Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5 Empty[Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5

more_horiz
Bonjour,
J'essaie de paramétrer mon téléphone pour envoyer des mms en utilisant l'application HTC Config ou en paramétrant l'APN comme indiqué par Free mais lorsque j'envoi un message j'obtiens au bout de quelques secondes le message "Envoi du message impossible".. Merci pour votre aide...
J'ai un HTC 7 Trophy T8686 sous Windows Phone 7.5 chez free depuis peu. J'ai la connexion 3g efficace mais impossible d'envoyer ou de recevoir de mms.

J'ai la configuration de l'APN telle que donnée par Free :

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Dans mon cas ça ne marche d'autant que les paramètre de l'APN sont un peu différent en terme de nomenclature ( APN, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveur proxy/URL, Port proxy).
Cela fait plusieurs jours que je cours le web et les supports mais sans succès. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.....

description[Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5 EmptyRe: [Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5

more_horiz
Si tu as une Rom d'origine la seule solution est d'attendre le SMS de config de freeMobile. Mais pour cela il faut en plus que ton téléphone trouve un réseau free et non orange en roaming.

description[Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5 EmptyRe: [Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5

more_horiz
Merci Titi.. J'ai déjà lu ailleurs cette histoire de sms free à recevoir... Ce que je trouve étrange c'est que le support free n'en parle pas et que, comme je suis limité dans mes déplacements, cela va être très difficile.. De plus j'ai fait un test avec ma puce sur un Samsung Ace 2 sous Android et cela à marcher du premier coup sans paramétrage particulier à faire....
Très étrange...
Si c'est la seule solution je supprimer l'option mms internet en attendant....

description[Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5 EmptyRe: [Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5

more_horiz
A savoir que free ne fait pas de Windows phones.

description[Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5 EmptyRe: [Aide] config mms free sous HTC 7 Trophy et windows 7.5

more_horiz
Malheureusement, et une fois de plus, c'est le bonus Free... des problèmes à la pelle... Je ne trouve pas correct que le client ait à se débrouiller tout seul.

Par cher (encore que) = pas de service
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre