Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est la barre google de recherche sur le home principal normalement, c'est ds les paramètres trebuchet a cette option

Édit /
Paramètres trebuchet, écran d'accueil, barre de recherche, activer la barre de recherche persistante

Voilà

Dernière édition par snach21 le Jeu 17 Jan 2013 - 10:50, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui effectivement dans Trebuchet écran d'accueil/barre de recherche.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
merci impeccable
sondage vous gardez celle ci ou la cfx ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Post 1 complété par mes recommandations concernant le full ou dirty wipe avant flashage smile (dans Version actuelle)

@nethiery: les gapps DOIVENT être reflashés à chaque fois car le flashage de la rom supprime le dossier /system et le remplace pour le plus récent.. comme les gapps sont dans /system/gapps, je te laisse conclure smile

Réponse à ton sondage: je garde.. les 2 Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Hello à tous nouveau sur ce forum je me permet de rapporter mon expérience.
J'ai testé pas mal de rom custom ces derniers temps je suis actuellement sous jellytime R30 mais j'envisage de changer bientôt pour une version 4.2.1.
J'ai testé hier la CFX et celle-ci et perso je prendrai plutôt la CM 10.1 pour deux raisons:
- la cfx est je trouve beaucoup moins intuitive à paramétrer pour peu de fonctions supplémentaires à la CM
- pour les utilisateurs de free la cfx n'intègre pas l'option itinérance nationale ce qui pose problème car du coup le signal affiche uniquement "R" au lieu de H, 3G ou E ce qui est assez embêtant sachant que déjà il y a le problème de perte de data.

Ce qui m'en amène à la perte de data LE bug qui semble être commun à toutes les roms customs sous JB 4.x et qui est certainement le plus agacant. Après étant chez free je ne peux m'empêcher de me demander si ce bug ne serait pas renforcé par l'itinérance chez orange...
Hier après une nuit sous CM 10.1 impossible d'avoir une connexion data fonctionnelle et ce également en testant la nouvelle revolution HD pour voir (très jolie au passage, avantage de la fonctionnalité freewifi, GPS peut-être un peu plus précis mais dur après avoir testé la fluidité de JB...)
De retour sur mon backup de jellytime encore des problèmes, pas d'appels possibles en 3G mais ok en 2G retour à la normale le soir... Dur dur de savoir si le jonglage de roms a "cassé" qqchose ou si c'est un problème réseau free :/
Pour clôturer la série de bug hier soir chargé à 100 % en redémarrant après avoir réinstallé mon backup de jellytime impossible de redémarrer débranché car batterie affichée à 0% et en démarrant en recovery bateerie affichée à _% (bug rencontré par certains sur xda mais l'origine n'en est pas définie). J'ai réussi à m'en sortir en faisant un wipe cache + dalvik + battery stats je croise les doigts maintenant.
Etant donné que cette série de bug ne m'était pas arrivé avant je soupçonne tout de même hormis peut-être un dysfonctionnement free passager que le fait de jongler entre des nightlies diverses contenant des bugs non identifiés peut amener un lot de surprises.
Pour parer à ce souci je pense que lorsque je reflasherai une 4.2.1 qui me plait je passerai par l'étape préalable d'un flashage d'une ROM stock histoire de remettre les choses à plat dans mon vieux coucou !!

Sinon étant donné que quasiment tout à l'air fonctionnel désormais j'espère vraiment que les devs vont se pencher sur la perte de data car c'est vraiment le bug le plus agacant au quotidien !!! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai recommencé à tester d'autre roms que la JT mais vu mon expérience et le retour de certains utilisateurs cela ne change pas dans les version 4.2 Sad
Voilà désolé pour le pavé haha et merci à toute la communauté qui permet de continuer à faire vivre notre DHD !!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour, compte 2/3 décharge, charge pour la batterie pour être stable
Le format wipe excepted Sd card inclus Le wipe batterie il me semble

Pour ta perte de data, je penche plutôt pour ton FAI, moi j'en ai aucune de perte avec Orange, ok je paye 10€ de plus d'abonnement, mais chui pas enmmerder par la couverture réseau

Et bienvenue sur le forum, on est à l'écoute Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut beatnik;
J'ai remarqué un truc...
Si je désactive le WiFi, le réseau revient tout de suite.
Si je le réactive, le réseau tient un peu puis se perd.
Etrange, mais c'est peut-être une piste pour les dévs de XDA (pnoire ?)

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 Wifida10

Et je fais ça sans arrêt pour voir et ça le fait à tous les coups.
Donc, il y a un truc...

Dernière édition par db77 le Jeu 17 Jan 2013 - 11:45, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@beatnik: je demanderai à synergye d'ajouter cette option d'itinérance nationale dans la CFX.
Le choix entre la CFX 4.2 et la CM10-1 relève vraiment des habitudes de chacun. Personnellement, je navigue entre les 2 car j'aime bien m'amuser parfois avec le mode Tablet et dpi à 160 qu'offre la CFX, mais j'adore la stabilité et l'absence presque totale de bug de la CM10-1..

@db77: je vais re-re-remonter ce bug aux devs, mais vous n'êtes pas les seuls à le signaler et je crains que ce soit moins facile à régler qu'il n'y paraît. Je vous tiens au courant de toute manière
Et de votre côté, vérifiez après chaque flashage d'une nouvelle version et dites-moi si tout à coup vous constatiez une amélioration

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@ snach 21 oui je connais le délire avec le wipe battery mais là je n'avait pas fait un flashage mais un nandroid restore avant que le bug réapparaisse et normalement le wipe est fait automatiquement lors du restore. Concernant free la couverture réseau n'est pas le problème vu que c'est celle d'orange et puis de toute façon étant en bisbille avec SFR ils m'ont inscrit au fichier preventel donc je suis malheureusement cantonné à free pour les 3 prochaies années :/
@ db77 effectivement le jonglage entre wifi et réseau mobile renforce les problèmes de perte data ce bug a été signalé en tout cas pour la jellytime sur XDA.
@ pnoire effectivement ce bug est présent apparemment depuis les CM 10 donc il parait plutôt dur à corriger. Merci pour le relai concernant l'itinérance ce sera un plus pour les utilisateurs de free voulant utiliser la cfx !!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@Beatnik: demande pour le "national roaming/itinérance nationale" remontée à synergye.. mais c'est 3 heures du mat pour lui, il ne verra ma requête plus tard à moins que l'autre dev fasse le nécessaire. En principe, la prochaine version test ou stable aura l'option Wink

Le bug du réseau mobile est effectivement connu même pour les 4.2. Mustaavalkosta vient de me confirmer que c'est extrêmement difficile à résoudre car très aléatoire.. donc Wait.. and see

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
merci !! ah oui par contre le truc à préciser c'est qu'il faut que quand cette option est activé le signal n'affiche plus "R" pour roaming parceque actuellement si on active le roaming la data fonctionne mais le signal affiche toujours "R". Sur CM 10.1 après activation du national roaming le signal affiche l'état H, 3G, E, G

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@Beatnik: je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.. le "parceque actuellement si on active le roaming la data fonctionne mais le signal affiche toujours "R". Tu parles de la CFX 4.2?
Par contre le fonctionnement dans la rom de ce topic, la unofficial CM10-1, est correct?
C'est bien ça?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
oui exactement sur cfx si tu actives l'option roaming la data est ok sans afficher autre chose que R.
sur CM 10.1 unifficial fonctionnement ok en activant national roaming

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci d'avoir confirmé.. Le "R" actuel dans la CFX est logique puisque l'option d'itinérance nationale n'existe pas encore. Lorsqu'elle sera ajoutée et activée par vos soins, le H devrait alors s'afficher correctement.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bon a force de passer d'une Rom à l'autre je suis perdu.

y a t'il dans cette Rom la possibilité de modifier "recent apps" ? Ajouter un bouton kill all ?

Je ne le trouve pas

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Perso, appui long sur Home et la croix en haut à droite, non ?
Re-appui long sur Home et le message comme quoi "aucune application récente"

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
je viens d'installer cette rom et depuis 20 mn j'ai un rond bleu avec cyanogenmod à l'interieur c'est normal ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pas vraiment normal, non...
Tu peux essayer de retirer la batterie et de redémarrer mais...
As-tu bien installé ?
Full wipe, Flash ROM, Flash gapps ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
+1 db pour Paco Wink

+1 db pour Arnaud, c'est les wipe les plus important Wink sûr un flash de rom

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
je suis perdu... vous me conseiller quoi ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@Arnaud :
Tu démarres en recovery (4EXT Recovery Touch)
Tu choisis Wipe/Format puis Format all except SD Card
Tu flashes ta rom (Install from SD Card, Choose zip form card, ...)
Tu flashes les Gapps
Tu rebootes

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
cool ! sa marche Merci !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@arnaud56: tu vois.. quand je te disais que les messages sur topic, cela valait mieux!
Je t'avais donné la procédure dans ma réponse à ton premier MP, mais comme moi, tu te concentres sur les infos données sur le forum bounce

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Si quelqu'un suit cette rom depuis le début pourrait til y avoir un ost regroupant toutes les bus actuellement. Et ceux patché. Histoire de donner une idée selon ce qui nous correspond.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Sleakerz a écrit:
Si quelqu'un suit cette rom depuis le début pourrait til y avoir un ost regroupant toutes les bus actuellement. Et ceux patché. Histoire de donner une idée selon ce qui nous correspond.

Pas tout compris là Sad
Tu cherches quoi au juste ?
Cette ROM est presque parfaite (comme le dîner presque parfait Laughing)
Tu fais un full wipe
Tu flashes la ROM
Tu flashes les Gapps
Tu rebootes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre