Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
jamesuncle
HTCBatMan
le belge
Salam
Wild-fire69
chances
Mandrake112
tkc_pheste
ggregg
polkaudio69007
djcarlos7777
aziane
zazor
kenzozo
cscscs
dorzyo
Gmystic33
Biem
akarame
jahrasta
lonewolf83
pixelle34
Ruskov
krisstian
zincou
Razekiel
Fred
olive.sub
fruitfruit85
Shadow-XIX
vbzon
Oudjat
neji67
mamatt500
vic69
Sinned
speed1808
Angefrance
kamso
nomakin
Zyon
macorel
DéDuX
Jedi.6
belge84
Denisdeb
EagleDig
thextremboy
bakariu
Nico
JEZ69
Reiki13
jeanmarce
smoog
WhiTe-WiiDoW-FR
Celine62110
bzhmobile
61 participants

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Grosso modo, c'est pareil que pour le HOX mais je ne saurai trop te conseillé de faire un backup que tu mettras au chaud sur ton PC (une précaution élémentaire...
Pour Romcleaner tu peux le télécharger ici ainsi que ROMCleaner_user.txt ...

Je n'ai pas encore fait le tuto pour lui mais si tu veux tu peux ouvrir un topic à ce sujet Wink

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Messieurs... j'ai très peur....
J'ai suivi le tuto a lettre et tout c'est bien passé dans un premier temps. J'ai deverouillé le bootloader, installé un recovery et installé Super Su. Le drame est venu apres. J'ai voulu installé TrickDroid 5.1 et l'instal a aborté vers les 30%. Depuis je ne reboot que sur le recovery. Je n'ai que le zip de la ROM copiée sur ma carte. Quand je relance l'instal de la ROM AROMA freeze dès que j'appuie sur le premier next. J'ai très très peur d'avoir flingé mon One.
Si qqun peux m'aider...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
re télécharge la rom...
pendant ce temps, réglage le recovery, puis fait un fasbboot erase cache, puis flashe le boott.img de la rom
ensuite dans le recovery, les wipes et enfin flash de la rom...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
bon je m’en suis sorti en réessayant pour la 20eme fois de reinstaler la TrickDroid. C’est AROMA qui beug severe en fait. Et puis c’est passé par miracle. Je reboutais sur le recovery pour info et je faisais bien les fullwipe a chaque fois. N’ayant pas fait de backup et ne pouvant rien mettre sur la SD je pense que si l’instal de TrickDroid n’avait pas marché ca aurait été mort pour moi.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Purée , on l'écrit partout dans les Tuto.....

Bbbbbbackup à faire [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 46891

Fait un backup maintenant même si ce n'est plus la Rom d'origine ...

Heureusement que tu t'en es sorti ...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui clairement je retiens la leçon la… Toujours faire un backup… Toujours se protéger avant de faire des conneries. C’est comme les capotes! Wink

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Music save my life (protect yourself) smile...

Dernière édition par bzhmobile le Jeu 25 Avr 2013 - 19:31, édité 1 fois

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
lol ... santa

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
quelqu'un aurait til le radio 4a 13 zip a flasher svp, sur xda le lien est mort... jai mis le radio 4a 14 mais jai perdu du débit avec sfr -_-

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
ici Wink

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Les gars, à quoi vous jouez ? Un beau ptt appareil récent comme celui là, vous vous amusez à le tripatouiller sans certitude d'aboutir et en plus sans backup. Je voudrais bien savoir ce qu'ont de si tôt ces roms customs que la stock Htc n'ai déjà pour prendre de tels risques démesurés.
Faites attention à ce que vous faites et de grâce soyez sûr de ce que vous faites. Je suis en attente du mien et j'aurais mal au coeur de savoir que quelqu'un a déjà bousillé le sien avant même son apogée. Very Happy

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
:geek1: On aime mettre la main dans le cambouis Wink

Sinon, pour répondre sur ta question sur les ROM customs, c'est un peu comme si tu achetais une voiture et que tu la mettais chez un préparateur pour l'optimiser Wink

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui, mais ce qu'on ne dit pas tjrs et que ma ptte expérience m'a permis de comprendre c'est que cette optimisation dont on parle a un coût que je ne suis pas prêt à payer surtout pour des appareils très récents.
Exemple: une custom (Rom ou kernel) permet de recevoir des fonctionnalités absentes en stock, ok, mais derrière on peut avoir une baisse en performance (réactivité ou autonomie). Quand on veut gagner en autonomie avec un kernel custom, très souvent on perd en réactivité et quand on veut gagner en réactivité, on perd en autonomie. Généralement, ce sont les stocks qui arrivent à rester dans le juste milieu.
Je ne dis pas que je n'aime pas les customs. Mais je suis d'accord avec elles pour des appareils qui ne sont plus supportés par les constructeurs pour raison commerciale (le DHD par exple). Ça permet de leur en boucher un coin (aux constructeurs) et aussi que ces appareils puissent bénéficier d'interface et de fonctionnalités plus récentes. Mais avec un nouvel appareil comme le One, franchement je ne vois pas trop l'optimisation exceptionnelle qu'une custom pourrait apporter au point de risquer un brick.
Depuis que j'ai mon GN2, je me suis laisser tenter par 2 customs que j'ai immédiatement enlevé. C'est vrai quelques fonctionnalités en plus mais derrière, performance en baisse. Je me sens trop bien en stock et je virerai vraiment le jour où Samsung décidera de ne plus le supporter et que sur un GN4 ou GN5 des fonctionnalités très intéressantes seraient présentes dont je ne peux bénéficier. En ce moment là, je verrai l'intérêt d'une custom.
Par contre, ce dont je ne peux plus me passer, c'est un recovery custom et un appareil rooté. Very Happy

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Je suis d'accord avec toi.
Pour ma part, la SEULE chose qui me pousse à passer en ROM Custom, c'est la possibilité de virer ce bouton "trois points" pour "menu".

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
C'est un peu mon avis aussi sur la question. De part sa nature à part les roms MIUI, je voudrais vraiment savoir ce qu'apporte de plus les ROM Customs de Htc One par rapport au stock rom actuel et c'est pour ça que je prefere attendre le temps que MIUI sortent la V5 pour le One ^^

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
est il possible juste de rooter le one sans tout le reste ?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Il me semble ,sans vouloir dire de bêtise que tu es obligé d'unlock pour rooter ton tel

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
et oui pas d'unlock, pas de root... Sad

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Par contre vous parlez que ça va effacer les applications lampe de poche, calculatrice, découpeur de sonnerie et Sound Recorder, mais Sound Recorder je ne le trouve pas cette application sur mon téléphone ? porte t'elle un autre nom ? oO

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Dictaphone Wink

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Ha oui ok :3
merci Reiki13 smile

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Au secour
quand j essayes d envoyer le token id pour déverouller mon one sa me mets:




We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.
Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

aidez moi car je pige pas c est bien comme sur le tuto

merci

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
C'est dans l'étape [fastboot oem get_identifier_token] ou après?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
c est bon il et unlocker mais pour le recovery sa me mets sa;

c:\fastboot>fasboot flash recovery-clockwork-touch-6.0.3.2-m7.img
'fasboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

sa commence a me gonfler

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
c'est que tu n'es pas dans le bon répertoire pour lancer la commande???

ouvre une fenetre dans le répertoire fastboot, appui sur la touche majuscule et clique sur le bouton droit et choisi l'option ouvrir une fenetre de commande et là tu peux lancer ta commande fastboot flash...

Tu peux d'ailleurs le faire deux fois d'affilée pour être sur que ton recovery est bien flashé...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre