Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Comme dit pnoire, du moment où tes données sont dansssystème /data, faut être root pour les récupérer
Il y a plein de software de sauvegarde, mais en général, ils demandent les droits roots
Je cherche de mon côté, et ferai un retour Wink

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Au pire, je pourrait cheat les crédit par ex de l'apps une fois root ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Généralement, les jeux n'enregistrent pas leurs données/leur progression dans un dossier système. Ou alors, ils offrent une possibilité de sauvegarde dans leurs options.

Un conseil tout de même:
Lors de leur réinstallation, certaines applis ou jeux effacent l'éventuel dossier préexistant et le recrée. Cela entraînera naturellement la perte des données précédentes.
Je te conseille donc de sauvegarder tes dossiers actuels sur le pc avant de réinstaller les applis/jeux. De cette manière, si la mésaventure décrite ci-dessus devait se produire, tu auras encore la possibilité de remplacer les nouvelles données par celles que tu auras sur ton pc

EDIT: l'utilisation de "cheats" ne te rendra pas tes progressions/scores. Cela permet simplement de débloquer certains éléments du jeu

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Ok merci je verai bien smile si je cheats, je pourrai retourner beaucoup plus facilement a ma progresse

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
j'ai trouver "Perfect Backup" qui ne demande pas les droits roots,mais toujours incertains sur les données de jeux
Pour le reste il fait tout ,des sms au bookmarks/call/systeme setting/wifi/alarm..etc..

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Je verai si sa marche, je me prépare a le downgrade, avec umt, qui reconnai bien mon apareil mais l'option rest grisé, je ne peux cliquer dessus..

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Ah ok

Pour info UMT / aahk c'est mort maintenant,un outil (ancien) est en cours de developpement !
Peut etre que l'on pourra s'en reservir Rolling Eyes

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
ok d'ac

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Comment je downgrade alors ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Ben là , j'avoue que je comprend plus ta demarche,vu ce que tu disais dans ton premier post,si tu est ENG-S-OFF pas besoin de downgrade,juste flash une rom custom,mais là encore tu n'est pas root ;alors je pige plus grand chose !! Rolling Eyes

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Oui je vien de vérifier je suis en s-off mais le root ne marche pas donc il faut bien que je dowgrade ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Tu as quelle version de la rom pour l'instant?

Et pourrais-tu me confirmer que le débogage USB est bel et bien activé chez toi?

EDIT: et pourrais-tu aussi nous en dire un peu plus sur cette longue histoire qui a fait que tu es désormais "S-OFF" mais plus rooté et sans recovery

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Rom officiel htc sense 3.0, android 2.3.5 et en numero de logiciel est de 3.12.405.1
J'ai vérif trois fois que le débogage est activé.
Il y a environ un an, n'étant pas encore en sense 3.0 que je voulais, jai downgrade et passer en s-off et tout puis root mon dhd, mais rencontrant un problème, où rien ne se passai quand je le lancai en récovéry, j'ai unroot et j'ai remi a jour et j'ai laisser tomber, et je suis toujours en s-off depuis

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Normalement, avec cette version de Sense, le S-OFF, le téléphone rooté une fois déjà, la procédure que je t'ai donnée précédemment doit te permettre de rooter et d'installer le recovery sans downgrade

Maintenant que tu as fait tes sauvegardes (ou lorsque tu les auras faites), tu pourrais tester la méthode complète décrite ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean

Si tu es tenté, alors suis la procédure pour installation d'une rom officielle non rootée.
Cela te fera réinstaller la même version de système qu'actuellement. Mais peut-être que cela corrigera un éventuel problème et te permettra de poursuivre avec le root et l'installation du recovery.

EDIT: cette méthode a été utilisée avec succès par des utilisateurs ayant un téléphone rooté mais qui devaient corriger un problème dans le firmware. Ils ont tous retrouvés leur root et le recovery en suivant cette méthode. Cela pourrait marcher pour toi aussi

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
J'ai fini par finalement réussir a root en faisant tout et n'importe quoi ^^' tu aurrai pas un tuto claire pour que je puisse overcloquer au maximum sans trop de risque mon procésseur (1,6gHz?) stp ?

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Overclocker ton DHD sans risque ??? Very Happy

Ca n'existe pas l'overclockage sans risque. A part pour faire rapidement un benchmark et vouloir bluffer les autres, sinon à 1600 tu vas avoir un téléphone qui surchauffe. Conséquence: au mieux le système va finir par se bloquer, au pire tu vas endommager la carte-mère ou d'autres comosants.
Notre DHD est prévu pour tourner à 1200, mais est défini par défaut sur 1024.

Si tu veux vraiment OC, à tes risques et périls, tu peux soit télécharger une appli sur play store. Fais une recherche, ce n'est pas ça qui doit manquer.
Soit flasher une rom custom qui dispose de paramétrages pour gérer le processeur, le séquenceur, etc.

description[AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Comment récupérer ses applications après un downgrade htc desire hd

more_horiz
Je sais que c'est risqué ^^ mais le max que les gens ne dépasse pas généralement, ou alors les fou affraid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre