Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Problème de bouton sortie de veille

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
thextremboy
Jedi.6
ludskyrider
7 participants

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille Empty[AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Bonjour à tous
Ma femme rencontre un soucis récurent avec son One X et je pense qu'il a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Le bouton de sortie de veille reste souvent inefficace et impossible de décrocher/raccrocher

Elle ne veut pas entendre parler de custom... Donc j'aimerai savoir comment flasher du stock.

Elle est en:
ICS 4.0.4
Sense 4.1
logiciel 2.17.73.2
API HTC SDK 4.23
HTC Extension_403_1_GA_20
Noyau 2.6.39.4-gacfdfb2 root@ABM041 #1 SMP PREEMPT
Bande de base 2.1204.136R.21
build 2.17.73.2 CL95583 release-keys

Une rom orange


Le SAV htc l'a dépanné une fois via des manips obscures à travers démarrage rapide et mode sécurisé ou je ne sais quoi
Mais là rien n'y fait.

Donc elle ne sait jamais si ça va freezer ou fonctionner en sortie de veille.


Ce soucis vous dit quelque chose?
Mon idée est backup data + flash d'une stock pure (sans surcouche opérateur) (elle ne veut pas de custom pour m'avoir vu galérer en béta tests sur hd2(c'est même un miracle qu'elle accepte le concept de flash pour son téléphone))

Mais il est stock orange, sûrement verouillé et j'y connais pas grand chose jusque là

Dernière édition par ludskyrider le Jeu 21 Fév 2013 - 20:24, édité 1 fois

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Salut,

Après plus de 1800 message sur le forum, tu n'es pas capable d'écrire un titre correct et de mettre une balise [AIDE] comme l'indique la charte du fofo Shocked

Sinon, normalement, elle a du recevoir la mise à jour vers JB? sinon, le meilleur des nettoyage reste le hard reset.

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Oups
Merci pour ta réponse rapide.
Après 1800 messages j'ai toujours la tête bien profondément enfoncée dans certains orifices naturels quand j'ai passé la nuit à enchainer des accouchements coup sur coup et à tenter d'empêcher d'accoucher d'autres femmes qui ne devaient pas accoucher maintenant.... Mais ça n'excuse pas tout tu as raison. J'ai donc rajouté les balises.

La mise à jour JB elle ne l'a pas eu mais ça ne me surprends pas : un tél Orange... Je ne suis pas certains qu'ils mettent à jour leurs terminaux en JB...

Je vais tenter le hard reset et creuser du côté OTA pour voir...
Y a t'il des orangistes pour me confirmer si Orange a proposé ou pas la MAJ JB?

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Salut,

Normalement, Orange à lancé la mise à jour : [NEWS] Mise à jour Orange Jelly Bean pour le ONE X c'est parti !!!
Vérifie et mets à jour ton téléphone et hard reset pour stabiliser tout ça

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
ok merci
j'ai backupé hier soir
là j'attends le full batterie mais... comment dire?... C'est le tel de ma femme... Il a du mal à charger plus qu'il ne décharge... Il n'est jamais au repos...

Le hard reset? La fonction Réinitialisation des valeurs d'usine des paramètres du tél suffit ou il y a une manipulation obscure des boutons à faire pour effacer plus profondément?

EDIT
En tout cas, à peine redémarré après le hard reset, il me propose la mise à jour niveau de batterie... J'en viens donc à me dire que le bug est peut être apparu suite à une merde dans la mise à jour JB... Ou que sais-je encore.... En tout cas affaire à suivre...

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Ok tiens nous au courant.

Sinon, réinitialisation d'usine = Hard reset

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
heu par contre ça fait un petit moment qu'il est bloqué écran noir avec l'icône double flèche verte au dessus d'une icône oneX....
Ca m'inquiète ça
sortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille 12
EDIT
oups désolé la photo s'upload systématiquement en mode paysage, même en la rotant de 90°


EDIT2 il ne faut pas oublier de déconnecter le chargeur sinon ça reste bloqué...


EDIT3

Le problème persiste après mise à jour et après 2 restaurations d'usine

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Alors là je seiche, désolé.
Peut être voir avec le SAV

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
oui
c'est là que ça devient drôle :
acheté avec une mobicarte qui n'est plus active et utilisé avec une puce sosh

HTC dit c'est une imei correspondant à un téléphone orange et moins d'un an donc voir SAV orange (garantie 2 ans : 1ère année échange 48h00 via orange et 2ème année garantie assurée par HTC)
Orange dit c'est un client sosh donc pas de SAV orange, voir avec HTC

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
C'est HTC qui a raison : téléphone Orange, sav Orange.
Tu as du tomber sur "un bon" (de conseiller), osef de quelle puce tu as mis dedans, c'est à eux smile

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
en fait j'ai fait 3 boutiques différentes et ils tiennent tous le même discours

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Remets ta sim mobicarte désactivée dedans et redemande. Peut-être que ça sera différent. Mais effectivement, bon courage, ça n'a pas l'air simple ça ...

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
heu ma femme n'a plus ladite sim...

forcément elle rend pas les choses simples...

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Tu as encore la boite d'origine (avec l'étiquette qui porte le nom donné par l'opérateur, code EAN et IMEI) ?

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
oui oui et la facture d'achat
et le tél est en état nickel (à part ce beug qui est au coeur de mon soucis)

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Et avec la boîte (qui prouve que le tel est à eux) et la facture Orange veut rien savoir ?

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
non
on a fait 3 boutiques différentes

La garantie est dépendante du contrat orange. Pas de contrat pas de garantie pas de SAV. On doit traiter directement avec HTC. On est passé chez Sosh, on se démerde!!!

Les boules

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
Bon courage "comme on dit" smile

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
bah c'est réglé ce sera à nos frais pour un retour vers htc

les boules

si j'étais sûr que c'est software, je flash mais si c'est hardware et que je flashe, la garantie saute et ma femme m'étripe

EDIT
bon bah après 3 hard reset, le problème persiste et empire : impossible de sortir de veille... La pression du bouton power ne fait qu'allumer les 3 touches du bas mais l'écran reste noir!!!

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
c'est un problème hardware, le chipset nvidia tegra 3 se desoude (si on peut dire ça comme ça) et du coup la partie graphique n'affiche plus rien, y a tout une discution sur le forum XDA, ne touche a rien, faut le renvoyer, ils vont changer la carte mère, voir le téléphone.

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
ok merci

j'avais rien trouvé à ce sujet sur google mais j'avoue m'être limité au français...

Question bonus : il remettent la même carte mère ou ils en mettent une " corrigée" qui ne se dessoude plus?

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
aucun detail sur ça, d'autant plus que personne n'a fait le lien pour voir si y avait certeines series touché et pas d'autre, par contre y a des personne qui ont eu le problème a nouveau après quelques temps Sad
peut être que c'est du a une utilisation intense du téléphone !
y a des personnes qui ont ouvert et modifier le refroidissement du processeur

edit: voilà la discution http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1859339&page=11
j'ai mis la derniére page là ou il y a les photos de la modification pour le refroidissement

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
bah bidouiller l'intérieur... Ma femme me laissera jamais faire ça... Elle ne veut déjà ni root ni flash sur son tél...
Il prend le chemin du SAV HTC cette après midi alors
Mais merci et pour l'info et pour le lien, la culture générale est toujours bonne à prendre et je suis curieux de voir

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
oui oui, je tes donné le lien juste pour voir, va pas touché alors qu'il est garantie lol, après c'est bien de connaitre où ça cloche

tiens nous au courant pour le résultat du sav.

descriptionsortie télé - [AIDE]Problème de bouton sortie de veille EmptyRe: [AIDE]Problème de bouton sortie de veille

more_horiz
oui je n'y manquerai pas
il arrive là bas dans 48 heures par sac postal

mais j'ai rien capté sur la fameuse photo de ce qu'il a bidouillé pour le refroidissement...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre