas à combien j'ai le compteur flash, et le flashage a enlevé le root du téléphone, et du coup je peux plus utiliser triangle away ^^' En plus je ne peux plus restaurer mes données: titanium backup ne marche plus non plus --' mais j'aimerais profiter de la mise à jour à android 4.3 par kies ça serait sympa…

Edit: Mais apparemment ça va pas être possible Sad: il y a écrit sur la version de l'ordinateur que Kies ne prendra pas en charge les mises à jour du micrologiciel !

Dernière édition par elavalalouve le Dim 24 Nov 2013 - 17:33, édité 2 fois

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonsoir Elavalouve,

L'étape 4 les deux premières lignes pas besoin de les suivre.
Le plus important est de remettre le compteur de flash à 0 pour avoir le statut officiel et non custom.

Si tu vas dans Odin, que vois-tu comme information ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Sur Odin…? Je vois rien de particulier :/ J'ai branché le téléphone, il y a le message Added, le Id:com devient bleu. Je vois pas où doit être le compteur de flash là dessus désolée ^^'

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Désolé je voulais dire le Mode Download et non Odin

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Alors j'ai le statut custom et j'ai 1 au compteur. Ah bah du coup j'ai la réponse à ma question. Du coup j'avais oublié de remettre à 0 avec triangle away car les deux premières lignes m'ont troublé et j'ai passé beaucoup de temps à chercher ce que ça voulait dire !

Je viens de remarquer: mon statut dans les paramètres vient de passer à "modifié" alors qu'avant que je ne vérifie dans le mode download, il était en mode "officiel".

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ah donc tu n'as pas réinitialisé le compteur de flash, ce qui signifie que tu n'as pas le statut officiel et donc tu n'as pas la possibilité de faire les mises à jour par OTA.

Donc soit tu peux rester comme ça, soit tu vas devoir rooter ton téléphone, installer et utiliser Triangle Away puis refasher la rom stock, ...

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
D'accord, je m'en doutais. Je ne sais pas si je vais le faire pour l'instant car ça prend du temps et que la version 4.3. pour GN2 ne semble pas encore tout à fait disponible / opérationnelle.

Mais en fait, triangle away est-ce qu'il faut l'acheter pour que ça marche? L'option auto reset est grisée dans la version gratuite et les premiers messages sur ce topic semblaient dire que ça posaient problème car le reflashage recomptait pour 1. Autre question: et les premières lignes de l'étape 4 qui m'ont donné du soucis, elles servent à quoi en fait?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Non pas besoin de l'application payante de Triangle Away pour pouvoir l'utiliser, il faut juste la rom, le root et un Kernel compatible c'est pourquoi on préconise le Kernel Perseus.


A l'étape 4, les deux premières lignes sont au cas où il y a un problème de partition EFS corrompu/perte du numéro IMEI.
Le faîtes de pouvoir restaurer le backup EFS permet de retrouver son numéro IMEI

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Il y a t-il un tuto pour ceux qui sont en 4.4.2 avec le note 2 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre