Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd Empty[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Je veux root mon dhd mais il faut impérativement le downgrade pour cela, et je ne voudrai pas perdre mes apli, j'ai vu qu'il y avait titanium backup pour cela mais ça demende un root ù_ù.
Y a t'il un moyen que je puisse récupérer mes aplis après le downgrade ? (il n'est pas encore downgrade, mais déjà en s-off, c'est une longue histoir..)

Dernière édition par juju72220 le Mar 12 Mar 2013 - 12:52, édité 1 fois

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Salut juju72220

Oui le downgrade va te faire perdre l'intégralité de tes applications et données.
Mais il existe désormais un outil sympa pour sauvegarder les applis utilisateurs ainsi que les données, etc. sans disposer du root: Holo backup disponible sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36499906

--------------------------

Petite remarque: Pourrais-tu ajouter une balise au titre de ton topic, par exemple [AIDE] Comment...
Utilise le bouton Modifier pour éditer ton premier message.
Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?

PS: je déplace ton topic dans la rubrique Questions&Réponses du DHD car ce fil de discussion n'est pas un tuto ou une astuce Wink

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut juju72220

Oui le downgrade va te faire perdre l'intégralité de tes applications et données.
Mais il existe désormais un outil sympa pour sauvegarder les applis utilisateurs ainsi que les données, etc. sans disposer du root: Holo backup disponible sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36499906

--------------------------

Petite remarque: Pourrais-tu ajouter une balise au titre de ton topic, par exemple [AIDE] Comment...
Utilise le bouton Modifier pour éditer ton premier message.
Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?

PS: je déplace ton topic dans la rubrique Questions&Réponses du DHD car ce fil de discussion n'est pas un tuto ou une astuce Wink
Merci, mais je n'ai pas trop compri le fonctionnement du logiciel. Il faut que je fasse quoi pour faire un backups de mes apps ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Merci d'avoir ajouté la balise Wink

Pour l'outil, en lisant je vois qu'il ne va pas forcément fonctionner (cela dépend semble-t-il des appareils, mais le DHD n'est pas cité).
Mais si ca marche, ce serait un plus.
Procédure:
- Télécharger l'outil pour windows
- Activer le Débogage USB dans les paramètres du téléphone
- Brancher le téléphone par USB à l'ordinateur
- Sur l'ordinateur, double-cliquer sur l'outil afin d'obtenir le menu
Tu peux définir dans quel dossier de ton ordinateur tu veux que la sauvegarde soit enregistrée.

Parmi les options, la première est intéressante: "BAckup all except system apps". Elle va sauvegarder toutes tes applis et données, sauf les applications système (qu'il est de toute manière déconseillé de sauvegarder/restaurer)

Si cela a marché, tu pourras utiliser le même outil pour restaurer (option Restore) ensuite les applis utilisateurs et leurs données.

Par contre, si l'outil ne fonctionnait pas, tu devras sauvegarder tes données d'une autre manière: par exemple les SMS/MMS soit au moyen d'une option dans ton appli, soit avec un outil disponible sur le play store.
Autre chose à sauvegarder: les contacts non liés à ton compte Gmail, etc.

Les applications proprement dites devraient être restaurées par Google si tu actives les options de sauvegarde et de restauration dans les paramètres de ton téléphone.
Cela restaurera également la majorité des paramètres ainsi que les contacts liés à ton compte Gmail.

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
pnoire a écrit:
Merci d'avoir ajouté la balise Wink

Pour l'outil, en lisant je vois qu'il ne va pas forcément fonctionner (cela dépend semble-t-il des appareils, mais le DHD n'est pas cité).
Mais si ca marche, ce serait un plus.
Procédure:
- Télécharger l'outil pour windows
- Activer le Débogage USB dans les paramètres du téléphone
- Brancher le téléphone par USB à l'ordinateur
- Sur l'ordinateur, double-cliquer sur l'outil afin d'obtenir le menu
Tu peux définir dans quel dossier de ton ordinateur tu veux que la sauvegarde soit enregistrée.

Parmi les options, la première est intéressante: "BAckup all except system apps". Elle va sauvegarder toutes tes applis et données, sauf les applications système (qu'il est de toute manière déconseillé de sauvegarder/restaurer)

Si cela a marché, tu pourras utiliser le même outil pour restaurer (option Restore) ensuite les applis utilisateurs et leurs données.

Par contre, si l'outil ne fonctionnait pas, tu devras sauvegarder tes données d'une autre manière: par exemple les SMS/MMS soit au moyen d'une option dans ton appli, soit avec un outil disponible sur le play store.
Autre chose à sauvegarder: les contacts non liés à ton compte Gmail, etc.

Les applications proprement dites devraient être restaurées par Google si tu actives les options de sauvegarde et de restauration dans les paramètres de ton téléphone.
Cela restaurera également la majorité des paramètres ainsi que les contacts liés à ton compte Gmail.
Merci beaucoup, mais comme par ma grande malchance, la fenètre de cmd dit "adb : unable to connect for backup" autrement dit adb : Impossible de se connecter pour la sauvegarde.. Je suis connecter par un port usb 3.0 car les autre port usb 2.0 recharge uniquement mon DHD, et ne me lance pas le paneau avec les différent type de connection, ni le débogage alors que sur mon port usb 3.0 si. Ca peut venir de quoi ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Je viens de télécharger l'outil et de l'exécuter. Chez moi il se lance correctement. Mais mon DHD est rooté, ce qui fait que le test ne se fait pas dans les mêmes conditions.

Essaie ce qui suit:

- branche ton téléphone sur ton port USB, en le laissant sur charge seulement (mais naturellement il faut que tu aies l'option Débogage USB activée)
- ouvre une invite de commandes à partir du dossier de l'outil (qui contient adb)
- saisis la commande suivante que tu confirmes avec la touche Entrée:

Code:

adb devices


Est-ce que ton téléphone est vu?
Teste sur tes différents ports si nécessaire.

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
pnoire a écrit:
Je viens de télécharger l'outil et de l'exécuter. Chez moi il se lance correctement. Mais mon DHD est rooté, ce qui fait que le test ne se fait pas dans les mêmes conditions.

Essaie ce qui suit:

- branche ton téléphone sur ton port USB, en le laissant sur charge seulement (mais naturellement il faut que tu aies l'option Débogage USB activée)
- ouvre une invite de commandes à partir du dossier de l'outil (qui contient adb)
- saisis la commande suivante que tu confirmes avec la touche Entrée:

Code:

adb devices


Est-ce que ton téléphone est vu?
Teste sur tes différents ports si nécessaire.
Je vais peut être paraitre ridicule, mais comment j'ouvre "une invite de commandes à partir du dossier de l'outil (qui contient adb)" et adb, c'est le programe de backup ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
La balise c'est moi en [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd 18847

@juju72220 : Afin de rester lisible, évite de citer le message situé juste au dessus de ton propre post
Lorsque tu "réponds" au post placé au dessus, cela revient à avoir une conversation et il est inutile de répéter.
De plus, cela allourdi ton post inutilement.

Merci.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Ok pas de soucis Wink

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Merci snipper pour la balise Wink

@juju72220: non, adb n'est pas l'outil mais une commande android.
Pour ouvrir une invite de commande,
- Dans ton explorateur, ouvre le dossier de l'outil - Dans la fenêtre de droite, tu dois voir adb.exe, etc..
- Dans une partie vide de la fenêtre de contenu, clique du bouton droit de ta souris
- Dans le menu contextuel, sélectionne "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

Une fenêtre d'invite de commande va s'afficher.
C'est là que tu dois taper la commande

Code:

adb devices

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Tu a oublier de préciser d'appuyer sur MAJ en fesant le clique droit Wink mais j'ai trouver smile donc j'ai test sur tout mes port usb, et toujours une liste vide..

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
hahaha.. c'est que chez moi, je n'ai pas besoin d'appuyer sur majuscule (un truc que j'ai changé dans le registre, ou parce que nos versions de windows sont différentes..) Very Happy

ok.. donc si ta liste est vide et que tu avais bien cocher le débogage USB dans tes paramètres, alors c'est que ton pc ne voit pas du tout ton téléphone.

Un problème de pilotes peut-être. Est-ce que tu as la dernière version de HTC Sync? Sinon, va sur le site HTC pour le télécharger.
Et reteste après avoir installé HTC Sync et redémarré ton pc afin que les pilotes s'installent correctement

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Questions:
il a downgrade de quelle manière? car tu dit:
(il n'est pas encore downgrade, mais déjà en s-off, c'est une longue histoir..)
et avec quel PC ?
est-il bien rooter ?
Je demande ça pour info et curiosité merci Wink

* edit Rolling Eyes

edit// et si il ouvre un invite de commande à partir du dossier ADB
Mobile allumé et branché au pc
Puis taper dans l'invit de commande:
fastboot devices
(un peu comme toi pnoire la commande)

Tu sera fixer sur la connexion non ? ou je me trompe ??

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
@pnoir, sa y ai, il me trouve un périf, mais toujour unable to connect for backup dans holo ps: je suis en windows pro ^^

@snach21, j'avai oparavent downgrade mon portable pour installer une rom et rencontrant un problème j'ai unroot et mit a jour, mais entre temps, j'avai passer le h-boot en s-off. Le pc c'est un pc monter moi même ^^

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Ah cool , merci des précisions Very Happy
Donc c'est juste un soucis de drivers !
fait la derniere partie du message à Pnoire,tu sera fixé apres ça Wink

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Windows XP pro? normalement cela ne devrait pas poser de problème. Mais comme je te le disais, mon test a été fait avec un téléphone rooté. Possible que non rooté, le DHD ne soit pas compatible avec l'outil.

Tu vas devoir faire tes sauvegardes manuellement comme expliqué précédemment.

Par contre, si tu es S-Off, tu devrais pouvoir rooter ton téléphone sans downgrade! Tu pourrais essayer ceci (extrait d'un autre tuto Wink:
  • Utiliser UnlockRoot_downloader_by_UnlockRoot.exe pour rooter à nouveau le DHD (source du fichier)
  • Une fois que le root est restauré, installez soit ClockWorkMod recovery depuis Play Store, soit 4ext depuis http://4ext.net et flasher le recovery
    Note pour 4ext: si votre téléphone est ENG S-OFF, vous pouvez passer par le bootloader pour flasher le zip 4EXT RECOVERY RC7

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
j'ai fait la partit que pnoir ma dit, mais le pc reconnai tout juste mon portable, rien de plus, ça fait toujour unable to connect for backup
Que veux tu dire par fixé ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
pnoire a écrit:
Windows XP pro? [...] attachmentid=1472169&stc=1&d=1352582929]4EXT RECOVERY RC7[/url][/list]

[/quote]Nan seven Pro Wink, je test le root Wink

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Nous avons donc quasiment la même version de windows, la mienne est une 7 version intégrale.
L'impossibilité pour adb de détecter ton appareil est inexplicable, à moins que tu aies oublié d'activer l'option "Débogage USB" sur ton téléphone.

Mais, voyons déjà si le root peut être simplement rétabli avec le tuto donné plus haut.

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Adb détect maintenant que les pilotes sont a jour Wink c'est holo qui ne veux pas, mais le root à l'air de fonctionné là redémarage de l'engin Very Happy Maintenant je pourrai utiliser titanium backup comme je serait root smile

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Le root n'a pas fonctionner.. "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!"

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Bon, on aura essayé.

Résultat des courses: puisque tu ne peux pas sauvegarder automatiquement (ni par titanium qui ne fonctionne que si tu es rooté, ni avec l'outil Holo), tu n'as pas le choix. Il faut que tu sauvegardes "manuellement".

Cherche sur Play Store, il doit y avoir des applis ne nécessitant pas de droits de root qui permettent de sauvegarder les SMS, les contacts non gmail, etc.. sur ta carte SD.

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Toute ces petites chose là c'est bon, le seul truc qui m'embète, c'est les aplis, j'en ai plein et j'aimerai avoir encore parce exemple les saves des jeux ^^

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
En général, les jeux que tu télécharges sur Play Store stockent leurs données sur la carte SD, tu devrais donc retrouver tes scores lors de la réinstallation.

Par contre, pour ceux qui enregistreraient leurs données dans un dossier système (genre /data/data/nom_du_jeu), c'est malheureusement perdu.

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Par exemple, Drag racing, c'est foutu ? je n'y porte pas un très grans intérêt mais je passe le temps quand je m'ennuie et je n'aime pas suprimer des truc auquel j'y ai passer du temps ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre